DU CRABE, DES ESCARGOTS ET DU RÔTI DE PORC !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

le lachon hara, c'est "la mauvaise langue" : en général c'est dire du mal nommément de quelqu'un ou de manière à pouvoir l'identifier.
Non seulement il est interdit de parler mal des autres, en leur absence ou en public, mais il est également interdit de prêter l'oreille aux commérages, c'est-à-dire que si quelqu'un commence à dire du mal d'un tiers devant toi, tu dois couper court la conversation ou changer de sujet : c'est vraiment une très belle règle religieuse, malheureusement peu appliquée. (j'y tombe aussi parfois)

Israelhay, tu ne fais pas du lachon hara à l'égard d'un individu certes, tu es peut-être quitte halakhiquement, tu fais du lachon hara à l'égard d'un sous-groupe de Juifs, qui plus est majoritaire dans le monde, je pense que ça va à l'encontre d 'ahava israel, car chaque frère Juif est susceptible de faire techouva comme tu l'as indiqué, donc laisse aussi cette possibilité aux libéraux stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que c'est une provo à la fois du gamin (j'ai fait ça quand j'avais 13 ans pour faire ch... ma mère) et aussi une provo de la belle-mère car ok pour le crabe mais tout le monde sait qu'on ne mange pas du porc !

elle a pas digéré que son fiston chéri épouse une juive (voir le post de Gabi222 "c'est à gerber..."). Les 10% de goys antisémites sont pour moi plus nombreux que ça

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dis le probleme avec les orthodoxes "chevroner" ce kil nacceptent pas l'aspect critique de la religion pour moi ça pose un probleme profond de réflexion!sinon j'approuve rav morice / LE DIALOGUE avant darriver au main lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merçi Nath2
Les autres, prenez pas cette histoire trop au sérieux non plus. C'est pas la fin du monde, c'est un incident qui peut se résoudre en parlant avec la belle mère de manière calme et posée. Il n'y a pas mort d'homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael j'adore ta coiffure improbable, elle est délire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du crabe, des escargots et du cochon ! c'est dégueu ! Je crois que je ne pourrais pas avaler et pourtant je ne suis pas difficile ! lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'empêche les escargots...Beurk!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hahhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
moi j'ai bien fait noel quand j'etait petite chez ma grand mere non juive et alors ma mamie n'en est pas morte!!!!
ppppfuttttttttttttttttt
stop a la critique!!!
on est pas tous parfait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que si israelhay mangeait de ces animaux...ca serait un peu comme du cannibalisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quand même pas un drame, Chelza !

Forums

partagez et débattez