JE ME CONVERTIS....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin,

C'est la Satan, l'accusateur, le tentateur : en ce moment il t'éprouve bien, je crois, tu es tentée de renier tout ton héritage familial.

Sinon, que t'a-t-il enlevé à toi le Grand Gourou ? Tu es belle, tu es jeune, tu as du travail, tu as tout pour toi... Le fiancé ? ça va venir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

son fiancé a été tué...

Satin on a tous des hauts et des bas, là je conçois que tu as peut etre un peu trop de bas, une fois que tu es tout en bas tu n'auras pas d'autre choix que de remonter.

Je suis sure que tu t'en sortiras et que tu feras le bon choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Satin

"voilà l'illustration de mon dégoût et de ma haine "C'est TOI qui a un problème, nous on n'a rien à se reprocher."

Ca me fait vomir..."


Comme tu l'avoues tu as un dégout et une haine du judaisme.

Ca s'arrete la.

Pourquoi vouloir nous faire porter la responsabilité de tes choix?

Encore une fois, si tu as eu un revirement de croyance, libre a toi de ne plus pratiquer.

Mais en ce qui concerne la haine et le dégout que tu as du judaisme pour reprendre tes propos, celà n'a rien a voir , il y a qqchose d'autre derriere.


On peut etre juif sans etre pratiquant. Toi tu ne t'arretes pas là, tu renies ton histoire, ta famille ta culture.

Tu l'as dit toi meme, tu veux rejeter tout en bloc, tu ne veux pas transmettre à tes enfants.

C'est ton choix, mais ne parle pas de religion, ca n'a rien a voir. C'est tout ce que je voulais dire.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Tris,

j'ai pas compris ton message...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je respecte le choix de SATIN.

Lorsque j'étais gamin, je croyais en dieu et puis un jour, je n'y croyais plus.

En fait, pour moi c'est du bidon. Je préfère être libre penseur que d'avoir mes pensés et mes gestes dictés et conditionnés par un livre religieux.

Ce qui compte pour moi, c'est le bien que tu fais aux autres.

De toutes façons, au "paradis", il n'y aura ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans, ni noirs, ni blancs, ni sémites, ni asiatiques.

On sera tous pareil.


:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

punaize Satin retouve toi aime toi aide toi et D t'aidera et quand le moral va pas pense à une fleur, un praline, un citron, un chaton ....pas à moi tu risque d'avoir de l'urtikaire


et arrête de vous disputer, c'est pas en vous acharnan sur Satin que vous aller tout arranger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B et Satin,

désolée, je ne savais pas, j'aurais encore mieux fait de me taire. Alors c'est peut-être un travail de deuil qui n'est pas fini. Courage, Satin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Lorsque j'étais gamin, je croyais en dieu"

La vérité sort de la bouche des enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quand j'étais gamine, je croyais que mon père était Superman, à la petite souris, au prince charmant"
Non, la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

ne sois pas désolée, cela a fait 12 ans le 19 avril, la cicatrice est refermée. Visible, mais fermée...
Ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut chercher, désolée !

Forums

partagez et débattez