je désire me convertir,mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par

""Neanmoins en tant que non-juive tu n es pas obligé aux 613 mitsvot donc si tu ne te sens pas a a hauteur ne te complique pas la vie.

On n est pas obligé d etre Juif pour etre qqun de bien!!""""

_________Ben dis donc de ta bouche celà sonne comme un peu meprisant ou faux ou les deux enfin!
cà me fait penser à un Lepen qui dirait ""tu n est pas obligéd etre Francais pure souche cerrtifié justin Bridou ,pour etre un mec bien..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci G6ka01, de recommander!!t'es mignone.

kan a toi muzevi, n'est ce pas un peu provocateur ce ke tu dis?
Eh c ki lex future convertie? ca m'intrigue....Argumente!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calie
Posté le 25 Décembre à 15:00
merci G6ka01, de recommander!!t'es mignone.

kan a toi Muzevi, n'est ce pas un peu provocateur ce ke tu dis?
Eh c ki lex future convertie? ca m'intrigue....Argumente!

________Bon chère amie ,je vais donc argumenter
je pense et c'est mon avis que 90% voir plus des demandes de conversions ou de renseignements sur la conversion faite ici sont bidons ou pas sincères voir quelques peu tronqué
Tu es une fille donc ,tu est prête a te couvrir la tête après ton mariage? et G6K ?
tu es prête a te passer de tes minijupes , de tes "top"" décolletée? est tu prête a te maquiller soft ou pas du tout d ailleurs? est tu prete a ne jamais serrer la main d un autre hommes que celui de ton mari ou de tes parents ,frères etc ? es tu prête a ne jamais rester seule ,dans une piece par exemple avec un autre homme que ton mari ou famille (aucun homme qui peut t'épouser)?
est vous prêtes à cela déjà et c est un minimum dans le judaïsme orthodoxe,ce que tout converties doit suivre
car en se convertissant vous ne devenez pas une ""traditionalistes """ que vous côtoyée en boites de nuits!!! vous devez devenir une ultra pratiquante !, couverte , jupe longue , manche longue même en été !! sous 45 degrés ok?
moi je ne pense pas une seconde que les personnes ici sauf quelques rare cas sincères soient prêtent a ces ""sacrifices"" ok? alors ""pseudo ex future convertie "" çà convient mieux ?
bien sur je passe la cashroute ,le shabat ,les fêtes , bon dans votre cas je ne parlerais pas d être shomeret neguia.....
salutations

enfin je dis cà mais je m en fou en fait , y a rien de personnel là dedans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi, pourquoi es tu aussi agressif ? Pour moi le judaisme peut effectivement être une origine, mais n'est ce pas avant tout une religion, au même titre que le christianisme ou l'islamisme.
Tu donnes l'exemple de la nationalité sénégalaise, mais ça n'a strictement rien à voir. La nationalité est appartenir à un pays, pas à une religion...Bref, je pense que tu as certainement une bonne raison pour faire preuve de tant d'intolérance.
Cependant, j'aimerais assez que tu précises ton point de vue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour beaucoup on nait juif ou le ne le devient pas
La conversion c'est du bidon.
Je laisse parler les gens!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sephora01

Moi intolérant? purée ....
que devrais tu penser des Par-Par, RahelB , Avinisim etc alors,?
Ceux qui me connaissent plus ou moins d'ici peuvent te dire que je suis peut être le plus ouvert ..
enfin du débat comme je les aiment!!!
donc quand à parler du pourquoi de mon scepticisme.....
c'est d expériences
que je te le dis c'est tout
en je rajouterais que en matières religieux je ne suis pas une référence hein , car moi je m en contrebalance
et de plus demande aux rabbins qui feront ta conversion , si elle a lieu, de te donner tout les renseignements sur ton ""statue"" après la conversion ok?
bonne chance si sincere........ *

allé salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un turc goy qui se fais passer pour un juif (et un cohen en plus) qui critique celles qui pense a se convertir...


