JE ME CONVERTIS....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors Satin, tu ne me réponds plus? :)


Combien de juifs par dizaines de milliers sont sortis des camps d'extermination en ayant perdu la fois apres avoir subi les pires souffrances; quoi de plus légitime?

Mais pour autant, ce n'est pas parce qu'ils ont perdu la croyance en dieu qu'ils ont renié leur apartenance au peuple juif.
Bien au contraire

A lire La nuit d'Elie Wiesel


Le judaisme ce n'est pas qu'une religion à la différence du catholicisme ou de l'islam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin Satin, si tu as envie de partir dans un kibboutz, c'est que tu te sens Juive quelque part, je me raccroche à ce point de départ : arpès on peut très bien être Juif et athée ou laïc, il y a des gens très bien parmi eux.
Mais ce qui me toucherait c'est que tu dises, je n'ai plus rien à voir avec ce peuple d'aucune façon, là ce serait dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare

Tu as raison, et je vais m'y mettre, en tant que philosophe que j'ai la non modestie d'être (allez, dix ans d'études, ça vaut bien un titre !).

Tu sais , ma torture, ce n'est pas de ne plus croire en Dieu mais de ne plus croire en sa bonté et en ses créatures et ses créations.

Je ne vire pas sataniste, mais je pense que le Diable est aux commandes depuis longtemps et qu'on se fait tous gaiement avoir.

C'est ce qui me déchire jusqu'à la chair : avoir perdu MON Dieu adoré, vénéré, qui ne m'a jamais épargnée pourtant. Je crois en "un" Dieu", méchant, mauvais, irascible, orgueilleux... Un vrai homme, quoi...


Tu comprends ? Non ? Relis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OOOUUUUPPPPSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!! Satin ne s'est pas déconnectée. J'utilise son PC. Aie Aie... Désolé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kirkstone

non, ce n'est pas Satin mais bien toi qui a répondu à sa place LoL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin, Caro, mon adresse hotmail est Jr_opuntia@hotmail.com, stp, prend là, et vient à la maison, ca nous ferez vraiment plaisir, Daniel attend avec impatience que tu lui joutes avec lui ;-))

Kirkstone si vous lisez ce message j'aimerai que vous lui fassiez parvenir mon adresse et lui dire que je l'aime beaucoup et que je pense à elle, en outre je lui souhaite une grande réfouah chéléma

Forums

partagez et débattez