je souhaite me convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jewjewl
pourquoi vouloir se convertir?
Savez vous qu en repectant les 7 lois Nohaides dans ce monde vous aurrez droit aux felicitees future aux meme titre qu un juifs pratiquant et respectant les 613 mytswoths? puisque vous aurrez accompli ce que D... demande aux Nation..
Pourquoi vouloir faire des devoirs en plus que les autres eleves?
posez vous ces questions..
a)) pourquoi ce desirs de conversion?..
b)) puis je vivre sans conversions?
c)) est ce que je me convertie pour de bonnes raisons?
d)) puis je vivre comme non juif?

L idee d une conversion dans votre cas ne peut etre envisagee que si l idée de vivre en dehors du peuple d Israel VOUS EST INSUPORTABLE , si et seulement si c est le cas!
De plus renseignez vous , etudiez le judaisme, des livres sont a votre disposition dans toutes librairies juives ou sur le net!
car qq chose me dit que vous n y connaissez rien en Judaisme ou si peu?
me trompe je?
et si apres tel est votre desir
commencez a frequenter une communautée , ecrivez aux concistoire Israelite de Paris au Rabbin Meir Malka,il s occupe des conversions et armez vous de patience
bonne chance si c est sincere!
sinon abstenez vous
car une fois juive toutes les mytswoths vous incombent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jewjewl,

Tout d'Abord, chez les consistoriaux on ne devient généralement pas Loubavitch.

Quant aux libéraux, ils ne croient pas que la Torah a été donné à Sinai, et ils ont fait de nombreux changement à la religion, par exemple ils ne font pas Shabbat (ils encouragent quon prenne le métro pour aller a la snya par exemple), ils ont changé les prières, notamment ils ont aboli le moussaf (la prière additionnelle pour Shabbat, fêtes, et le début du mois), ils s'opposent à une possible reconstruction du temple et ils ne croient pas que Moshiach (le Messie) viendra. Les différences sont nombreuses et ce n'est tout simplement pas la même chose.

Pour les mariages, il me semble qu'ils ne font pas de mariage juif qui consiste des deux cérémonies juives traditionelles kiddouchine et nissouine, mais ils ont un nouveau truc qui s'appelle "brit ahouva" qui a été inventé aux Etats-Unis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok, merci pour vos réponses, elles sont très claires. En effet KOHEN, je veux me convertir et je ne veux pas vivre sans être juive. Biensure j'ai besoin d'apprendre beaucoup de choses encore mais cela n'est il pas positif, En lisant tes messages, j'ai l'impression que tu veux garder la pureté juive au sein de la communauté cad "est juif celui qui est né de pere et mere juive". Ne faut il pas s'ouvrir ? Quelqu'un qui se rallie à la relgion c'est bénéfique pour nous.
J'aimerais savoir : quelqu'un qui est juif de pere et mere juif ou tout simplement une famille juive peut elle preferer l'enseignement liberal à l'orthodoxe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jewjewl

petite precision: jcroi ke loubavitch ca ve pa dire ortodox mai c juste croire o rabbi lol

il ne fo pa ke tu te convertisse "pour te sentir juif" sa ser a rien!ce nest pa un sentimen detre juif c une realité, on ne devien pa juif pour regarder la télé le samedi ca a okun sens, il fo prendre conscience ketre juif c avoir bp de choz a faire, on a d génération a élevé pr raproché la venu du messi.. bref si cela ta conception du judaisme franchmen ne te converti pa ca servira a rien tu fera plu de pecher ke si tu létai pa!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu comprends pas : je veux pouvoir vivre mon judaisme en etant vraiment juive princessi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jewjewl,

Il suffit d'une mère juive. Quant à la conversion, les impacts sont importants, alors il faut que tu t'en rendes compte. Il ne s'agit pas de vouloir garder la pureté, mais de t'encourager à bien reflechir ta décision. Bien sûr qu'il est une bonne chose d'avoir des convertis, mais il faut que ce soient des personnes sérieuses quand même. Pendant l'histoire nous avons subi énormement de persécution, ce qui nous empêche de prendre une telle chose au léger...

Petit scénario hypothetique: si la France fait la "laicité absolue" en interdisant les rleigions, un converti sera-t-il prêt a en subir les consequences avec nous ou espionnera-t-il les juifs pour donner des informations à la Police?


Quant à la préference pour l'enseignement libéral, c'est sûrement inacceptable parce que leur doctrine ne reconnaît même pas les croyances de base du judaisme, mais si la mère est juive d'après la halacha, par naissance ou conversion consistoriale, ses enfants seront juifs, même si elle fréquente les libéraux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aujourd'huit pour etre juif il faut avoir les moyens entre les ecoles juif les fetes les aliments cacher la viande et tout le reste mais bon avec l'aide de d... il y a tous les mois un miracle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"notamment ils ont aboli le moussaf"

Ah tiens je savais pas ca... pfffff... ca devrait meme pas m'étonner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

pourquoi mettre tous les liberaux dans le meme sac comme d'autres mettent les juifs ou les noirs le font ? C'est comme chez les traditionalistes, il y a quand meme de la marge entre le hassidique orthodoxe et ceux qui garent leur voiture a deux pates de maisons de la synagogue (vu !)...

Maintenant je ne dis pas qu'en France vouloir se convertir cheez les liberaux c'est se preparer a une integration en fanfare dans la communaute juive... qui parlait d'amour et de respect de son prochain ??

Bon courage a jewjewl anyway et salut chez toi Shaul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gnawanub,

Je les "mets dans le même sac" dans le sens qu'aucune conversion libérale n'est reconnue. Et si tu peux me citer une seule communauté libérale qui prie le moussaf... j'ai bien mes doutes là parce que le moussaf rappelle les sacrifices et prie pour la reconstruction du temple, deux choses que les libéraux (toutes les communautés libérales, il me semble) opposent.

Forums

partagez et débattez