je désire me convertir,mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le tarré qui me pourchasse sur le forum, qui me fait des dédicaces sur sa fiche et qui me propose de fonder un foyer en MP ? Que dit-il à mon sujet ?""""


________Lol
Bien écoute je n ai lu que quelques posta de joutes verbale entre vous deux , perso on ne parle pas ensemble jusque ici..
enfin soit
salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi a raison sur un point :

les gens qui veulent sérieusement se convertir perdent leur temps sur ce forum.

Qu'ils aillent sur le site du consistoire rubrique beth din pour se renseigner, qu'ils cherchent la communauté la plus proche de chez eux et qu'ils prennent contact avec le rabbin, qu'ils se mettent à l'hébreu, ce sera déjà un premier pas.
Mais qu'ils ne perdent pas leur temps ici à lire les opinions de gens qui n'engagent qu'eux, alors que les véritables érudits ne postent plus depuis longtemps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : ''Le tarré qui me pourchasse sur le forum, qui me fait des dédicaces sur sa fiche et qui me propose de fonder un foyer en MP ? Que dit-il à mon sujet ?''


Lol.
Et moi qui croyais te flatter, Satyarupa.
;-)

Mais grâce à Dieu, tu n'auras plus à subir mes harcèlements sur FW, chère Satyarupa.
En effet, je vieillis. Et il est grand temps pour moi de prendre ma retraite du forum afin de laisser la place aux jeunes.
Et puis j'ai trop conscience de mes différences culturelle et intellectuelle qui m'empêcheront toujours de me sentir ne serait-ce que proche de la communauté, hélas. Contrairement à toi et à notre chère Nath4 qui lui faites honneur.

Ce fut néanmoins un plaisir que de découvrir ce site et de faire ta connaissance.
Je te souhaite de tout coeur une longue vie et une pleine intégration parmi tes amis.
:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut

pour qlq'un qui respecte ces choses là que Musevi a déclaré il ne va pas faire des sacrifices .
je crois que si on respectent ces notions la vie sera 1000 fois mieux .
mais les sacrifices qui sont difféciles sont :
quiter la religion de la famille,et parfois quiter la famille qui n'admettera pas cette dicesion.
ça pourra etre la cause d'une repture avec le passé tout ce qu'on a vécu avant .
il faut oublier tout pour ne pas souffrire,les traditions qu'on a apprit vont changer meme la façon de voire le monde sera changer c-à-d :un changement totale dans la vie.
et dérniérement ça sera un aller sans retour à la vie ancienne car le temps va dans un seul sens c'est le futur alors on ne peut pas revenir comme avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sephora01

A present, j'ai envie de franchir le pas. Mais comment concilier les mikvots avec la vie quotidienne ??
-----------c est le probleme que se pose tout juif, et puisque c est dieu qui donne de quoi vivre, il peut aussi trouver des moyens licites pour donner à vivre aux gens, tu pourrais par exemple changer de metier
CECI ETANT , il n y a aucune obligation de devenir juif, c est en effet compliqué et autant se simplifier la tache en restant goy puisque meme les goys ont droit au paradis sous reserve qu ils respectent les 7 lois noahides


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sephora

quelle est la réelle différence entre une bat noa et une convertie dans la vie quotidienne ? Peut on faire partie de la communauté en tant que bat noa ?
--------------une convertie est juive à part entiere ; une bat noah n est pas juive ; toute l humanité est bat noah ( chirac le pen mao tse toung , oussama ben laden ......)
--------------faire parti de la communauté, ça m etonnerai, d apres moi les juifs sont tres mefiants du fait de leur histoire, quand une personne n est pas juive on s en mefie , sans parler de certaines mitsvotes qui ne s appliquent qu au juifs meme si on ne les rencontre pas souvent dans la vie quotidienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sephora

quelle est la réelle différence entre une bat noa et une convertie dans la vie quotidienne ? Peut on faire partie de la communauté en tant que bat noa ?
--------------une convertie est juive à part entiere ; une bat noah n est pas juive ; toute l humanité est bat noah ( chirac le pen mao tse toung , oussama ben laden ......)
--------------faire parti de la communauté, ça m etonnerai, d apres moi les juifs sont tres mefiants du fait de leur histoire, quand une personne n est pas juive on s en mefie , sans parler de certaines mitsvotes qui ne s appliquent qu au juifs meme si on ne les rencontre pas souvent dans la vie quotidienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sephora

quelle est la réelle différence entre une bat noa et une convertie dans la vie quotidienne ? Peut on faire partie de la communauté en tant que bat noa ?
--------------une convertie est juive à part entiere ; une bat noah n est pas juive ; toute l humanité est bat noah ( chirac le pen mao tse toung , oussama ben laden ......)
--------------faire parti de la communauté, ça m etonnerai, d apres moi les juifs sont tres mefiants du fait de leur histoire, quand une personne n est pas juive on s en mefie , sans parler de certaines mitsvotes qui ne s appliquent qu au juifs meme si on ne les rencontre pas souvent dans la vie quotidienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sephora

'aimerais d'abord, sincérement intégrer une communauté juive pour voir comment se passe la vie d'un juif au quotidien, pour être certaine que cela me convienne (même si je n'ai pas vraimant de doutes). Car une conversion est un choix vraimant très important à mes yeux, et si je décide de le faire c'est pour aller jusqu'au bout.
-----------------si tu vas à des cours du grand rabbin Sitrucà la victoire par exemple ou d autres conferences , ou chabbat dans de grandes synagogues tu peut entrer inconito , on ne demande à personne de presenter sa piece d identité , surtout qu on ne porte rien sur soi le chabbat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il on de koi se mefier il soufre beaucoup des gen son tre mechan avec eux depui toute petite g vu sa toi c normal tes pas juive tu sai se que sai de se fer insulte tou les jour .......ex des piege et des sallete on devien mefien enfin sa c pour ceux qui fon pas techouva

Forums

partagez et débattez