DU CRABE, DES ESCARGOTS ET DU RÔTI DE PORC !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'adore le crabe et les escargots mais le rôti de porc quand même ... quel manque de goût, surtout avec des araignées de mer c'est n'importe quoi là ... ça devrait être interdit des mélanges pareils ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment comprendre notre vue sur les liberaux sans fere du lachone ara( bien que le lachone ara soit permis sur ce type de personnne, ne serai ce que pour prevenir qqun du danger que cela represente),??

voyons voir,

prenez une bouteille de coca cola de 1litre.
versez la dans une cuve de 10 litres.
remplissez tout le reste d' eau.
qu' est ce qu' il va rester? une eau avec un leger gout de coca, nan?
c' est peut etre bon, agreable , tout ce que vous voudrez, mais ca s' apl plus du coca cola, que vous le vouliez ou non.
que fait coca cola en voyant cela? il porte plainte, pk?
nutilizez pas son nom pour faire votre pub!!

et bien nous , le judaisme traditionel, on est le coca cola. les liberaux , c le nouveau liquide, ils ont notre base , mais l' ont dilué de facon a cqu' il n' en reste rien de tangible.
c' est plus du judaisme, mais ils l' aplent qd meme judaisme. alors nous on se plaint, c tout. c pas du lachone ara, c' est juste du replacement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens, j'ai envie d'aller aux toilettes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco, tu la ramène encore avec tes histoires de libéraux? Tu fais une fixation c'est pas possible ! Cool, Shaoul ! Les libéraux ont l'avantage sur les athées de pratiquer un judaisme à leur sauce, même dilué et ils peuvent toujours faire tchouvah s'ils le désirent. Ils mangent cacher aussi je crois, alors où est le problème? D.ieu reconnaîtra les siens !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bête et stupide ta réflexion manuco tu devrais lire plus de livres au lieu de rester fixer sur des préjugés erronés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Becca05 pour ta tolérance envers les libéraux.

Manuco,
je doute que tu ais vraiment approché des libéraux : tout ce que tu en dis ressemble au discours bien rôdé des consistoriaux qui continuent à propager des légendes sur eux sans les connaître comme quoi la conversion est plus facile et plus rapide par ex. Il n'en est rien.
Je pense que tu as le devoir vis à vis d'un non-Juif qui s'y intéresserait de dire "ce n'est pas pareil" "ils pratiquent d'une façon différente" "ils ne sont pas reconnus à part entière en Israël", mais en aucun cas que leur judaïsme n'en est pas. Comme dit Becca05 D- est seul juge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les libéraux ont l'avantage sur les athées de pratiquer un judaisme à leur sauce"

Et en quoi est-ce un avantage ? Pour moi c'est plutot un inconvénient...

"ils peuvent toujours faire tchouvah s'ils le désirent."

Un juif athée aussi

"Ils mangent cacher aussi je crois"

Tu crois mal... ou alors on a pas la meme définition de la cacheroute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

je rappelle les principes de la casheroute chez les libéraux :

on exige au minimum (ceux qui veulent faire plus sont encouragés)
-de ne pas manger d'animaux interdits par la torah
-de ne pas mélanger le lacté et le carné à la cuisson,

on permet : un seul jeu de vaisselle parce qu'on considère que la haute température du lave-vaisselle casherise la vaisselle,

-de manger un yaourt après de la volaille, puisque ces animaux ne produisent pas de lait.

A vous de juger en connaissance de cause maintenant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis allée sur le sites des juifs libéraux, eh bien ils ont des cours Talmud Thorah, il sont moins stricts sur la cashrouth (on n'est pas obligé d'avoir une vaisselle pour les laitages et une pour la viande, ils ont une partie de la lithurgie en français mais ils n'ont que deux synas à Paris, mais ce sont dees juifs comme tout le monde finalement où est le problème?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aviva2000

le mjlf a deux synas, mais il ya aussi celle de l'ULIF rue Copernic et celle de Pauline Bebe à mon avis la rabbine la plus ouverte vis à vis de l'homosexualité.

Forums

partagez et débattez