etre juif c quoi au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,
Suis ok, le gouv, on peut etre tres contre.

Meirav et Shirelle

Pas grave si on pense pas du tout pareille,
2 juifs qui discutent, c'est deja 40 courants de pensées differents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est juste que t'as pas ajouté qu'on peut etre contre certains choses, sinon, t'ecris plutot bien a propos de ce sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre contre suppose beaucoup des conditions primordiales

1) Etre = Exister en tant qu' outil de pensée et de reflexion expérimenté, sage et documenté

Cette condition demande plusieurs vies!

2)Contre = Posture négative, qui implique une connaissance profonde et infaillible du "contre quoi" on ESt.

Cette condition exige qu'on ne soit pas qu'un esprit rebell et révolté qui s'exprime par le négation parce que c'est mieux que l'affirmation.

Voilà pourquoi pour etre contre, il faut etre beton sur le sujet ou alors spécifier qu' un avis est un avis, relatif, subjectif à la personne, l'etre le psychique et le vecu.
Ce qui se decline en autant de cerveau au m² sur terre.


C'est super neutre comme remarque,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petite remarque sur les differents poste envoye par chevat sur l annulation des convertion.

apres verification un juif convertie reste juif a vie meme si celui ci ne pratique pas, comme un juif de naissance reste juif a vie meme si il ne pratique pas.

donc les annulations de convertions il n y en a pas sinon ca voudrait dire que le mikve et tout le reste et bien c est du pipo a nos rabbanim de bien juger les futurs convertie.
et donc elle ne se fait ni dans la premiere annee ni dans les suivantes, au contraire je pense que c est dans le temps que l on voit la foi et la veriter car tenir un an apres ca convertion je ne pense pas que se soit tres difficile par contre tenir pendant des annees apres la convertion ca oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"donc les annulations de convertions il n y en a pas"

Si, il y en a, mais a une condition : il faut prouver qu'au moment de la conversion, le converti n'était pas sincère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"apres verification un juif convertie reste juif a vie meme si celui ci ne pratique pas, comme un juif de naissance reste juif a vie meme si il ne pratique pas."

Pourrais je savoir oµ tu t'es renseignée, auprès de qui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Chevat

Posté le 02 Août à 20:20



"apres verification un juif convertie reste juif a vie meme si celui ci ne pratique pas, comme un juif de naissance reste juif a vie meme si il ne pratique pas."

Pourrais je savoir oµ tu t'es renseignée, auprès de qui ? """



-----------Rabbi Ben Laden Oussama ''juif tu es Juifs tu resteras!!!"""

heu c pour rire hein?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureusement d'ailleurs que ca peut être annulé parce que les convertis non sincères, franchement, on s'en passe !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est juif celui dont le petit fils est juif (Shimon PERES)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif c bon comme du bon pain

Forums

partagez et débattez