encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette, ce même D. qui nous a donné un coeur, il nous a donné les instructions pour nous en servir a bon escient.
Pour les juifs, ces instructions se trouvent dans la torah et elles disent : ne vous mariez pas avec des non juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui l amour n a pas de frontiere

-> On ne controle pas qui on aime. Mais on controle nos actions si on n'est pas une bete. C'est valable pour aimer un non juif, mais aussi quelqu'un du même sexe, ou le voyou du coin.



je suis ok avec toi et si c etait possible de faire ""evoluer"" la halaka dans le sens de reconnaitre juifs les enfants de pere juifs et de mere non juive ,je serais a 100% pour

-> Si c'était possible ça serait déjà fait. Il se trouve que ça l'est pas.



certains rabbin vont meme jusqu a dire que les mariages mixtes sont pire que la Shoa car elle continuent de tuer encore et encore des juifs!

-> c'est le cas (pas pire mais similaire), sauf que c'est indolore et que la souffrance de la famille est tout de même moindre. Sauf que dans ce cas les pires dangers sont pas les fachos qui passent des lois anti relations entre juifs & aryens mais les gentil goyim qui nous veulent pas de mal... C'est pour ça qu'il faut éduquer et les juifs et les gentils goyim sur le problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette et hevi otez moi d'un doute vous deux n'est il pas écrit dans les Textes tu honoreras ton père et ta mère? je suis désolée mais aucun de vous deux ne fait l'effort d'essayer de comprendre le point de vue de Choussar ou de RahelB.
Si les parents de ce jeune homme n'était pas hostile à l'union de leur fils avec cette jeune fille, il n'y aurais pas matière à discussion.est ce que cette histoire vaut vraiment le coup que ce jeune homme se dispute de manière irémédiable avec ses parents?
mimolette arrêtes de délirer avce le fait que tu n'es pas jiuve et que ce fait, personne ne te respecte.
au contraire à force de dire de toutes façons je ne suis qu'une goya tu vas finir par nous exaspérer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 pourquoi tu penses ainsi? tu n'es pas juive donc tu fais partie de ceux qui font éteindre la race? même si tu te convertis tu ne sera jamais juive ? ce que m'a dit une amie juive bien qu'elle soit contre, elle m'a dit "la femme peut se convertir mais jamais elle ne sera accepté dans la famille comme tel!!!

Mais je souhaite à vous tous de ne jamais tomber amoureux ou amoureuse d'une non juive!!! c'est tout ce que je vous souhaite, car il y a un ti proverbe qui dit:

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais il y a une chose que j'ai remarqué par contre chez certains juifs:

C'est qu'ils aiment bien aller bai.... les femmes goys en toute liberté en sachant qu'ils vont épouser une juive!!!
Est aussi écris dans la thora que tu peux tirer ton coup chez les non juifs, sans pour celà être coupable vis à vis de D.ieu?

n'est ce pas montrer que sur ce point vous pensez comme certaihns musulmans qui agissent ainsi?

Moi je prends celà au sérieux car je trouve celà incorect de penser qu'une goys est un vide cou.... et que vous n'ayez aucun respect vis à vis d'elles, du fait qu'elles ne soiet pas juive....

Comment vous justifiez celà???

Bien sur celà vas être de la faute de cette connasse qui se laisse avoir!!!

Mais sachez que chez les goys il y a aussi de bonne famille, et des filles qui veulent trois fois plus que certaines juives, et voir plus!!!

Moi je trouve qu'il y a un côté dénigrant là dedant, car je ne vois pas la thora ainsi, car D.ieu ne vous à pas élu pour piétiner les autres mais pour leur démontrer SON AMOUR...

Bref chacun voit midi à sa porte!!!

J'ai ma dernière fille qui n'a que des amis juifs, et ces amourettes en font partie, Non seulement à 16 ans elle est trop jeune pour les relations sexuelles, mais encore plus, je l'ai prévenue de la concidération des familles juives vis à vis des non juives....

Et comme elle est chrétienne, j'espère que lorsque le moment sera venue pour elle de vraiment fréquenter, j'espère qu'elle trouvera parmis les juifs chrétiens un bon mari...le problème ne se posera pas pour elle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord je tiens à préciser qu'évidemment une convertie (du consistoire/orthodoxe) est une juive à part entière et qui peut se marier avec (presque) n'importe quel juif.




Mais je souhaite à vous tous de ne jamais tomber amoureux ou amoureuse d'une non juive!!! c'est tout ce que je vous souhaite, car il y a un ti proverbe qui dit:

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau!!!

