enfants de parents judéo-catholique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je souhaiterais parler avec des personnes dont les parents sont de religion mixte judéo_catholique........Je suis en licence et je fais une recherche sur ce sujet alors j'aurai voulu avoir de vraies avis, du vécu ! Merci d'avance pour tout ceux qui voudront bien m'aider!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La seule religion mixte judéo-catholique que je connaisse ce sont les "juifs pour jésus" et différents groupes messianiques ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

Pas exactement, les juifs pour jesus sont par habitude des evangelistes qui n'aime pas les cathos, pareil pour les autres 'messianiques'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom à tout le monde , mon pédigree risque de t'interpeller pour ton sujet d'étude puisque je suis "judéo-chrétien";

je m'explique , du coté de ma mère ,nous sommes sépharade maranne, juifs qui ont été convertis de force au catholiscisme,sous l'inquisition, ma famille à migrer en Hollande puis aux Caraibes.

Ma famille a réellement rompu avec le catholiscisme avec ma grd mère, ma mère ne m'a pas baptisé à la naissance , mais m'a consacré.

J'ai grandi dans une assemblée baptiste évangélique qui avait un sincère amour pour ISRAEL , ma mère a découvert ce secret de famille ( maranne ) et moi entre tant je suis allé en ISRAEL avec cette assemblée ma grand mère et ma tante la première fois à 15 ans.

Je me suis senti poussé de faire voeu 2 retour à l'ETERNEL.
Et pas plus tard qu'a mes 30 ans les choses s'accèlèrent quant à mon identité juive.
La veille du SEDER PESSAH mon ame était triste 2 ne pas la célèbrer dans ma communauté avec qui je n'ai si peu eu 2 contact.
BAROU'H ATTA ADONAI m'a conduit ,j'ai était reçu comme un fils par le "patriarche" qui m'a remi ma 1ère kippa...La semaine d'après D. confirma ,lorsque je me suis vu inviter à la synagogue pour SHABBAT, puis les téfilines...

Avant mes 15 ans j'avais des doutes sur mes origines , mais au fur et à mesure je voyais la main d'HASHEM qui m'amenait vers LUI.

Vu qu'a 14 ans j'avais fais le miqkvé , le baptème par immersion en acceptant YESHOUA dans ma vie , je me disais qu'importe le fais que je sois juif ou pas puisqu'en acceptant YESHOUA comme SAUVEUR , le vrai chrétien non idolatre est gréffé sur l'olivier ( ISRAEL).

Vue les dérives dans certaines églises par rapport à ISRAEL:

Dans certaines églises est préché la substitution, comme quoi l'église remplacerai ISRAEL or cette fausse doctrine qui mieux que des juifs messianiques ,pour la combattre.

C'est la raison pour laquelle bon nombre de yehudim meshihim continuent en plus d'aller dans des yeshivot ou des kehila d'aller dans certaines assemblées pour lutter contre cette fausse doctrine lutherienne.

J'ai pris certaine distance avec l'influence lutherienne ,c'est évident , sans parler de constantin...on va dire que j'ai jeté les dogmes religieux chrétiens humains et gardé la LUMIèRE 2 L'éVANGILE, SEUL SOURCE DE RACHAT car la THORA nous fait déjà comprendre que ce n'est pas par les oeuvres que nous serrons sauvé mais par la FOI.

J'espère que mon témoignage t'aidera dans ton étude, il y a alexx sur ce forum qui pourrait peut etre t'apporter d'autres éléments intéressants...

Des judéo chrétiens , il y en a plus qu'on le pense...rien que 15ooo référencés en ISRAEL et plus de 300ooo au travers du globe...

Pour ma part je suis plutot libéral spirituel que religieux .

Et assume très bien ma double identité.
Ce sont certains orthodoxes fanatiques qui ont du mal en reniant finalement la THORA dans leur violence...

BéNI SOIT L'YISRAEL DE D.

Un rav me disait que le vrai juif est celui qui sent son ame appelé par BAROU'H ATTA EL SHADAI , pas celui qui idolatre mahmon et qui est blindé de certificats.

Le vrai juif est circonci de coeur et non seulement de chair...

SHALOM ET BéNI SOIT LE JOUR DES NOCES , LE JOUR OU MASHIA'H APPARAITRA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION2JUDA Je te recommande chaudement de lire ça:
http://www.jewsforjudaism.org/web/pdf/FrenchHandbook.pdf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION2JUDA

Yada yada yada....t'es un goy, cherie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION2JUDA Tu viens faire la morale aux orthodoxes en disant qu'ils ne sont pas circoncis de coeur (au passage "circoncis de coeur" est un concept non pas chrétien mais entierement juif tiré d'une prophétie d'un prophete du nakh, je ne sais plus laquelle), dont l'emploie et la manière dont tu l'utilise me fait remonter aux pires préjujés des chrétiens d'un juif entierement fermés dans sa pratique, sans joie et spiritualité, je présume que tu as peu fréquenté les juifs ni les vrais synagogues.

