encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton copain ne veut pas que tu te convertisses alors que toi tu serais prête à le faire ??? J'hallucine !!

J'ai vécu la même situation et franchement si mon copain de l'époque avait voulu se convertir je ne l'en aurais surtout pas empêché, au contraire j'aurais tout fait pour l'aider !

Je sais que c'est un autre débat mais je suis absolument pour la conversion, même par amour. J'ai de merveilleux exemple dans mon entourage de gens qui se sont convertis par amour et qui sont devenus de très bons juifs.

Il faut comprendre les parents de ton petit ami. Si tu as des enfants avec lui, ils ne seront pas juifs et c'est très dur pour des parents d'accepter ça quand on a élevé son enfant dans le judaïsme.

Mais réfléchis bien quand même, car le processus de conversion est long et difficile. Toute ta vie s'en trouvera changée et tu dois être sûre de ton choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et nous voilà repartie sur le m^me dilème, ou il ni parait pour certains qu'une seule voie.....

NON surtout pas laisse le aller, impossible ce genre de relation, ton amour sera plus grand si tu laisse tomber!!!

Foutaise!!!!

Mais je n'en rajouterai rien, le débat a déjà été évoqué et vous savez ce que j'en pense...

Courage ma ptite joya, tu sais ce que j'en pense...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais de rien Armagedon, c'est un sujet qui me tient énormément à coeur... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te rassure moi aussi RahelB

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avez vous lu l'interview du Pr Zerbib dans le journal de l'AUJF?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joya81

si cette personne t'aime vraiment de tout coeur ... ce n'est pas la religion qui va le stoper ni sa famille
d'ailleur si chaque personne doit ecoutter ses parents pour epouser sa femme LOL c'est un peu l'enfer surtout si le père veut une et la mère veut une autre et lui meme veut de toi !
alors le pauvre homme il est un peu perdu dans tout ça ... mais bon c'est peut etre pas son cas

on parle toujours d'un amour et mariage entre juifs alors qu'on a oublié que l'amour n'a pas de religion ni de fronitier car on peut aimer la fille de son pir enmis !

moi je dis quand on aime la seul chose qu'on ecoutte c'est son coeur et pas sa famille
moi je dis quand on aime à la folie c'est l'amour est la seul notre religion et pas le Judaism ni les autres

l'amour c'est déjà assez compliqué comme ça alors pourquoi le rendre encore plus compliqué avec la religion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis des enfants de toi qu'il soit juifs ou pas ... ça change pas grand chose s'il t'aime .
au pire ils pouront se convertire plus tard quand ils vont grandir ... je vois sur ce forum que la convertion est à la mode alors qu'ils n'ont ni père ni mère juive
donc si l'excuse est de ne pas continuer avec toi histoire d'avoir des enfants juifs ... alors pourquoi la convertion exsite ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hevi, visiblement le jour où on a distribué l'égoïsme, tu étais au premier rang.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Catleya

La question que je pose au converti "par amour", c'est :

- si tu divorces, tu reste juif ?

Si la réponse est non, cette conversion n'est qu'une aliénation.

(rassure-toi, j'aime bcp Proust)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar serais tu en guerre contre hevi???!!! hevi merci pour ton petit mot il y a une part de vrai dans ce que tu dis

Forums

partagez et débattez