je désire me convertir,mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VOUS VOYEZ COMMENT ON MET UN PEU D ANIMATION DANS UN FORUM ENDORMI?
non ahahahahahahahah

j'adore
continué
insulté moi lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec Muzevi, Michael Jackson a finalement la competition.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MUZEVI,

t'es ex-LADINO ?

putain, comme tes cheveux ont poussé ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AH BAH çA va me faire des vacances... partager mon role de martyr, je veux bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

"car pour moi la personne qui veut VRAIMANT se convertir ne le crie pas fort et haut sur un forum du net mais va étudier seule dans son coin avec les bonnes personnes" Tu as raison,il faut étudier avec les bonnes personnes. Mais est ce une raison pour ne pas demander conseil sur un forum de gens concernés afin de savoir où trouver ces "bonnes personnes"? Personnellement il n'y a pas de synagogue dans la ville où je vis, et la communauté juive est très fermée, alors comment trouver des conseils ?? et auprès de qui ?
"continuez insultez moi j'adore" : pourquoi faire ? Je ne te ferai pas ce plaisir, je n'ai pas posté ce poste dans le but d'insulter qui que ce soit. Chacun a le droit de donner son point de vue, mais précises ta pensée, concretement.
"es tu prête à faire tant de sacrifices ? " actuellement, je me positionne dans une position d'étude de la religion avant de parler concrètement conversion. La conversion est une démarche très importante, je veux d abord m'informer. Je suis prête à faire des sacrifices. Mais les amies juives que j'ai eu ne portaient pas le voile, pour ne citer que cet ex de tous les autres que tu cites.
Tu dis parler par expérience : précises un peu ton point de vue puisque tu as l'air d'avoir un tas de bonnes raisons de porter ce jugement. Je suis curieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui ,je précise Ambiance que si tu les veux ainsi ,les cheveux, lol, il faut 10 ans sans les couper.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEPHORA01
""Personnellement il n'y a pas de synagogue dans la ville où je vis, et la communauté juive est très fermée, alors comment trouver des conseils ?? et auprès de qui ?"""
-----------Déjà si il n y pas de syna dans ta ville , change de ville et habite prés d une syna car la présumée conversion sera dure sans cela , et pour la communautés faut arriver a s'y introduire , téléphone aux rabbin de ta ville pour commencer

""""es tu prête à faire tant de sacrifices ? " actuellement, je me positionne dans une position d'étude de la religion avant de parler concrètement conversion. La conversion est une démarche très importante, je veux d abord m'informer. Je suis prête à faire des sacrifices. """"

________ok informe toi d'abord...sur ces sacrifices
""
. Mais les amies juives que j'ai eu ne portaient pas le voile, pour ne citer que cet ex de tous les autres que tu cites.""

----Voilà le problème justement Sephora01 ,ces "amies"" juives que tu as sont sûrement des traditionalistes ,juif de ""Kippour"" comme on dit.... , elle se couvrent pas la tête parce que déjà elles ne sont pas des religieuses et pas encore marée
et ce nest pas que ""le voile"" c est soit perruques, chapeau , bonnet , bandeau couvrant la tête etc
je veux dire que si tu te convertie vraiment , sincèrement toi tu ne peux être une juive de ""Kippour"" mais tu dois être une ortho pratiquante , et et couvrir la tête après ton hypothétique mariage juif , suivre toute règles de la Halaka , suivre les Mitsvotes etc mais je te répété suis pas un exemple de religion et de pratique demande a des ^personnes ultra pratiquante car c'est comme eux que tu devras être et prouver si tu veux passer le Mikwé un de ces jours

Sincèrement je ne met que la discussion , car tant mieux pour toi si tu pense avoir trouvée ta route
si tu n est pas sure t'engage pas dans une voix sans issues,
comme dirais certains et certaines hypocrites orthodoxes soit disant pratiquant et humains..; """si tu ne te sent pas a la ""hauteur"" reste comme tu es......"""" putain quel autosuffisance!!!!


en gros et pour résumé Sephora bonne chance ....si c'est sincère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"" LION2JUDA

Posté le 27 Décembre à 18:54
AH BAH çà va me faire des vacances... partager mon rôle de martyr, je veux bien... """

---------Mon petit Axel c'est peut de le dire , mais pas de crainte j'ai l habitude ,comme toi je prêche dans le vent..........

"haydi bir cay icelim su kahvede!!!!""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Muzevi pour tes explications concernant ton point de vue et aussi pour me souhaiter bonne chance.
Je ne veux rien précipiter et désire franchir ce grand pas en toute connaissance de cause, je me donne du temps car je n suis pas encore assez informée pour prendre cette décision...Je pense qu'il faut être patiente, car si là est réellement ma voie, ça se fera naturellement, sans forcer les choses, par la volonté de Hachem.

Pour info, le grand consistoire rabbinique se trouve à un peu moins d'une heure de chez moi,et mon emploi me laisse pas mal de temps libre.

N'hésites pas à poster d'autres commentaires, l'avis de chacun m'est précieux dans ce cheminement.C'est donc valable pour tous sur ce forum.

Autre petite précision : je n'aime pas le mot "conversion" qui a pour moi une connotation un peu forte. Dans mon cas, n'ayant pas reçu d'éducation religieuse quelle qu'elle soit et n'étant pas baptisée, je préfere dire "choix de religion". Voilà un autre sujet qui peut se prêter au débat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi,

"Çà va pas tu as mangé un chien enragé"

C'est toi qui agresses les gens sur le forum pour un oui pour un non et c'est moi qui aurais mangé un chien enragé ? Lol

"pour moi la personne qui veut VRAIMENT se convertir ne le crie pas fort et haut sur un forum du net mais va plutôt étudier dans son coin avec les bonnes personnes"

Et si l'envie de poser des questions à des juifs lui prenait ? Elle aurait pas le droit ? Il y a une rubrique "conversion" sur ce forum, si ça te plait pas, y a la petite croix en haut à droite.

"en fin de compte Golois a bien raison a ton sujet ...."

Le tarré qui me pourchasse sur le forum, qui me fait des dédicaces sur sa fiche et qui me propose de fonder un foyer en MP ? Que dit-il à mon sujet ?

Forums

partagez et débattez