Secondo si certains juifs sont aigries, c'est la résultante d'une angoisse latente provoqué par des siècles de barbarie chrétienne tuant des juifs au nom de ton acrobate. A propos de ce dernier je te conseil vivement de lire sans ambiguité, tout est dit dans le deuteronome 13.

En tout cas pour ma part je ne crois pas en ton sauveur, surtout parce qu'on nous as tué en son nom et qu'ils est suvis par des millions d'idolâtres illuminés. Pour la théologie je te laisse le premier dossier sur les missionnaires que je t'ai envoyé.
Enfin bon, si on suivais tout vos raisonnements, pourquoi pas suivre aussi Mahomet qui se prétendait lui aussi le dernier prophete de D.ieu et a fonder une nouvelle religion qui à elle aussi tuées des juifs en son nom, pour moi c'est la même chose. Christianisme et islam dans le même sac.

Mais si tu es dans ce cas c'est à cause de l'éducation que t'a eu je présume ou de personnes influentes, à quelques détails pres, pas d'un réveil intérieur.
Je suppose que tu as été contaminé et tu es atteint de ce virus qui s'apelle jesus, résultante de la contamination de nos communautés attachés à la vrai pratique qui ont été convertis de force mais ont conservés les nouvelles pratiques malgré que certaines se soient transformés en messianiques juives.

Enfin tout ca juste pour dire, nous ne sommes pas des sales juifs remplis de haine et de désespoirs qui ne voyons pas les miracles que fait ton ami acrobate.

Nous n'en sommes pas moins remplis d'une mission même si nous ne sommes pas "missionnaires" en effet nous ne faisons pas de prosélitisme. Nous restons entre nous mais connaissons l'amour et faisons du hessed et de la tsedaka qui sont des pilliers du judaïsme. Nous, nous comportons bien et nous habillons bien, montrons le bon exemple. Même si nous ne sommes pas suffisement "circoncis de coeur" nous sommes comme même l'un des peuples les plus morales de l'hummanité et nous avons été massacrés par les disciples du "sauveur".

Mes ancètres ont sans doute vécus des choses aussi pire que les tiens. Notre point commun, nous avons survécus et retournons au racine. Ce qui différencie toi et moi, c'est que moi je n'ai pas vendue mon âme pour une nouvelle bible, un faux prophete, un faux messie, un homme mortel qui ne sauve de rien.....

Même si nous avions suivis ton pseudo "sauveur" avant ou apres sa mort, il y aurait de toute façon eu une couille. De l'antisémitisme toujour il y aurait eu. Pendant qu'on nous tuais au nom de Jesus et de la trinité, si nous avions fait de même en priant ces subjectivités aurions nous eu la vie sauve ?

Pendant la shoah, les juifs priaient Hakadosh Baroukh Ouh et ils n'étaient pas tous sauvés !!!

L'important est donc d'attendre le messie peu importe si c'est jesus, rabbi ou un autre. L'essentiel est qu'il vienne !
L'essentiel n'est pas de convaincre les autres mais de se convaincre soi même en donnant une bonne image de soi même et en faisant le bien.

En venant ici parler de ton "sauveur" tu savais que tu t'exposait à une approbation pharisienne.

Mais lis bien le doc que je t'ai donné ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Message pour Ninna...je me souviens un bouquin (en anglais, il faut chercher pour voir s'il existe une traduction) qui s'appelait,

The Mezuzah at the Madonna's Feet. Je pense que ca parle d'une famille israelo-irlandais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 Pas exactement, les juifs pour jesus sont par habitude des evangelistes qui n'aime pas les cathos, pareil pour les autres 'messianiques'.

Oui et il fait remarquer aussi que le contraire existe, en particulier parce que ça nous concerne. Certains cathos n'aiment ni les évangélistes ni les missionnaires actuels car ils trouvent inadmissible leur volonté à vouloir absolument convertir les juifs et à utliser des subterfuges comme des mouvements types "juifs pour jésus" et autres groupes messianiques qui en toute hypocrisie se dissimulant derrière une apparence juive, de synagogue, de culte juif, alors que ce ne sont que des églises et des sectes chrétiennes revendiquant jésus et le nouveau testament.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a la la l'eternel question "pti jesus " tu vois nina ca existe les unions entre ces deux communaute et ca marche ce fait une autre generation

Forums

partagez et débattez