etre juif c quoi au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolé rouge75
bah besoin d'être juif pour pleurer ou etre touchée par la shoah!
De plus dire qu'il faut avoir du sang juif pour etre un vrai juifs bah tu abuses quand même je te ferais dire qu'il y a des juifs qui sont nés juifs par leur mère convertie donc ton discours ne tient pas la route!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A titre d information sur les annulations de convertions allez voir sur le site cheela y a une reponse d un des rabbin qui resume vraiment ma pense et mon sentiment envers tout ce que j ai pu lire depuis le debut sur les annulation de convertion
verifier sur le moteur de recherche question numero 38318
Et bonne lecture a tous!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon la THORA c'est celui qui est circoncis de coeur et non seulement de chair car une nouvelle alliance a vue le jour,relire le livre de JéRéMIE.

Seul celui qui est circoncis de coeur peut plaire à D. est fait parti du PEUPLE ELU

BENI SOIT L'YISRAEL DE D.

LION2JUDA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION2JUDA

Tu sors des conneries totale.

Tu peut pas disseminé ton idolatrie ailleurs stp?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vraiement affligeant de devoir répondre à une fille qui implore le Ciel de cette manière...

De quoi tu nous parles ,lorsque tu balance "idolatrie"?

Tu dois pas en connaitre la définition,c'est pas possible d'etre si fatiguante...(j'en lève les yeux au Ciel, c'est pour dire...)

CONSTERNANT...

QDTB

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LE PIRE c'est que ta photo ,on peu la lire comme ça, genre intello qui se la pète, ou la fille blasée ...au choix , je lance un sondage, t'as tout gagné en essayant de vouloir me casser...d'autres avant toi, bien meilleurs ni sont pas parvenus ,

SI L'ETERNEL EST AVEC TOI QUI SERRA CONTRE TOI?

Je te laisse méditer la dessus, si tu captes, évidemment...

Et pour le sondage , je suis sérieux, j'attends vos avis...on va enfin s'marrer...sur ce forum...

HOSHANNA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur quoi vous basez vous pour savoir si vous etes juifs...la SAINTE THORA ou la halaka?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol
Une question que tout le monde pose et dans 99 % des cas les gens donnent une réponse bidon !!! Ce n'est pourtant pas très compliqué :
Est Juif qui est né de mère Juive ou qui s'est converti au judaisme par une institution ORTHODOXE .
Etre Juif c'est appartenir à AM YISRAEL , soit on appartient à AM YISRAEL par les critères cités ci-dessus soit on n'appartient pas à ce peuple . On est Juif à 100 % ou à 0 % , ça n'existe pas des demi-juifs ou des quart-juifs : les seuls gens ayant utiisés ce genre de termes sont les nazis ou l'inquisition!!!
Disons que le peuple Juif est constitué d'une ethnie majoritaire auquel peuvent s'ajouter des convertis qui sont d'ethnies différentes , mais ces convertis sont Juifs à 100 % car la composante raciale n'est qu'une partie de l'identité juive et il n'est pas nécessaire de la posséder pour faire parti de Am Yisrael .
Pour résumer être Juif , c'est avoir une âme Juive (néchama) qui peut s'obtenir soit par conversion , soit par filiation maternelle .

Il est prouvé que 95 % des convertis ne sont pas sincères , c'est pour ça que seule une infime partie des convertis peuvent être considérés comme Juif .

Voilà

Forums

partagez et débattez