encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bjr j'ai besoin de nombreux avis car je suis paumée. je ne suis pas juive mon copain si. depuis plus d'un sa famille fait pression et n'a meme jamais voulu me rencontrer alors que notre histoire etait tres sreiuse. il craque. or quand je discute avec lui il dit qu'il ne veut pas frocement epouser une fille pratiquante puisque que lui meme ne l'est pas (il ne mange meme pas casher) mais que c impossible. la famille est elle capable de tourner le dos a son enfant pour de telle raison?? comment est ce possible de faire subir un tel harcelement a son fils. que puis- je et que dois je faire je me sent impuissante!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux vraiment l'aider, laisse le partir. Il ne sera jamais heureux à cause de la douleur de sa famille de "perdre" leur fils, et de ne pas avoir de petits enfants (juifs). Qu'ils soient pratiquants ou non n'est pas le problème, l'important pour nous est que notre lignée continue. Pour cela, il faut que la maman soit juive (de naissance ou conversion). Il n'y a absolument rien de personnel.

Il y a beaucoup de gens qui ne mangent pas casher, ne font pas shabbat, ou sont même carrément athées, mais qui sont attachés à leur famille, leur peuple et leur histoire - et qui donc trouvent affreux d'avoir pu résister à un Pharaon, à des empereurs de Rome, à des croisades, à l'Inquisition, aux communistes, et finalement à Hitler, pour voir leur lignée périr victime de l'indifférence d'un jeune homme à toute cette souffrance et cet effort désespéré de survivre et de transmettre notre héritage à la prochaine génération...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai vecu exactement la meme situation ( et malheureusement ca s'est mal terminé a cause de pas mal d'incertitudes , de parano et de problemes de communication )..

deux solutions : soit vous vous aimez vraiment et a un moment les parents finiront par se dire : bon on a pas le choix ( je sens deja les religieux se lever de tristesse et de colere )
Et la faut s'accrocher et savoir vraiment ce qu'on veut, fonder la relation sur la confiance et aps se creer de faux problemes toutes les 5 minutes

l'autre solution ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à ta question, le seul moyen pour les parents de montrer leur opposition à leur fils c'est précisément d'agir de la sorte.

Il n'accepte pas que leur fils se détourne de ses racines, et leur seul moyen de réaction c'est d'agir comme celà.

Ton ami a choisi une copine non juive, mais il ne peut pas imposer cette décision à ses parents. Chacun dans la vie agit en conscience.
Ton ami à choisi, sa famille a réagi.

C'est clair que les deux parties souffiront tot ou tard d'une telle situation, mais la balle est dans le camp de ton ami, pas de ses parents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelB

tu m'ouvres vraiment les yeux sur tellement de chose

je te remercie de cette explication brève mais totalement pleine de bon sens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a toujours la solution des libéraux...

pas taper les gens !

bon ok je sors ... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui tris! mais il faudrait se convertir et il dit qu'il ne veut pas car il ne veut pas de qqun de pratiquant!!!! pfffff c dur la vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il y a toujours la solution des libéraux..."

Ce n'est pas une solution, juste un problème de plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi tu dis que c un pb choussar?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que les conversions libérales ne sont pas reconnues, donc la personne croit etre juive de bonne foi mais elle ne l'est pas.

Forums

partagez et débattez