Faut-il se couper le zizi pour être juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la circonscription est obligatoire pour les jeunes males dans le judaisme, elle est plus qu'un symbole, elle est un signe d'appartenance religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu'un ki ne fait pas la brit mila n'est considéré comme juif par la torah alors c tres important!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en définitive: les juifs (garcons évidemment!... lol) sont tous circoncis... mais si qq'un veut se convertir ou veut adopter la religion juive de maniere non-officielle, il n'a aucune raison de se convertir. etre juif ne se résume pa a etre circoncis ou non! et heureusement... bisous a tous, et n'oubliez pa de rester zen!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et imaginez qu'un garcon issu d'une famille juive nait hémophile... la circoncision serait donc à ses risques et périls. N'est il pas juif pour autant??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous etes d'une étroitesse d'esprit démesuré. Il faudra un jour penser à fermer vos bibles et à ouvrir vos esprits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que la Judaïté ne se résume pas qu'a une histoire de circoncision. A partir du moment où on est d'origine juive et que l'on se considère tel quel, on l'est, n'en déplaise à ceux qui ne bougent pas les yeux de la Torah. Je me fiche que la Torah ne me considère pas comme Juif. Certains de mes ascendants ont connu la shoah car ils étaient Juifs donc n'allé pas me raconter que je ne suis pas Juif !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si toi tu ouvrais ton esprit tu accepterais pour commencer que nos bibles restent ouvertes monsieur le savant roi de la tolerance a ne pas appliquer soi mm!!

Beky pour ce qui est ta reflexion, sache que le judaisme est religion de vie, et que si un bebe prend des risques a faire la circoncisionn il est evident qu'elle sera reportee et que de tte maniere rien ne sera fait de dangereux pour lui, ss que pour autant sa judeite soit remise en doute...

Les regles existent pour tous les cas particuliers...ca c sur

Encore un petit mot a Freddo, qui semble qq peu "monté" contre ses coreligionnaires (allez on va les appeler comme ca) qui eux ont le zizi coupé et le revendiquent comme un préalable a la judéité...tu as le droit de penser differemment, dans ton cas je suis mm tente de le comprendre , mais toi tu insultes carrement les Juifs qui croient en la Tora, et au cas ou tu ne serais pas au courant, etre juif comme tu le dis, ce n'est pas uniquement appartenir un peuple mais aussi appartenir a une religion...les deux notions etant etroitement liées dans notre cas.

Donc tu es sympa mais avant d'avancer que les autres sont etroits d'esprit et ce, uniquement parcequ'ils ne pensent pas comme toi, demande toi qui l'est vraiment...

Voila en esperant que tu le prennes bien

Nathaniel

Forums

partagez et débattez