JE ME CONVERTIS....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que le judaisme n'est pas seulement une question de paprasses,
seul la véritable foi peut y conduire.
Si tes parents n'ont pas la ketouba et que
toi tu as une certaine ferveur religieuse alors tu es sur la bonne voie.
Pas de problème,tu veux une descandance juive,mari toi avec une juive tolérante qui t'accepte pour ce devouement talmudique,
et tous ira bien(à mon avis).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu croi ke C en renian ta rligion ketu va étre heureuse???
G bo avoir ke 14ans je sait se que tu pense et je copren ton choix mais laise pa ton orgueil tenvahir et écoute ton coeur ton ame parcke D...a toujours aider les juif et il continuera. si je te plain c'est parke tu laisse T émotion tenvahir quite a renié ttes les chose pr lékél tataché de limportanse y compri ta famille é tes amis é jéspére justeke tu trouvera aC de soutien pr kon te ne ds la voi du judaïsme é si tu ve D conseils... chui sur kett lé gens de fw y compri oi pouré tédé voila bon ba jte laisse bisou é noubli pa ko a besoin de gen kom toi parcke toi om tt lé uif du monde tu est unique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans les moments les + atroces de la vie sur terre D. n'est pa intervenu, la choa nous a montre ke l'home a le libre arbitre et ecrit seul les senarios k'il desir vivre.

une intervention divine, dans c moments n'est k'utopie et tourner le dos a se ki compose ton etre ne peut t'etre benefique.

se vanger de D. en t'autopunissant ne te ferra ke du mal car le bonheur n'est pa dans l'extreme.

Printemps est pleine de bon sens ecoute et accepte le fait que D. soit present en toutes choses, pa seulement ds les mauvaises.

ds tout les k sache que c l'etre "inhumain" ki est mauvais, pa D.

Pleurer Pleurer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, je sais pas comment tu fais, y'a des fois où tu me sidères et d'autres, comme ici, ou je t'applaudis des deux mains (et meme des pieds)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu croi ke d... est la ke pour taider et te defendre pour ke tu sois heureuse tte ta vie.......eh ben tu te trompe!!!!!!

d... nous envoi plein depreuves a passer c come ca !!!
d... nest pa la pour nous rendre la vie eclatante de bonheur !!
justemen si tu es ADULTE tu doi savoir "te demerder tte seule"
et pui ne me di pa ke c a coze de la shoa ke tu renie la religion...il a du se passer kkchoze de degeu ds ta vie et tu met la fote sur d... pa vré?

ca arrive a tt le monde ce genre de choze
et ca passe apres.

bref voila en plus tu na pa accepté detre juive pour ke D... soi tjr a tes cotés:

1eremen; c pa toi ki a accepté detre juive
ensuite ;tu doi pa etre juive par interet!!

ca c les erreurs ke font les enfants: ils se disent "regarde tout ce ke jai u come horribilités ds ma vie et d.... ne maide pa !! il sert a koi alor??"
donc voila ct pour te dire doublier ce ki t arrivé ainsi ke ton comportemen un pe pueril dsl!
bone chance tout sarrangera
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La religion est l'opium du peuple", ça vous rappelle des choses ?

On se noie dans l'ivresse tiède, confortable et rassurante d'une religion, on a BESOIN de règles tout comme on a besoin de l'amour ET des lois de nos parents.

Les chrétiens parlent de Dieu "Le Père", il y a une lecture psychanalytique intéressante, non ?

Autour de moi, on bouffe taref, on dit des horreurs sur tout le monde, on fait des coups ignobles, et hop, tout va bien, plein de thunes, des enfants mariés (somptueusement) à des juifs, des situations de rêve, des vies jusqu'à 90 ans (pour un juif qui a vendu ses "frères" pendant la guerre), une santé nickel : LA TOTALE.

Je suis allée sur la tombe de mon oncle le rav Fitoussi à Tsfat, j'ai prié et pleuré pendant des heures en vain. Ceux qui connaissent comprendront...

Je ne crois pas à un meilleur "au-delà".
Quant à Job, il a quand même tout perdu par l'orgueil divin, si je ne m'abuse.

Dieu est mort il y a longtemps, et Satan a pris sa place, ouvrez les yeux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guinat?

tu es qui pour savoir ce qui m'est arrivée et juger ma réaction puérile ??

Tu n'étais pas née que j'étudiais déjà Torah et Talmud, et si je deviens une "renégate" au bout de plus de 20 ans d'études, tu ne crois pas qu'il m'a fallut plus qu'un simple coup dur ??????

Te rends-tu compte de la douleur de renoncer à sa religion ? Parce qu'elle t'a déçu, parce que tu n'y crois plus, parce que tu es lasse de ce monde où Dieu laisse faire et, en effet Turco, doit bien se marrer avec sa Playstation !

Je crois en Dieu, je n'y ai même peut-être jamais autant cru de ma vie, d'où ma peine et ma colère de constater qu'Il n'est pas celui que l'on nous enseigne.

Guinat,

surprend ton père en train de faire un truc bien dégueu, comme se taper la bonne ou voler un pauvre, et tu me diras si tu gardes ton estime intacte pour lui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

dis-le moi aussi quand je te sidère. J'écris à shabbat c'est rare, j'étais aux urgences ce matin, ceci explique peut-être cela.

Satin,
quant à Job, tout lui a été rendu en mieux.
Ton problème serait-il un manque d'estime pour ton entourage ? si c'est ça vise plus haut, mais ne les juge pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jsui dacor avec ta derniere metaphore
mai toi ta surpri d... en train de voler ; de mentir; ........??

bref je compren pa ce ki tarrive la
tu te revolte contre D...?? tu veu kil réagisse?? et enfin te rende la vie ossi belle ke tu la souhaite??

explike nous...
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tt cas la plupar des gens ont la

Forums

partagez et débattez