Help mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans ce genre de relation, tu seras toujours confronté à des problèmes !!! il n'y a pas de compromi possible vu que tes principes sont clairs et ceux des parents de ta copine aussi !
est-ce que c'est serieux avec elle ?
est-elle pratiquant ? si oui, elle voudra pratiquer sa religion en faisant les fêtes, aller à la syna... donner 1 éducation juive à ses enfants qui le seront d'ailleurs !

à toi de voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Deja, ta copine feuj ne devrait pas sortir avec toi. Si elle le fait, c'est qu'il y a déjà une GROSSE faille dans son éducation. Ca tu peux le reprocher à ses parents, qui semblent tellement à cheval sur les principes. C'est AVANT qu'il fallait y penser m'sieur-dame !"

Je pense au contraire que si elle a pu etre avec un athée c quelle a reçue une education qui n'est pas totalement fermée.

En effet elle pratique tres fermement le judaisme.Et pour ce qui est des enfants je me suis toujours opposé aux mutilations génitales et au bourrage de crane religieux.
Je pense surtout que l'on ne doit pas imposer une religion (sans toute fois senfermer dans un épicurisme dogmatique) et que l'enfant doit rester dans son état de penser originel qu'est l'athéisme jusqu'à qu'il puisse choisir.

Tout ça m'attriste car meme si je ne suis pas adepte de la conception platonique de l'amour tant d'ethnocentrisme et de communautarisme est méprisable.
Je suis athée, si un jour mon fils veut sortir avec une personne religieuse je ne vois pas de probleme.
Hors les rationalistes sont peu en france. Je pense qu'il faut penser à soi avant de penser
au peuple entier.

Merci meme si les propos de choussar sont a la limite de l'insulte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1. on ne nait pas athé

2. si tu ne fais pas des concessions à ta copine ou ses parents, tu peux oublier cette fille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on dit un amour d'un non juif c'est pour une vie.
mais l'amour d'etre un juif c'est pour la vie.

et donc c'est ta chere qui va faire le choix entre de laisser tomber l'amour qu'elle a eu depuis des generations pour ton amour qui ne dure qu'un vie "voir moins car elle t'a pas aimer depuis son 1er jours de naissance ... ni de garantire cette amour pour le reste de sa vie.
alors quitte la si tu n'a pas l'attention de te convertire.....
et puis elle si elle t'aime elle a brisé l'amour de ses parents depuis ... alors que toi tu ne merite pas cette amour car tu n'a pas l'attention de te [...]sacrifier pour elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je pense qu'il faut penser à soi avant de penser
au peuple entier."

Et bien pas moi...
Je n'avais pas l'intention de t'insulter, ni d'insulter ta copine mais de relever l'incohérence dont elle et ses parents font preuve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu affiches tes convictions à ses parents, c'est normal qu'il s ne t'apprécient pas.
En plus tu donnes l'impression dans ton message être dur et ferme dans tes convictions.

Les parents de ta copine souhaitent pour leur fille, un garçon juif et non un "profondément athé" (ce sont tes mots).
et comme tu es un "profondément athé", et que ta copine est juive, ça sera source de disputes.

Mais que pense ta copine de tout ça?
Réfléchis bien à tout ça car saches le bien qu'un compromis c'est même pas la peine d'y penser!!!!!!! OUBLIS!!!!!!!!

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Loki25
pourquoi pense tu que parceque une fille est religieuse, parcequ elle croit en des valeurs (que d ailleurs peu de femmes et d hommes ont), qu elle veut suivre la verite alors c est qu elle a recue une education fermee?

par contre, trainer a saint paul, ne pas respecter shabbat, etre en pantalon ou mini jupe ca c est etre ouvert d esprit!

Hasve shalom que j ai un jour une telle tolerance et ouverture d esprit pour mes enfants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne lui ai jamais demandé d'abandonner son judaïsme, je ne vois pas où est le probleme. D'ailleurs elle ça ne la dérange pas.
Je dis juste que pour moi qui ait fait tout pour sortir de la religion, en adopter une est équivalent à perdre ma liberté.

On nait athée!
1la religion ne correspond pas une quelconque caractéristique sanguine ou génétique(preuve:ma mere était juive, je suis athée)

2Un etre qui n'est pas endoctriné ne développe meme pas l'idée de Dieu

La conception que la religion passe par le sang mene irrémédiablement a la notion de race

Si je me convertis, je fais des concessions mais sa famille n'en fait pas.
Seuls ses parents sont aussi intransigeants.
Si ils preferent la soumission à un Dieu mythologique, raciste, liberticide au bonheur de leur fille alors ils ne valent pas mieux que les raclures d'écclesiastiques qui en dominant notre pays l'ont détruit progressivement.

Que les gens croient sa ne me gene pas.
Mais que la religion prenne autant de place cela me conforte dans mes idées.


Homo est Hominis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait si ma mère ne m'avait pas parlée de dieu,de jésus ou je ne sait quoi d'autre,je n'aurais cru en aucun dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ta copine est croyante et pratiquante et que tu lui sors "la soumission à un Dieu mythologique, raciste, liberticide", je te promet de belles engeulades... :-p

Moi je te conseille de dire à ses parents que tu veux la sauver pour qu'ils ne la rendent pas escalve soumise d'un Dieu mythologique, raciste, liberticide. lol :-D

Forums

partagez et débattez