Help mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rappelerais quand meme qu'il a été démontré par la recherche que les juifs n'ont crus en un dieu unique que tardivement et qu'ils étais paiens eux aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup garo, quelles recherches ? et c'est quoi, tardivement ? abraham était déjà monothéistes, il y a 4000 ans, c'est tardif pour toi, ça ?

Alors que tes fiers "gaulois" vivaient dans des cavernes (et encore...) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vaut mieux être simplement déiste...ça éviterait tellement de conflits ! sur tous les fronts !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loup-garou:

nous étions tout de même les premiers à ne plus être des "paiens"....

personne ne voulait de ce d... unique pourquoi faire!!! ils en avaient tous des milliers .

Nous n'en avions aucun...mes références ne me permettent pas de dire que nous avons été un jour des idolâtres...donc le terme de paiens me paraît inadéquate.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les hebreux sont devenus monotheistes avant d'ccepter la thora. ils le furent avec abraham.
de quelle recherche parle tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors CHOUSSAR tu dis vraiment n'importe quoi!!!!
moi je suis juive élevée dans une famille plus que pratiquante j'ai fait toute ma scolarité en école juive: orh joseph (tendance pratiquante) Sinai (carément loubavitch) et yabné (sioniste oui je ne me suis pas laissée prendre là dedans car dans la tora tu seras que les juifs du monde retourneront en israel avec le machia'h ...c un autre débat)
tout ça pour dire que nous avons le LIBRE ARBITRE je peux t'assurer que mes parents m'ont très bien éduquées, que les valeurs juives sont encrées en moi celles que j'ai comprises et que je trouve belles je ne te parle donc pas de folklore coutumes... mais de philosophie juive
je suis avec un non juif et ne suis sortie quasiment qu'avec des non juifs. je ne le fais pas pour faire chier mes parents. je sors juste avec un homme que j'aime! je ne fais plus les fetes mais je respecte mon rpochain comme moi meme, juif ou PAS! si je fais du mal aux gens c'est involontairement car je suis fondamentalement humaniste . et toi tu tiens des propos déterministes!
je trouve aussi hypocrites tous ceux qui conseillent la rupture car les différences ont une richesse et qu'il ne fera pas sa vie avec les parents de cette fille mais avec elle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autant pour moi loki peut etre que ta chérie sans te le dir te considère juif puisque ta mère l'est et de ce fait que tu te sois mis au catho puis rien tu restes un juif et elle ne se sens pas l'obligation de pousser plus loin le débat
par contre tu t'opposes à la circonsision c'est une erreur car là c toi qui impose ta conception
avec mon copain les règles sont clairs les enfants sont autant les miens que les siens
ca d que je mange cacher et que je cuisinerai cacher chez moi. il pourra toujours manger du non cacher à midi au travail (c'est normal) et manger cacher à la maison car lui peut le faire mais moi je ne peux pas manger non cacher.
les enfants peuvent etre circoncis ce n'est pas leur imposer une religion d'une part parce que dans nombre de pays c une coutume ou pratique courante qui n'est pas forcément en rapport avec la religion et puis ils auront la possibilité de choisir leur chemin après avoir eut assez d'instruction pour faire leur propre Choix.
ttu parles de mutilation c très grave car tu tiens les meme propos que les romains durant l'antiquité qui parlaient d'acte de barbarie concernat la circoncision et exterminaient ou exilaient... sans remords les juifs pour leur religion, ils leur fesaient baisser leur pantalon pour vérifier leur religion. certains écrivains juifs romains, ou athlètes des arènes devaient tricher pour cacher lce que leurs attributs génitaux trahissait. seulemnt aujourd'hui nous sommes en 2004 et tu devrais savoir que la circoncision est préconisée contre le cancer je ne sais plus trop quoi chez lzs hommes
alors si tu veux faire preuve d'ouverture réelle et de concessions vois la circonsision plus ainsi que comme une boucherie qui te conduis droit vers la perte de libre arbitre

tu auras plus de chance d'obtenir justement de tes enfants une ouverture sur le monde si tu ne te cantonne pas uniquement à les guider sur la voie de ta seule et unique conception du monde et de la liberté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,tu démontre que la religion n'ouvre pas a la sagesse,les gaulois avais des fermes,et des villes celà est maintenant prouvé,les druides qui connaissait l'écriture ne voulais pas que leur enseignement soit écrit pour ne pas figé les connaissances qui évolues tout le temps.lorsque l'on voit,le racisme,l'homophobie,l'intolérance que contiennent les écrits"saints",on ce dit qu'ils furent pleins de sagesse en vérité.je crois que tu ne peut pas etre tolérant car la tolérance ne và pas de perd avec le dogmatisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tourista, c'est toi qui méprises D. et la Torah, et c'est moi qui dis n'importe quoi ?
Et tu es fière de sortir avec des non juifs ?! Vu que tu as été dans des ecoles juives, je n'ai pas besoin de t'expliquer comment cela est considéré par la Torah...

Si tu t'en fous de ce que tu as appris, ca te regarde, mais a fortioti imagine ceux qui n'ont reçu une éducation religieuse !
Ca me fait de la peine pour tes profs, tiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup garo, il y a 4000 ans il n'y avait que quelques agriculteurs qui se couraient après en gaule. Il n'y avait aucun celte, a peine quelques basques dans les pyrénées alors tes villes faut arreter de les rever...

Forums

partagez et débattez