Israël: fin monopole orthodoxe sur conversions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi :
JE t'excuse de me pardonner et voici Maimonide,

Maimonides écrit : "laissez-le la convertir et nous l'aidons à faire ainsi " (Pe'er HaDor No.211). La grande majorité des halakhistes à toutes les époques suivent la dernière opinion de Maimonide, et décident que la conversion incitée par le désir d'épouser un juif n'invalide pas une conversion. Telle, par exemple, est la décision de Rabbenu Yeruham (14ème siècle) en son code Adam Vehava.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Convertir pour se marier c'est une chose .
Mais de quelle conversion ?
Faire croire a quelqu'un que la tora permet de prende la voiture chabbat ca c'est de la foutaise !
Ensuite le convertir avec de tel theoris en poche ... le convertir a quoi exactement ..?
Refoutaise .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mille excuses, mille pardons, jioparis. tu ne peux tirer une phrase d'un livre, sans tenir compte du contexte du moment et pourquoi la chose a ete ecrite.
je reeteire (c'est comme ca que ca s'ecrit?) ma demande de volonte de m'excuser platement devant toi, mais maimonide et hillel n'etaient pas coulant, ils etaient a l'ecoute de la population, mais n'ont jamais fait de choses contraire a l'orthodoxie.
de plus, je ne peux m'empecher de rajouter que ton sourire herisse mon poil de poireau du nez (que j'ai au milieu de la figure. me direz-vous inutile de preciser monsieur quasimodo! je vous en sais gre monsieur elephant-man), tant je me sens chause (et non chauve) devant tant de charme pictural.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi
LA position sur la conversion tel qu'elles est de nos jours est récente, le talmud, les Rabbins des siécles précédents étaient plus coulant, il n'est pas écrit dans la Torah ou le TAlmud que la conversion est un chemin de croix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon jio chabbath chalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" il n'est pas écrit dans la Torah ou le TAlmud que la conversion est un chemin de croix."

ouais Jioaparis, peut être l'influence catholique, 2000 ans de domination chrétienne devrait déteintre sur nous aussi alors la conversion=chemin de croix...hi!hi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce que c'est bien vrai que la conversion soit vraiement plus facile chez les libéraux? J'ai un ami qui se convertit chez eux et il a l'air d'en baver !

Forums

partagez et débattez