je n'arive plus a vivre ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca fé 3 jour ke la femme de ma vie ma annoncé ke l'on ne pouvais pa resté ensemble paske c parent été contre le fait ke leur fille soi avec un arabe ... la dérniér fois que j'ai rencontré ca mére je me suis fait traité de tt lé nom ... mes parent on été choqué quand je leur avais annoncé que je voulai me convertir ( mes parent sont musulman pratikan ) si j'ai voulu me convertir c'est avan tt par conviction é aussi par amour je savais que ca allé crée des problem vizavi de c parent mais le comble c'est que le jour ou je m'été fé insulté par ca mére c quel mavais vu parlé a un rabin jvoulé savoir quoi fair pour me convertir ce quel ma dit é qui je vous l'avoue ma dégouté c'est que meme converti je resterai a c yeu le sale arabe le virus qui veu lui pourrir la vie ... le lendemain matin a 8h je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit telmen ca mavé blessé ske javé entendu le telephone qui sonne je voi s'afiché le numero de mon amour jé retrouvé le sourir mé pa pr tré ltgp a vré dir el m'appelé pr me dir ke c t fini ... je suis perdu je ne sai plus quoi fair :'(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Va, vis et deviens"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne t'en fais pas Goa, comme on dit chez nous "yesh arbé dagim bayam", il y a beaucoup de poissons dans la mer, il ne faut pas désespérer tu trouveras chaussure à ton pied, un bonne musulmane qui te plait et qui fera plaisir a ta famille, et elle un gentil juif et comme ca tout le monde sera heureux.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Faudra qu'on m'explique quand meme pourquoi certains jeunes gens sortent avec des non-juifs alors qu'ils savent pertinemment que leurs parents sont absolument contre et que ca n'aboutira pas. Ou le contraire, d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au moins le rabbin que tu a vu etait honnete!
car c est certain, il faudra bcp de temp avant de te faire accepter et encore
de plus laisse tomber si cette fille te quitte c est qu elle ne t aime pas ,dit toi que si elle t aimait elle se fouterais de ses parents ,de la religion et du quand diras t on!
et comme vous dite"" kul ya e yu el kafirun"" enfin si c est exact que vous dite cela des non musulmans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar
"alors qu'ils savent pertinemment que leurs parents sont absolument contre et que ca n'aboutira pas": on a quand même le droit de pas suivre exactement l'avis de ses parents! on a quand même le droit de sortir et de se marier avec des gens qui sont pas de sa propre religion!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

goA
si cette histoire est vraie, j'ai qu'un truc à vous dire: battez vous! rien à foutre de ce que pensent vos parents, rien à foutre de ce que pensent les siens. C'est à vous deux, et à vous deux seulement!, de décider de la suite à donner à votre relation.
personne sait à l'avance si ça marchera mais peu importe: le tout c'est d'essayer si vous en avez vraiment envie tous les deux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on a quand même le droit de pas suivre exactement l'avis de ses parents!"

Dans ce cas qu'ils aillent tous les 2 jusqu'au bout. Et qu'ils en assument les conséquences.
Mais la demoiselle n'est visiblement pas prete a le faire, alors soit elle suit l'avis de ses parents, et ce dès le départ, soit elle n'en fait qu'a sa tete, et elle va au fond des choses. Cette situation assise entre deux chaises, c'est d'un manque de cohérence !


"on a quand même le droit de sortir et de se marier avec des gens qui sont pas de sa propre religion!"

Ne compte pas sur moi pour encourager ce genre de choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais la voir cet aprem on essayera de parler de tt ca ...
j'esper que l'on pourra trouvé un terain detente jé vraimen mal ca fé 4 jour mnt ke je né rien mangé ke je carbure a la cigarette é a l'eau :s jarive pa a mangé ca npasse pa
tt lmonde narette pa de me repeté ke je suis devenu fou mon entourage narive pa a comprendre commen jé fé pr nplu parlé a mon meilleur ami ( enfin mon ancien meilleur ami ) paskun jour il a di a l'amour dma vie une chose ke je né pa accepté ... il l'avais insulté é je ne regrette pa dne plui lui parlé a slui la... dé gens comme ca je ne lé considére meme plus comme dé humain ...
si jvou di ca c juste pr ke vous sachié a peu pré ske je vis au kotidien ... elle é devenu ma seul raison de vivre ma seul raison de sourir ma seul raison de me battre c ma vie é elle ma quité:'(
pr ski é dma conversion jme convertiré de toute lé maniér j'irai voir le rabin demain souhaité moi bonne chance ..

merci bcp pr vos reponse ca fé du bien de vous lire merci d'etre la ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois pas pourquoi on devrait se convertir à la religion de son (sa) conjoint(e).

On se croirait revenu au XIXème siècle.

La conversion par amour, c'est idiot. Parce que quand l'amour s'en va, la conversion reste.

Et pour ceux qui placent la tradition AVANT leurs sentiments (comme Choussar), ils savent ce qu'ils doivent faire.

Quand à croire que la mer est remplie de poissons, j'ai quelques doutes. Ce jeune homme a une haute idée de l'amour, il a donc naturellement tendance à penser qu'il est unique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de doute c'est vraiment de l'amour si tu es dans cet état( c'est fou ce que j'enrichis les débats en ce moments, vous trouvez pas? :p).
J'espère que la rencontre avec elle se concluera par quelque chose de positif.
Tiens nous au courant.

Forums

partagez et débattez