etre juif c quoi au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me suis renseigner aupres de plusieurs rabbin qui convertissent.

et une convertion ne s annule pas car un convertie est juif et on est juif jusqu a la fin de sa vie.

quand a mertsaq si pendant la convertion on s apercois que le convertie n est pas sincere et bien on le convertie pas tout simplement masi y a pas d annulation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arielahah, demande donc a tes rabbins qu'ils te parlent de l'affaire Sagal qui a eu lieu à Londres en 2005...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les noms de ces rabbins s'il te plait. Je suis curieuse de les connaitre et de leur poser moi meme la question et de les envoyer voir un bet din ou un dayan pour satisfaire leur connaissance en la matière

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le grande rabbin de Prague est un converti.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

je suis issu d'une mère juive et d'un père français. vécu avec mon père pendant 10 ans (parent divorcés), j'ai eu une éducation un peu chrétienne. lorsque je suis rentré sur paris, j'ai mis 10 ans a revenir sur mes racines.
pourquoi ? car je pense qu'une personne se convertie dans le judaisme n'est pas un bon ou une bonne juive.
je vous explique pk je dis ça !
lorsque je suis allé à berlin, je suis allé voir le musée juif. ça m'a vraiment bouleversé !!! j'ai pris des photos, j'ai pleuré longtemps dans mon corps.
quelques temps après, j'ai fais un rêve étrange ! j'avais pris la place d'un déporté !

je ne sais pas si vous me comprenez ! mais je pense qu'un enfant né sous le judaisme est un vrai juif, quelque soit sa décision dans sa vie de juif ou juive. mais une personne qui se convertie dans le judaisme ne pourra jamais comprendre les juifs ! car être juif avant tout, c'est, selon moi, le sang qui coule dans nos veines. aussi, les juifs transmettent le sens de la famille que les autre ne peuvent pas faire !

voilà !!! j'ai un peu mélanger mes pinceaux en écrivant ici, je suis ému (voilà :))
peu-être que lorsque je viendrais, j'écrirais correctement
à bientôt
julien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouge 75 !


je comprends ce que tu veux dire ! Mais rassure toi il n'y a pas besoin d etre de sang juif pour ressentir ce que tu as ressentit ou faire ce genre de rêve !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouge75

Un ger tzedek, un vrai converti, et il est autant juif que n importe quel d autre juif.
Tres souvent ce sont les convertis qui renforce le peuple dans leur judaisme.
Ils meritent beacoup car ils ont choisi de faire les 613, de mettre ce poid lourd sur leurs épaules, bien que nous avons deja l habitude de le porter.

Toi ta maman est juive, tu es 100% juif, tu n'as pas besoin d'etre plus royaliste que le roi, la.

:-)

Behatzlaha, Julien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sterngang

La thorah nous explique qui est juif, on a pas besoin de ce Shimon Peres (Yimah Chemo) pour nous expliquer quoi que ce soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon la Halakha, est juif celui qui est né de mère juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shevet un converti reste juif meme si il ne pratique pas ok. Explique mos pourquoi je connais 2 personnes converties qui c est vrai ne pratique pas ou plus , sont divorsees depuis lontemps, ne peuvent pas se marier a la rabanout . Je precise en Israel. La reponse de la rabanout a ete, toutes les 2(donc les 2 femmes converties qui voulaient se remarier) vous ne suivez rien donc pas de mariage religieux. Cest un cas reel, car ce sont 2 amies a moi ( ce sont ok des russes, mais qui habitent depuis plus de 20 ans en Israel donc pas ces dernieres alyiot)

Forums

partagez et débattez