Et si onest mi-feuj et mi -reubeu on est qui ? (ou quoi ? )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour Talim

Je suis d'accord lorsque tu parles du "poids des mots" et parfois moi-même, je me surprends à avoir des propos un peu limite sur les "arabes" et j'en ai honte après coup.

Pardonnes ma curiosité mais arrives-tu à avoir une opinion claire sur le conflit israelo-palestinien étant donné ta "double" origine, ta mère ou ton père t'influencent-ils dans un sens ou l'autre?

Pour ma part, je suis issue de mariage mixte, mon père chrétien, ma mère juive...mais en fait c un peu plus compliqué que ça car j'ai découvert, il y a peu, que mon arrière grand-père paternel était en réalité plutôt musulman (prénom d'origine musulmane) et converti au christianisme.

En effet, cet arrière grand père est noir et il a été le premier en france, à se marier avec une blanche (mon arrière grand mère paternelle)!

Ils se sont marié dans les années 1910 par là et mon arrière grand-mère a été reniée par sa famille et déchue de tous ses biens car elle épousait un ancien esclave noir...

Mon arrière grand père se prénomait ousmann mais mon grand-père, son fils, qui est métisse n'a jamais voulu aborder la question.

Je vais même aller plus loin, mon grand-père a été arrêté pendant la 2cde guerre mondiale par les nazis et tranféré au camp de dachau car "metisse".

il a beaucoup souffert, comme toi du racisme des 2 côtés : les blancs le prenaient pour un "sous homme" et les noirs pour un traitre reniant ses origines.
Mon grand père s'est marié avec une femme blanche (ma mamie) est ont eu 3 enfants : ma tante est metisse (style martiniquaise), mon père et mon oncle sont hyper blancs avec les cheuveux crépus...Ils sont très beaux.

A l'heure actuelle, je suis la seule à revendiquer mes origines judéo-maroco-sénégalaises.

J'ai été élevée par ma mère dans la religion juive et me sens feuj à 200% mais revendique ma mixité;

Pour l'avoir vécu comme toi, je pense quand même au fond de moi que la mixité a crée quelques soucis dans ma vie quotidienne surtout au niveau religion, et je t'avoue qu'aujourd'hui, je n'imagine pas faire ma vie avec un non-juif car je connais les difficultés au quotidien.
Ma mère est juive dont pour moi, pas de problème, je suis juive, mais toi tu as du sang juif et si tu le souhaites et si tu décides ton chemin, la porte du judaïsme ne te sera jamais fermée...n'est -il pas dit que pour immigrer en Israël il faut avoir "un parent juif"...on ne précise pas lequel...

tes frères juifs t'accueillent à bras ouverts, j'espère que tu as le même accueil du côté de tes frères musulmans;

BISE
Judie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comprends plus rien...
Mere juive ou pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie et Talim : waaaaaaaaaaaaaaaaaaw!! Permettez, je m'assieds en tailleur comme les enfants, à vos pieds, pour écouter vos histoires de famille, quelle richesse, quels trésors!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

juste un mot pour dire que la mixité est une réalité en france mais parfois elle peut faire perdre pied à un enfant si aucun parent ne sert de repère. moi je suis juive car ma mère est juive et m'a elevé dans la torah et le judaïsme depuis bébé. Mais je ne sais pas si Talim a eu autant de repères, cela expliquerait toutes ses hésitations et ses questions.

bon courage Talim et qu'Hachem t'aide dans ta quête d'identité...
Vas en Erets Israël, va prier au Kotel, je suis sûre que cela va t'ouvrir des portes.

Bon courage

Judie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo talim tu es tout simplement des deux cultures , c'est une richesses que beaucoup n'ont pas , profites de ta mixité pour faire enfin comprendre aux gens qu'ils faut se mélanger ! sinon on peut parler de racisme, de ghetto ou encore de favoritisme ,

alors ça veut dire que dieu a crée les humains pour qu'ils soient divisé ???

dieu ferait il que certaine "RACE" d'humain
ne se mélange pas ???

on a pas déja entendu ça quelque part ?

encore une fois les textes sont sous vos yeux et vous ne les comprenez pas ,
bref réflechissez a deux fois avant de dire des bêtises, sil vous plait ...

jed

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kooljed, tu as lu quels "textes" ? je me demande...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a une grande erreur dans tout ca juif est une religion alors qu arabe n en est pas une...il y a des arabes chretiens des musulmans des athees etc... attention a ne pas tout melanger tu peux tres bien etre juif de religion et etre de nationalite marocaine algerienne voir tunisienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors déja un grand merci a vous tous mais j'ai juste une petite rectification a faire :
Mon père est juif algérien , ma mère égyptienne musulmane et moi : juive convertie ( ca m'ennuie de dire convertie car pour moi ca a toujours été une évidence ).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie ca me fait chaud au coeur de voir des gens comme toi mais tu sais je n'ai rencontré que des gens qui me prouvent par a+b que je ne suis ni juive ni musulmane .... En tous cas Dieu est grand et je n'ai de comptes a rendre qu' a Lui ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fait attention les seph vont croire que tu leur ressort le coup du "juif-arabe".... ils aiment pas cette blague en général lol

Forums

partagez et débattez