etre juif c quoi au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vaste question qui meriterait si vous le desirez approfondissement.

Qui est veritable juif

Celui ou celle dont la mère est juive mais n'a aucun lien avec le judaisme

ou

celui qui se convertit au judaisme et dont les lois juives n'ont plus de secret pour lui.

a vous.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si celui née dune maman juive, qui a epousé qqun(e) d'origine juif, a eduqué ses enfants pour qu'ils sachent qu'ils sont issus d'un histoire impressive....meme s'il est athée, je le considere comme juif, comme c'est le cas pour beaucoup des russes.

Pour un converti , c'est ecrite par les sages qu'ils merite beaucoup d'admiration...il est juif, seulement, et seulement s'il a abandonné tt type d'idolatrie, etc etc (pas comme ces ptits messianiques & juifs 4 jesus...ce sont pire que des goys normaux)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les deux, les uns ont la chance de l etre par naissance les autres on la jouissance de se trouver.

Je suis juive par ce que je ne peut pas me contentee de dire je suis tunisienne d'origine ce n'est pas l'entiere verite. c'est dans ce sens que je me designe juive et non par une pratique religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif c'est avoir sa mère juive. POINT il nya rien dautres a dire. Il ny a pas un classemen pour savoir qui est le meilleur juif etcc bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alloooooooooooooooo allooooooooooooooo je croyais être sur un autre posttttttttttttttt..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les deux sont juifs!

Apres chacun décide de pratiquer ou non.

mais généralement, meme ceux qui ne pratiquent pas se sentent proche de la communauté!

Quand aux convertis, ils sont tous, avant, juifs dans l'âme, et après, juif tout court!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah, et oui....il est completement fausse qu'on devrait etre sioniste et juif a la meme fois.

Je considere les juifs non-sionistes comme des juifs a 100%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sé apartenir présentement au pleuple élut et sé deja bocoup, sé beaucoup dentrède on se serre lé coude etc sé pour cela que sa mintéresse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif c'est d'avoir la faculté de passer du rire au larme , d'etre solidaire malgré toutes les médisances que nous faisons,c'est aussi avoir son humour, sa repartie son sens de l'autodérision et surtout c'est aussi de se sentir proche de D meme si parfois on s'ecarte.

petite phrase d'une chanson de jjg (je te donne)" nos filles sont brunes et l'on parle un peu fort mais l'humour et l'amour sont nos tresors" je crois que tout est bien expliqué dans cette phrase

Forums

partagez et débattez