On attient un nouveau niveau d hypocrisie et mythomanie...félicitations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol ça balance pas mal...
Bon perso je suis pas d'accord avec toi ton exemple est un peu faux par rapport à la nationalité parce qu'être juif n'est pas un trait physique ou quoi que ce soit d'autres comme tu le sous-entend (ça me rappelle justement certains discours de l'autre borgne) c'est juste une question de foi, de pratique et d'appartenance à un peuple.
Et tu peux très bien appartenir à un peuple juste en étant noir, jaune, blanc, orange et rouge même si tu veux c'est ce qui fait la richesse d'un peuple.
Je te prend un exemple ici en Guadeloupe 95% sont black quand on te parle de guadeloupéens tu penses aux antillais et pas aux petits blancs mais pourtant il y a des petits blanc becs qui habitent ici depuis peu ou même depuis des centaines d'années et qui sont bel et bien guadeloupéens et surtout ne vient pas leur dire que ce ne sont pas des "vrais guadeloupéens".
Ensuite tu parles de pratique religieuses, je comprend pas pourquoi tu parles de ça parce que ça c'est encore un autre problème, ils sont censé pratiquer autant que n'importe quel juif le doit même un juif de naissance a des obligations.
Et puis ce n'est pas forcément parce que quelqu'un respecte moins les choses à la lettre que ce n'est pas une mauvaise personne et bien c'est la même je pense pour les converties on ne peut sonder le coeur de quelqu'un même les meilleurs rabbanim aux monde.
Je trouve aussi un peu péché tes allusions du genre "ex futur convertie qui donne des leçons aux futurs ex converties"...Perso et ça ce n'est qu'un jugement personnel heureusement que tout le monde n'est pas comme toi ça serait vraiment triste, maintenant je dis pas qu'il faut ouvrir ses portes à n'importe qui mais un peu plus de tolérances et de gentillesse ne coute rien...
Par contre je comprend pas quand tu parles du statut du converti il est juif à part entière non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi toujours au rendez-vous pour vomir sa haine des futurs convertis.

"Moi intolérant? purée ...."
Oui effectivement, quand on te lit, on ressent la chaleur humaine qui dégage de toi.

"si un jour je decide de prendrela nationalitee Senegalaise ,vais je pour autant devenir NOir""""?"

Encore des propos empreint de sagesse. Maintenant, la nationalité d'une personne, c'est sa couleur de peau... ça vole très haut tout ça.
Finalement, t'es mieux quand tu boudes et que tu restes muet pendant plusieurs mois.

"enfin je dis cà mais je m en fou "
Vu l'acharnement que tu fais à les en dissuader proportionnel au nombre de posts sur le sujet, on pourrait avoir des doutes lol.

"moi je ne pense pas une seconde que les personnes ici sauf quelques rare cas sincères soient prêtent a ces ""sacrifices"""

Moi je... Moi je... Moi je... attention si le Seigneur Muzevi dit que vous n'êtes pas prêtes, c'est que vous ne l'êtes pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par
j ai répondu a ton posta et indiqué le moyen de sortir de cet impasse.. mais la censure , je ne sais pour quel raison ne passe pas le message et comme le dis certains ""laisse tomber"" je laisse tomber continue et bonne route à toi...
Psartek
je t ai répondu

Satyarupa
Çà va pas tu as mangé un chien enragé
c'est quoi ton problème?
rien à foutre des ex future converties ou des future ex convertis et même des converties tout court , juif , musulmans , protestant et tout le toutim
car pour moi la personne qui veut VRAIMENT se convertir ne le crie pas fort et haut sur un forum du net mais va plutôt étudier dans son coin avec les bonnes personnes
pour MOI et c est mon avis !!
puisque c est çà qu il est question non
en fin de compte Golois a bien raison a ton sujet ....
et je le répète rien à faire de la croyance à un D ou a un imbécile de passage
personnellement je te salue !


Forums

partagez et débattez