JE ME CONVERTIS....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

....................(dsl)
la plupart des gens ont la mm reaction ke toi kan ils sont allés tro vite a la base !!!
ils se sont vite investit ds la pratike de la religion et sont vite tombés par la suite


c ptétre ce ki t arrivé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin

Vient te changer les idées à la maison ma belle.... Tu seras notre rayon de soleil (en ce moment c'est plutot "I'm singing in the rain")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin, je crois qu'en fait, tu crois toujours profondement au judaisme mais que l'attitude de tes coreligionnaires te poussent à la rejeter.
Toi seule sais ce que tu dois faire, et au fond de ton coeur tu connais la réponse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Satin,

Je pense que le probleme que tu as n'a rien a voir avec le judaisme mais avec toi meme.

Car sinon pourquoi vouloir résumer le judaisme à l'unique pratique de la religion?

Le judaisme c'est avant tout qqchose qui se ressent qui se vit, l'intime conviction d'apartenir à un peuple qui a son histoire sa culture ses fetes sa musique sa littérature ses artistes.

C'est hyper réducteur ta vision du judaisme, et c'est surement voulu, car visiblement t'as un pb avec toi meme et non pas avec le judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

selon moi D est bon, il a mit sur terre l'homme pour qu'il soit heureux, il lui a donner la Torah comme un outil a utiliser pour atteindre la joie......seulment l'être humain se perd a cause du libre arbitre son libre arbitre et ceux des autres il faut juste qu'il sache ou donner tête même dans le desaroi le plus total D c'est la seul entité ou personne a pas te lâcher....moi j'ai vu et entendu et aussi vécu des truk qui me donne la nosé mais grâce a D j'ai pu me relever sinon je serai dejà à la morgue, la haine que tu a envers D ou la colère c'est envers les autre que tu a ça , car tu as été déçue j'éspère que c passager et je te souhaite bonne chance et que du happy koik que tu fasse





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guilala,

lis ATTENTIVEMENT TOUS mes posts, cela m'évitera de répondre à des questions auxquelles j'ai déjà répondu et tu connaîtras mon parcours, ce qui t'évitera aussi de parler sans savoir.
Tu peux aussi aller sur"Religion et Culture" voir mon sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

on a rendu ses biens à Job, ok, très bien, mais ce dont moi je parle, c'est ce qui a amené Dieu à les lui enlever !!

Un bon gourou et ses suicides collectifs ("Vous voyez tous comme ils ont foi en moi ?") ne réussirait pas mieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare,

voilà l'illustration de mon dégoût et de ma haine "C'est TOI qui a un problème, nous on n'a rien à se reprocher."

Ca me fait vomir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le bon sens touche rarement plus d'une personne à la fois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare, pas d'accord on a toujours quelque chose à se reprocher...

Forums

partagez et débattez