Help mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila je suis d'éducation catholique et profondément athée de par ma philosophie(J'ai fait faire un acte de débaptisation). Les parents de ma copine( feuj) ne me supportent pas de par mon origine catho et en plus par mes convictions profondément incroyantes.
Comment faire pour arrivé a un conpromis?
J'ajoute que jamais je ne convertirai, ni ne me mettrai sous le joug de quelque religion que ce soit.

Merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça va me paraître très compromis pour toi,

change de route c'est mission impossible et je maîtrise parfaitement le sujet.

Il a fallu 20 ans à ma mère pour se faire accepter, bien que ma mère soit formidable et convertie offisieusement de son plein gré....coutumes.... ect...

Il faut maîtrisé l'histoire de notre peuple pour comprendre....je ne vais pas te faire l'apologie ni la chronologie de notre histoire car quand bien-même tu la connaîtrais il faut la ressentir dans son coeur dans son âme.

Tu n'a même pas conscience de l'idée de D....puisqu'athé , toute notre culture est basé sur la croyance d'un d... unique.

cette culture ,nos croyances, notre torah nous transporte à travers les siècles ....il n'y a aucun joug , tu ne subi pas , tu as toujours le libre arbitre , c'est la vrai démocratie, il y a énormément d'échanges de débats d'idées de critique et d'interprétation.

Ses parents ne peuvent pas te comprendre même s'il respecte ton point de vue .

ils ne peuvent l'accepter pour leur fille ce serait l'extinction de tout un patrimoine culturelle qui remonte à + de 5000 ans.

Si tu aimes vraiment ton amie....essai de comprendre, d'observer de t'immerger et de beaucoup lire, il s'agit d'un investissement personnel très important.

Si ton point de vue n'a pas changé, tu devras la laisser parce que ta conversion devra être motivé par ton intéret propre et réel à la religion et pas par amour pour elle.

Bonne chance et bon courage tu en auras vraiment besoin.

Ne leur en tiens jamais rigueur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu es majeur, et si tu peux vivre avec ta copine alors fais le.

Si les parents n'ont pas compris que le plus important est que leur fille soit heureuse alors il n'aime pas leur fille. Il n'y a rien de pire quand quelqu'un essait de controler votre vie. Les parents ne sont pas eternels.
Ce probleme existe dans toutes les religions et races. J'appelle cela l'obscurantisme. un Dieu est amour , mais cela, certaines personnes l'oublie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a jamais de compromis dans ce genre de situation, une seule solution : quitte la !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca m'etonnerait que tu arrives a un compromis, et encore moins si ils sont pratiquants. Ce ne sont pas tes convictions qui sont en cause, ils veulent surement un garcon juif pour leur fille c'est tout.
Bon courage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya pas de compromi avec les parents juifs !

Je te conseil de trouvé une autre fille qui a les meme opinions que toi !

C un conseil d ami !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens ca me rappelle quelque chose cette histoire...

Deja, ta copine feuj ne devrait pas sortir avec toi. Si elle le fait, c'est qu'il y a déjà une GROSSE faille dans son éducation. Ca tu peux le reprocher à ses parents, qui semblent tellement à cheval sur les principes. C'est AVANT qu'il fallait y penser m'sieur-dame !
Je vais etre méchant mais peut etre que si leur fille épouse un non-juif, c'est ce qu'ils méritent, selon l'education qu'ils lui ont transmise.

Mais pour toi, honnetement, je crois qu'il vaut mieux que tu ailles voir ailleurs, ça t'évitera moult soucis, et moult tragédies au sein de la famille de ta dulcinée.

Cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je te suggère de penser d'abord a toi,car après la vie il n'y rien.si les parent de ta copine sont sectaires et racistes,c'est a ta copine de décidée si elle est assée émancipée pour faire le choix de poursuivre sa relation avec toi oui ou non et pas a ses parents.si elle n'est pas capable de t'apprécier toi,alors c'est qu'elle n'en vaut pas le coup et qu'il faut voire ailleur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors ou est le probleme?
les parents de ta copine?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'en dit ta copine ?

Forums

partagez et débattez