DU CRABE, DES ESCARGOTS ET DU RÔTI DE PORC !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le crabe et les escargots c super bon , le roti de porc parcontre la c pas cacher . lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous ne devez pas rompre le dialogue avec votre belle-mère et essayer de lui expliquer par la douceur pourquoi il est important que ses petits-enfantsjuifs respectent la cacherouth. D.ieu ouvrira peut-être son coeur ?
D'autre part comment se fait il que l'aîné qui va bientôt faire sa bar-mitzva ne soit pas plus aguerri quant au discernement entre cacher et taref?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav

Bah si la belle mere est Catho, dis lui que
Jesus aussi manger cacher et il etait
circonciser !!!
Crois moi ca marche, elle trouvera pas le
mot !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rav Morice, parce qu'il doit etre chez les libéreaux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et j'écri libéraux comme je le désire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et encore du cliché sur les libéraux ! vous n'en avez pas assez de faire du lachon hara ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay > que tu n'aprouve pas les libéraux c'est ton probleme.
Tu voudrais quoi ? qu'il n'y ai plus de libéraux ? obliger les gens à pratiquer comme les orthodoxe.
je te rappel que chacun pense et pratique comme il veut.

Et crois moi que si les libéraux n'existait pas tu aurais des millions de juifs dans le monde qui ne ferait rien.
Qui n'irait plus à la synagogue, qui n'apprendrai plus la Torah etc.
Car même si les libéraux prennent des libertés sur certains points, à ma connaissance il utilisent le même tanakh que tout le monde !

Donc n'approuve pas les libéraux, c'est ton choix et je le comprend.
Mais respecte le choix des autres aussi.
Essaye de RESPECTER LES LIBERAUX, qui sont juifs avant tout de toute manière.
(et ne dit pas que tu considère les libéraux comme des goyim, car là c'est grave de dire ca!d'autant plus que le % de libéraux parmis notre peuple est élevé).

(ps : je ne suis pa libéral du tout, je suis juif, tout simplement).

Ravmorice : je pense qu'il doit savoir différencier le casher du taref (car meme si il est liberal, il sait qu'il ne faut pas manger de porc, n'est ce pas monsieur israelhay).
Aussi ca depend du caractère de l'enfant, il y a beaucoup d'enfant qui n'aurait pas la force de caractère de dire à un non-juif : non je mange pas c'est péché, fait moi d'autre chose à manger !).
Autre possibilité, meme si il sait que c'est péché, il le fait quand meme : plusieurs raisons : envie de faire un interdit (assez courant chez les enfants quand meme!), ou alors meme si il sait que c'est péché, il ne connait pas la gravité de cela, et ca peut etre anodin pour lui.
=================
Concernant la belle mère :
Soit elle fait ca pour faire chier le monde, et là il y a rien à dire.

Soit elle fait ca par ignorance :
j'ai passé ma scolarité dans des écoles goy et beaucoup de non juif ne savais pas les règles de cashrout :
j'ai rencontré aucun goy qui savait que c'était interdit de manger des fruits de mère ou des escargots !
j'ai rencontré très très peu de goy qui savait que la viande que l'on mangeait devait être casher (il pensait que l'on mangeait toute les viandes).
j'ai rencontré une bonne partie de goy qui ne savaient pas que l'on ne mangeait pas de porc ! (il croyait que c'étais que les musulmans qui ne mangeait pas le porc!)

Oubliez pas que les goy connaissent peu de juifs en general, et ce qu'il peuvent connaitre sont souvent pas du tout du tout pratiquant, donc ne parle de rien, et ne montre rien non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi lachon hara?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NEURAXION, je te signal qu'une personne qui se converti chez les libérau n'est pas Juive, et que par concequent ses enfants ne seront pas Juifs si c'est une femme, mais ils seront tout de même libéraux, et que si ceux ci deviennent rabbin libérau ils feront à leur tour des conversions et une conversion au judaisme faite par un gay ne vaut rien, donc non pas tous les libéraux sont Juifs!

Ensuite ils ont peut etre le même Tanakh, mais je te signal que les chrétiens aussi!
Mais les libéraux comme les chrétiens mettent en doute le Talmud et les decision des Grands de la Torah, ce qui fai l'identité et la loi de notre peuple; donc ils s'exlut eux même du peuple!

Mais comme tous Juifs, pour les libérau qui sont bien Juifs, ils peuvent faire Téchouvah, et je ne leur veux absolument aucun mal!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 étudie les lois sur le Lachon Ara et tu verra que j'en ai pas fait!

Forums

partagez et débattez