Et si onest mi-feuj et mi -reubeu on est qui ? (ou quoi ? )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kooljed, d'accord avec toi, mais il me semble qu'il ne s'agisse pas vraiment de "race" ici, mais plutôt de foi, culture et tradition...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

talim tu n'as de compte a rendre a personne qui d'autre que toi peux te dire qui tu es et quelle est la richesse de ta culture double?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vas y oriml dis le aux autres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Talim, qu'entends-tu par "prouver par a+b que je ne suis ni juive ni musulmane" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je veux dire par la , choussar c'est que l'ont m'a toujours dit que selon telle ou telle loi , de tel ou tel livre sacré ( le Coran et la Torah ) je ne pouvais pas être musulmane ou juive .
Ou bien avec des arguments tirés de je ne sais quelle source , mais qui semblait être sûre selon les dires des protagonistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui talim je ledit haut etfort qui d'autre que toi peux juger de tes influences et heritages culturels??? c'est ta personne ton identité et ne te laisse pas blesser par des personnes qui ne la respecte pas. Si tu t'interesse au judaisme (sans doute un peu puisque tu viens sur ce forum) alors il existe de multiples formes de relation au judaisme et je connais beaucoup de rabbanim qui t'accueillerai lesbras ouverts quelles que soient tes desirs vis a vis du judaisme: connaitre, etudier en bnei noah, te convertir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis peut être trop sensible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Talim je comprends ce que tu ressens: ma mere est juive marocaine, et mon pere est musulman (marocain egalement).
Un beau couple mixte!! Et apparemment je suis juive ET musulmane.
Mais mes 2 parents respectent mes choix, et je me dirige vers la religion qui me conviendra le mieux. Pour l'instant mon choix n'est pas absolument limpide. Je fais des recherches des 2 cotes, je cotoie des musulmans ET des juifs, et je les questionne si besoin s'en fait sentir, mais je prefere me faire ma propre opinion, et choisir MA religion.
J'ai des parents merveilleux, qui accepteront mon choix quoiqu'il soit.
Qui a dit qu'un musulman et une juive ne pouvaient pas s'aimer et vivre ensemble?
et bien moi je dis que ca existe, et j'en suis la preuve!

Forums

partagez et débattez