enfants de parents judéo-catholique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaiterais parler avec des personnes dont les parents sont de religion mixte judéo_catholique........Je suis en licence et je fais une recherche sur ce sujet alors j'aurai voulu avoir de vraies avis, du vécu ! Merci d'avance pour tout ceux qui voudront bien m'aider!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La seule religion mixte judéo-catholique que je connaisse ce sont les "juifs pour jésus" et différents groupes messianiques ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

Pas exactement, les juifs pour jesus sont par habitude des evangelistes qui n'aime pas les cathos, pareil pour les autres 'messianiques'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom à tout le monde , mon pédigree risque de t'interpeller pour ton sujet d'étude puisque je suis "judéo-chrétien";

je m'explique , du coté de ma mère ,nous sommes sépharade maranne, juifs qui ont été convertis de force au catholiscisme,sous l'inquisition, ma famille à migrer en Hollande puis aux Caraibes.

Ma famille a réellement rompu avec le catholiscisme avec ma grd mère, ma mère ne m'a pas baptisé à la naissance , mais m'a consacré.

J'ai grandi dans une assemblée baptiste évangélique qui avait un sincère amour pour ISRAEL , ma mère a découvert ce secret de famille ( maranne ) et moi entre tant je suis allé en ISRAEL avec cette assemblée ma grand mère et ma tante la première fois à 15 ans.

Je me suis senti poussé de faire voeu 2 retour à l'ETERNEL.
Et pas plus tard qu'a mes 30 ans les choses s'accèlèrent quant à mon identité juive.
La veille du SEDER PESSAH mon ame était triste 2 ne pas la célèbrer dans ma communauté avec qui je n'ai si peu eu 2 contact.
BAROU'H ATTA ADONAI m'a conduit ,j'ai était reçu comme un fils par le "patriarche" qui m'a remi ma 1ère kippa...La semaine d'après D. confirma ,lorsque je me suis vu inviter à la synagogue pour SHABBAT, puis les téfilines...