Help mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixité et Soirée FeujWorld :

J'aimerai savoir si des non-juifs peuvent aller dans vos soirées?

Peut etre que je pourrai vous donner des cours de dance R&B, Hip-Hop, Funk, Disco en un mot tout ce qui bouge :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toujours aussi navrant de toutes les façons c'est toujours ceux qui pratiquent le moins ou qui n'ont que des connaissances partielles qui se permettent de juger c'est abérant.
je te dirai juste CHOUSSAR qu'en plus de l'tude des textes en hébreu ancien à l'école j'étais aussi plongée dans les dinims... chez moi que comme si l'araméen ne suffisait pas... j'ai meme suivi des cours de guémara au talmud tora suite au concours il s'est avéré que je n'avais pas 100/100 mais 110 /100 avec les points de bonus. à la clé il y avait un voyage en Israel et figure toi qu'à l'annonce des résultats on me dit que je suis 1ere Accessit mais c'est à un mec qui a eut 100 points qu'on refile le billet. il a fallu que je me déplace pour remettre les choses en place parce que ce n'était pas une fille qu'ils attendaient à cette place. Saches que je ne méprise ni dieu ni la tora et que je pense qu'une fille doit etre plus calée qu'un homme dans la religion pour la simple et bonne raison que c'est à elle que revient l'education, l'homme étant souvent présent pour etre fiere de son fils qui fait sa bar mitzva... mais ce n'est pas lui qui tiens la maison.
je crois que je suis bien plus honnete envers dieu et ses commandements que nombre de gens qui sont langues de vipères toutes leurs vie et le jour où ils se retrouvent devant le mur de jérusalem se mettent à pleurer ou encore ne pratiquent peu ou pas ou MAL, font KIPPOUR et recommencent leurs saloperies juste derrière.
JE SUIS DESOLE POUR TOI MON JEUNE AMI MAIS TU TE MEPRENDS BIEN SUR MOI ET MA PHILOSOPHIE DE LA VIE BIEN PLUS EMPREINTE DE JUIDAISME QUE TU NE LE DIS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne dis pas que tu n'as pas étudié (kol akavod), mais que tu ne mets pas en pratique ce que tu étudies, alors à quoi ca sert ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la religion ne s'arrete pas à allumer ou pas une lumière un chabat ou encore manger du riz ou non si on est tunisien à pessah
saches qu'il peut etre des pratiques des valeurs juives qui t'échappent mais qui au fond avec un minimum d'attentin te paraitront très belles aussi... mais nous pourrons toujours en discuter si tu veux savoir ce que j'ai retenu de la religion ce que j'en ai vu et pourquoi j'ai décidé de vivre comme je le fais aujourd'hui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si le seul probleme c'est ce que pensent les parents de ta copine alors qlq part c'est uniquement à elle de voir si elle se sent capable de leur tenir tete ...
maintenant avez vous essayer d'envisager votre avenir... tu te dis profondément incroyant et elle est pratiquante et tu dis que tu souhaites que ce soit ton enfant et seulement lui qui devra choisir en quoi il crois quand il en aura l'age...
voit-elle les choses de la meme façon...
je crois que plutot que de se questionner sur l'avis des parents il serait plus utile de voir si vos desirs quant à l'education de vos enfants et à votre vis future sont compatibles...
dans tout les cas je vous souhaite du courage car vous etes dans une situation délicate, mais surtout bcp de bonheur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vas-y Tourista, developpe donc, je suis sur que ca peut etre intéressant !

shavoua tov

Forums

partagez et débattez