Je VaiS enVOyer Ma Lettre Au COnSisTOiRe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JeNnSheli
si tu n apas de synagogue pres de chez toi ,ca ne va pas aller ,en effet car les rabbins vont verifier que tu puisse pratiquer le judaisme et si dejà pas de syna ....
de plus envoie dejà ta lettre car les Rabbins mettront du temp a te repondre et demanderons que tu les contactes dans Un an , ils te te donnerons une liste de livres a ""etudier"" et te dirons a dans un an si tu le desire encore!
donc ne tarde pas trop surtout lorsqU ON SAIT QUE CA PEUT DURER 7 a 8 ans
aller courage
la foi est a ce prix!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben regarde moi j'habite à coté de Montpellier (34) Faudra ke j'attende Septembre pour ma conversion finale et pour pouvoir suivre pleinement la voie du juif (érrant) :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre Bonne chance pour la suite j'espere ke tu iras au bout de tes rêves D* t'y aideras

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

=> COHEN
Les livres je les ai déjà tous acheté !! et je les lis des ke g du tps livre et dès qu'une fête approche ...
je fais toutes les fêtes, tous les jeûnes ... le pb c'est ke je ne fé pas shabbat mais quand je vais commencer j'irè habiter chez des amis de mes parents chez ki je vé souvent pour les fêtes
Personne ne peux me décourager jsui blindée gravv !!!
Jsui déterminée et je l'aurais ça va etre dure je sé mais jsuis persévérante !!

Le seule truc ki me soul aussi c'est ke mon père est contre ma conversion il ne me le dit pas ouvertement mais il me balance des vieilles phrases genre "de toute façon aucun juif ne voudra de toi personne ne voudra se marier avec toi , tu n'auras pas le sang meme converti !!!!!!!!!!!!!!!" merci PAPA !!!!
il arrive à me faire douter sur ma capacité à m'intégrer dans la communauté ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Yichai34 jesper ke tout se passera bien pour toi aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JeNsHeli

tu aurrais plus vieille (ou moi plus jeune..) et je ne serais pas né ""COHEN" je t epouserais moi! lol
non mais c'est vrai
il y a et y aurras toujours des personnes qui ne voudrons pas d une convertie ou d un convertie soit par racisme soit par les complications future (beau parents non juifs etc etc )mais les converties ,les vrais, les guer tsedek ont toutes leurs place parmis nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


est ce ke la règle des "cohen" s'applique aussi au "kohane" ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelle photo ignoble !!! Yichai34, enlevez moi cet atroce chapeau, on se croirait au cirque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour tous vos messages !!!
Le forum ça bloque un peu ...
donc si vous avez des petits trucs à me préciser, faite comme COHEN "le mec le plus efficace" (ça va j'plaisante)
envoyer par mess direct
SaLLut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(j'aime bien cette photo, Yichai.)

Forums

partagez et débattez