je souhaite me convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'admire la religion juive au plus au point mais j la trouve kan mm vachemant refermer sur elle même!

ce qui repulse beaucoup de conversions sinceres

je ne vous blames pas mais kan vous parlez du judïsme ça fait peur!
J'ai une amie juive kan elle en parle c moins affolant...

par exemple le Shabbat le fait qu'il est interdit d'allumer la lumiere est assez Bizzare.

mais c pas ça qui va me décourager bien que je suis pouer la tolérance et le fait que la religion se vit à l'intérieur de nous et kon est juif pas parce ke on est circoncis ou grace au certificat mais parce qu'on le veut, c à l'interieur et je pense qu'il faut vivre sa religion comme on veut les contraintes c ce que je reprochais aux chrétiens en esperant que vous comprener ou je ve en venir

Audrey M
Audrey M

Yichai,
pour être sincère je n'ai pas tout lu pire je n'ai pas totalement compris le peu que j'ai lu.
Il est vrai que la religion peut parraître renfermé sur elle même, c'et une religion qui n'appelles pas à la conversion (j'apprends vite ^^) mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour repoussé des conversions sincères car (selon moi) si elles le sont vraiment ça ne devrait pas être suffisant, moi par exemple je ne me sens pas repousser ej me sens juive et je suis prête à faire et pratiquer pieusement comme une jeune fille juive de naissance, ça peut parraitre idiot et stupide mais c'est comme cela.

Ensuite je ne penses pas non plus qu'il est possible de pratiquer la religion "comme on veut" car cela reviendra à la traduire selon nos envies , à pratiquer selon nos humeurs etc
A la fin, c'est une religion que l'on invente, si D. a dit que c'était comme cela pourquoi vouloir faire autrement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom ce que je veu dire c ke on a le droit de vivre sa religion comme on le sen la religion est une base ceux que l'on en fait aprés dépend de nous ça sert à quoi d'être pratiquant d'une religion si on est pas épanoui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34,

Je ne suis pas sur que tu comprends ce que ca signifie de croire en lorigine divine de quelque chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur que si c pas de ça ki s'agit! par exemple Le samedi tu fais koi toi?

Forums

partagez et débattez