Faut-il se couper le zizi pour être juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Je pense que l'on a pas besoin d'etre circoncis pour etre juif, c'est même totalement inutile. Je m'explique. Etre juif ce n'est pas obéir à telle ou telle religion. Etre juif c'est faire partie d'un peuple. A partir du moment ou l un des deux parents est juif, si l'enfant se sent juif, alors il l'est. Pas besoin d'alliance avec dieu. Ce n'est pas la peine d'aller voire le Consistoire ou un rabbin, car ce n'est pas à eux de décider qui est juif et qui ne l est pas, même s'ils prétendent avoir ce pouvoir. Peu importe que le consistoire nous reconnaisse ou non comme juif, pour moi ca parole ne vaut rien. On peut etre juif et ne pas croire en Dieu. Mes grands parents étaient juifs, j'ai perdus de la famille dans la Shoah, mes parents sont juifs, et donc moi aussi. Je me sens juif, j'ai fait parti d'un mouvement de jeunesse juif, bon nombre de mes meilleurs amis sont juifs, alors si l'on vient me dire que je ne suis pas feuj pask'un rabin a décrété qu'il fallait avoir la kikounette coupé, c'est que l'on est étroit d'esprit. Je suis un juif athé et je le vaut bien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu je crois que tu as pas bien saisi le debat, on se demandais pas si etre juifs voulait dire etre circonci en theorie.

On parlais de pratique de la conversion, et en l'ocurrence j'ai donné une reponse plus haut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour plus de renseignements et suite au numéro du consistoire de Paris de Hanavy, je te donne aussi celui d'un gars qui est chirurgien et qui a déjà pratiqué la circoncision.
C'est son numéro de travail donc appellez-le plutôt dans la journée: 06-08 (ou 09, j'ai mal noté)-84-27-57, et demande Baptiste.

@+ et bonne chance si tu comptes passer à l'acte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton chirurgien, il peut m'aider à ressembler à rocco ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haha! Je sais pas, demande-lui!
Et fais tourner!
@+ Roccodile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jepense honetement kil fo avoir le ... coupé pour etre juif D.. a di kil le fo alrs il el fo sinon on nest pa juif C LA THORAH PA MOI ki a di ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu c ke ya des enfan juif kil on u des problem ki se fout la brith a 8-9 kan les prob son fini

je coné kelk1 ki et circonsi(de pere juif)
ki c marier a leglise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On comprend rien à ce que tu racontes toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai qu'on n'y comprend rien, j'avais jamais vu autant de fautes d'orthographe a la seconde....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est imparable pour être juif il faut etre coupé

Forums

partagez et débattez