etre juif c quoi au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shantelle,
tes messages postés m'ont l'air de plus en plus interressant à décripter:
----> sans le language SMS :
C'est appartenir au peu peuple élu et c'est déjà beaucoup, c'est beaucoup d'entraide, on se serre les coudes etc et c'est pour ça que cela m'interesse.

Dis-moi ta vision de judaisme ne serait pas basée sur les préjugés et aussi d'une vision un peu matérialiste?

Appartenir au peuple élu oui mais qu'est ce que cela veut dire? à ton avis?
C'est déjà beaucoup! pffffff n'importe quoi
C'est beaucoup d'entraide on patauge dans la bétise et SURTOUT c'est pour cela que m'interesse.

ça crainds beaucoup tes motivations je t'assure!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En parlant de peuple élu: D. a fait plusieurs alliances avec les patriaches :
*Noé en lui promettant de pas supprimer la vie sur Terre en symbolisant ce pacte par l'Arc-en-ciel ,
*Abraham cette alliance est symbolisée par la Brith mila et en lui promettant la Terre promise Canaan (Israel)
*Moise en lui remettant la Torah dans le cas de Moise mais

Est ce que c'est à partir de ce moment là que les hébreux sont appelés peuple élu ou bien avant avec les premieres alliances?

Il est dit que d'autres peuples sont sortis d'Egypte en même temps que les hébreux ont-ils acceptés la Torah mais sans pour autant devenir juifs à ce que j'ai lu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6ka01

Les seuls qui ont accepté la thorah, c t les juifs.
C est en acceptent la Thorah en entier que nous sommes devenu juifs; Abraham n etait pas juif mais pere des juifs; Noé etait pas juif mais pere de l humanité (apres la déluge)
Ainsi un converti qui accepte la Thorah en entier devien autant juif qu un autre, et ces enfants seront juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Être juif, ce n'est pas se faire des limites pour profiter des autres loisirs. Donc, sacrifier en parti, son temps pour le judaïsme, mais pas le jeter.
Une personne qui va sur l'ordinateur Samedi ne considere pas qu'il y a un Dieu sur terre, car elle enfreint à un de ses commendemant principal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Celui qui n'étudie pas et ne pratique pas, perd de sa judaicité.

Ceux qui se convertissent (orthodoxe) ont plus de mérites que ceux qui sont juifs de naissance, parce qu'ils ont fait un choix et que ces personnes travaillent beaucoup leurs middot pour s'améliorer. Je suis très admirative devant ces personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par
merci pour cet éclaircissemnent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après ce que dit Aryé on est Juif ou ne l'est pas, on l'est par sa mère ou si on se convertit mais ensuite le fait qu'on fasse les mitsvos ou pas ça n'a rien à voir, tout Juif aura a règler ça avec D.ieu. Etre juif n'a pas que des avantages mais beaucoup d'obligations !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G6k01

:-) de rien.

====
Par par
merci pour cet éclaircissemnent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une personne qui va sur l'ordinateur Samedi ne considere pas qu'il y a un Dieu sur terre, car elle enfreint à un de ses commendemant principal.


Et celui qui vit en Israel n'est pas juif car il enfreint la Torah alors?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est juif d'abord la personne qui se considere comme juif.

Est ensuite juif la personne de famille juive. C'est bien sympa si demain un paysan Han en Chine se considere juif, mais il en sera pas un. Apres le coup de la mere juive, c'est compréhensible pour les religieux, mais l'identité juive est bien plus que religieuse. Donc quelqu'un qui est de père juif, qui se send juif est pour moi un juif.

Après il y a les histoires et les cultures juives, etre juif c'est aussi les transmettre et les construire.

Par contre la question de la communauté je ne suis pas d'accord, on peut tout à fait etre completement juif meme si l'on ne fréquente pas beaucoup d'autres juifs en dehors de la famille.

Forums

partagez et débattez