-> Tout à fait, c'est sans aucun doute une grande souffrance!!!!! Mais au moins on a la conscience tranquille vis à vis de soi, de ses parents, de ses hypothétiques enfants, et de D.ieu... Et on a bien agi :)
La solution de ne pas rompre causera tout autant de douleur, voire plus, sans même cette consolation....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Tris les faits sont là!!! le garçon veut et les parents ne veulent pas, donc ils préfèrent faire souffrir leur fils!!! je COMPRENDS le point de vu de rachel et de soucharr, mais je n'accepte pas, et celà est mon droit!!! heureusement, ce que j'ai reproché à choussar est souvent son manque de sensbilité!! mais comme D.ieu leur montre de quel manière ils droivent manquer de coeur, on va surtout pas leur dire le contraire.....
si certains chrétiens, il y a des années de celà avaient agis pareil, aurait il pas eu plus de 6 millions de mort? comme dit choussar c'est pire que la choa!!!

Et puis je sais ce que je suis Tris en je parle en temps que tel, comme lorsque tu parles de ca que tu trouves pas normale chez les arabes, je dis les choses comme je les vois car je sais que c'est complètement contraire à la thora et à D.ieu cette manière de voir les choses, les juifs étaient sencés convertir les nations!!! alors quand est il lorsqu'ils font de tel rejet?? expliquez moi où vous faites la vonlonté de D.ieu??,

Mais je sais choussar aura une bonne raison à me donner encore une fois...normal il y tout apris sa leçon...
Mais ne m'en veut pas choussar ce n'est pas visé directement vers toi!!!
Il y a bien des choses qui me laissent perplexe et contradictoire!!
Mais tris je ne vais pas entrer dans des débats ridicules avec toi, je suis juste je sais reconnaitre le tord des palestiniens et ceux des juifs et ceux aussi des chrétiens en celà beaucoup peuvent me dérester, mais lorsque je me regarde dans ma glace je ne baisse pas la tête en ayant quelque chose à me reprocher!!!
Je t'aime bien Tris j'ai su défendre ce que tu as avancé leur de certains postes, car je trouvais juste le droit de t'exprimer et c'était vrai...
je lis aussi la bible de A à Z sans omètre un livre, et c'est le livre qui parle le plus d'Amour qu'aucun autre livre, et de pardon aussi...

Je me souvient de la colère de Jacob, lorsque ces douzes fils ont abusé de la naïveté de l'homme qui aprés avoir abusé de Dina leur soeur, lorsqu'il a voulu réparer son acte en la demandant en mariage et de quel traitrise ils ont assassiné tous ce peuple du village, Oui jacob était prés à pardonner lui!!! et de faire de ces payens des gens qui allaient faire grandir la tribu de jacob.....
Jacob a pu pardonné car il a expérimenté le pardon de son D.ieu, d'avoir usurpé la place de son frère ainé Saül...

je suis certaine que Jacob aurait appliqué une autre manière de faire en ces circonstances!!!

Mais nous n'allons pas refaire l'histoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel lolll "gentils" sufira....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette celui ou celle qui se convertit est autant juif ou juive que celui qui l'était de naissance et toute la communauté doit à cette personne le respect c'est écrit dans la Thorah alors cette femme dont tu nous parles ne respecte pas la Thorah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils soient exclus de leur communauté et qu'ils doivent faire beaucoup d'efforts pour l'integrer

il ne demande pas à etre exclu ! c'est nous qui n'accepte pas leur statu comme juif comme nous
et je trouve que si la personne veut vraiment etre un juif ... c'est pas une convertion qui va l'arraiter meme si ça dure une vie .
votre façon de dire c'est comme si le judaisme est si fragil à point de tout reserver contre tout impure de peur de le "salir"

le judasime c'est une religion pour l'homme, c'est pas un nom de famille ou on doit rester toujours ensemble pour laisser vivre cet famille ... onpeut dire il faut qu'elle reste entre les humains "ça je suis d'accord" LOL

AU CONTRAIRE JE TROUVE QUE LA MIXITé EST UNE FORCE ET PAS UNE FAIBLESSE : SI LE JUDASIME EST DE D.IEU ALORS POURQUOI AVOIR PEUR DE L'AUTRE HOMME ?
SI LE JUDASIME S'OUVRE BIEN AUX AUTRE ELLE VA GAGNER PLUS QUE PERDRE CAR LE JUDASIME C'EST UNE RELIGION DE DIEU ET PAS UNE RELIGION FAITE DE L'HOMME POUR L'HOMME .

AVOIR PEUR ET DE DIRE QUE LA MIXITé EST LA PIRE CHOSE POUR LES JUIFS cela prouve à quel point qu'elle est fragil

Forums

partagez et débattez