encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai rien du tout contre hevi, mais visiblement il ne pense qu'a sa petite personne...
Un peu de recul ne lui ferait pas de mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hevi la conversion ca ne marche pas comme ça! on ne se convertit parce que son conjoint est juif! on se convertit si on se sent en accord avec le judaïsme, si n est prêt à accepter les sacrifices et les implications du judaïsme, pas pour faire plaisir à quelqu'un!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"encore un pb de mixité!"

Une solution, le quitter et le problème est résolu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
un amour fou n'est jamais un egoiste au contraire c'est tout donner et tout oublier pour l'autre ce qui n'est pas le cas si on aime mais on lui dit tu n'est pas juif donc tu ne sera pas mon mari(e)

et On dirai que le problem est de ne pas avoir enfants juifs si l'un de deux n'est pas juif ou juive ...
mais dans ce cas là pourquoi la convertion exsite ?
et est ce que la convertion merite un homme qui n'a pas ni père ni mère juive plus qu'un qui a le père juif et la mère non ?

l'excuse n'est pas valable au contraire elle offre aux future enfants le choix de se convertire si ce ne sont pas juifs aux yeux de l'autre famille !


Tris
je crois que tu ma mal compris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar

Hevi, visiblement le jour où on a distribué l'égoïsme, tu étais au premier rang.


Je voudrai répondre pour Hevi, et lui dire Bravo, tu as raison l'amour n'a pas de fontière et il ni a que des cons pour en mettre car tout problème a solution, Choussar il est facile pour toi de juger de la paille de l'oeil d'hevi, mais alors toi tu as UNE PUTAIN DE POUTRE DEVANT TES YEUX!!!!! sens est même désopilent!!! et triste je me demande par moment si tu as un coeur, je me suis pris la tête avec rachelle, mais elle a quelque chose de frais en elle, et elle a attendri mon coeur, mais quand je te lis tu me semble FROID, trés froid, et pour te dire que le jour ou D.ieu distribué les coeurs toi tu étais tellement omnibulé par toi même que tu n'as pas entendu sont appel...alors franchement c'est l'hopital qui se fou de la charité, Hevi reste telque tu es!!! tu es autenthique au moins toi!!!
voilà encore quelque chose qui me tenait à coeur, car je crois là que c'est la goutte qui fait déborder le vase!!!!
je sais choussar je représente pas grand chose pour toi, qu'une goy, mais moi j'ai un coeur et je me sers de lui pour penser, et non de mon cerveau car il est bien plus calculateur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai bien aimé l'explication de rahelB, c'est la plus sage décision : faites une pause et réfléchissez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi:


un amour fou n'est jamais un egoiste au contraire c'est [...] tout oublier pour l'autre
-> Bah voila, tout oublier c'est être égoiste. Il y a des choses qu'on n'a *pas le droit* d'oublier, jamais, en aucun cas. Parmi ces choses il y a D.ieu, notre foi, et nos parents.


si cette personne t'aime vraiment de tout coeur ... ce n'est pas la religion qui va le stoper ni sa famille
-> C'est bien le problème. Mais la raison et mieux connaitre ses origines pourrait l'aider.

l'excuse n'est pas valable au contraire elle offre aux future enfants le choix de se convertire si ce ne sont pas juifs aux yeux de l'autre famille
-> Evidemment, mais c'est un égoiste de repousser le problème sur la génération d'après. Au lieu d'une personne a convertir, en voila 2, 3 ou plus! Sans compter que ces enfants sont très souvent perdus, en mal d'identité, et pas surs de ce qu'ils sont et donc de ce qu'ils doivent faire. Très peu se convertiront. La branche est donc en théorie morte.

d'ailleur si chaque personne doit ecoutter ses parents pour epouser sa femme LOL c'est un peu l'enfer surtout si le père veut une et la mère veut une autre et lui meme veut de toi !
-> Chez nous les juifs, on écoute ses parents pour une chose aussi importante. Ils n'ont pas à choisir la personne, tant pis c'est c'est pas la belle fille idéale, mais entre "euh on aurait préféré une autre" et "oh mon D non notre famille est morte, tuée par notre propre fils" il y a une différence. Je ne pourrais jamais avoir envie de faire tellement de mal à mes parents qui m'ont donné la vie.

l'amour n'a pas de religion ni de fronitier car on peut aimer la fille de son pir enmis !
-> Relis Roméo et Juliette si tu veux voir comment ça finit.

c'est l'amour est la seul notre religion et pas le Judaism
-> quelle horreur... je pense que pas mal de monde doit etre sans voix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould:

Proust était juif, tu savais?
http://www.genami.org/genealogie-juive/Personnages-celebres/fr_proust.php


looool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi
oui l amour n a pas de frontiere je suis ok avec toi et si c etait possible de faire ""evoluer"" la halaka dans le sens de reconnaitre juifs les enfants de pere juifs et de mere non juive ,je serais a 100% pour

mimolette
sans le defendre CHOUSSAR a raisons , les mariages mixtes ""tuent " petit a petit l identite juive de la personne

certains rabbin vont meme jusqu a dire que les mariages mixtes sont pire que la Shoa car elle continuent de tuer encore et encore des juifs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"un amour fou n'est jamais un egoiste au contraire c'est tout donner et tout oublier pour l'autre"


Si un juif s'éprend d'une non juive, il montre qu'il s'en fout de ses parents, de ses ancetres persécutés parce que juifs, de ses enfants, de D., et de tous les juifs.
Si ce n'est pas de l'egoisme, ca, je me demande ce que c'est.

Permettre a ses enfants de se convertir, ce n'est pas leur laisser le choix, c'est faire le choix a leur place qu'ils soient exclus de leur communauté et qu'ils doivent faire beaucoup d'efforts pour l'integrer.
La conversion n'est pas la pour réparer les erreurs des parents...

Forums

partagez et débattez