Israël: fin monopole orthodoxe sur conversions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath ce n'est pas le problème,
des enfants issus de ces mariages, de ces unions et qui deviennent orthodoxes, ne pourront pas se marier avec des ortho avant de se convertir de nouveau avec des rabbins ortho.. Ca devient du n'importe quoi et tout ca pour grossir les chiffres de la démographie...

Le pire est que tout ca est fait par des laics qui n'en n'ont rien à faire de tout ces problèmes, comme quoi la tolérance de ces personnes est bien établie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ferais la conversion le plus dure qu'il sois car D. de toute facon m'aidera!
mais la facilité a la limite ok!mais a quel point j'avous que c assez dure mais quel bonheur a l'arrivé!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LE problème était que seul les orthodoxes prononcaient des conversions, alors qu'ils ne représentaient pas tous les juifs.
D'autant que les critéres imposés étaient excessifs.

POur les religieux, je vous rassure, Maimonide et Hillel, et bien d'autres rabbins sont moins exigeants de la part des convertis, que les ortodoxes actuels

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EN fait, il faudra attendre quelques années pour savoir si cette décision est logique ou catastrophique pour le peuple juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane-B

mais justement, s'ils ne peuvent pas se marier, que crains-tu exactement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B a écrit "désolée de dire cela pour ceux qui veulent se convertir, mais de faciliter à ce point la conversion tout simplement pour avoir une démographie galopante c'est mettre en quelque sorte en danger la communauté juive. Mais bon cela ne peut etre compris par tous !!"

si je partage ton point de vue, je ne suis pas certaine que la conversion soit facilitée pour autant, tu sais. Tout ça ce sont des mots. Même chez les Libéraux, je crois savoir que ce n'est pas si facile que tu sembles le penser. Ensuite, entre la théorie et la pratique, hein.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que D-ieu t'entende Kiwi !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le judaisme se nourrit de la mixité et de la diversité. Que les barbus se détendent il y aura toujours beaucoup plus de goyim antisémites que de goyim convertis.
Sortez il fait beau !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SNOOPER: si tu veux etre Juif, il faut l'etre jusqu'au bout et ne pas te baser sur les autres.
A partir du moment ou tu comprendras, ceci grace a l'Etude, que pour chaque detail, chaque chose qui se deroule dans ce monde D' est implique, alors tu comprendras pourquoi il faut descendre jusque dans les moindres details, avec des lois qui te disent coment nouer tes chaussures ou dans quel ordre te couper les ongles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as raison jio, Hillel et Rambam aussi ne representaient pas tous les Juifs, y avait aussi Jesus.

Forums

partagez et débattez