Je VaiS enVOyer Ma Lettre Au COnSisTOiRe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JennSheli,

Pour ma part je souhaite que ta conversion aboutisse mais pour cela tu devras prendre sur toi le joug de la thora et des mitsvoth et respecter au maximum ce qui t'est demandé de faire.

Tu sais la foi ne suffit pas dans une conversion et les rabbins ne te demanderont pas simplement si tu crois en D Cela va tres loin. Tu devras apprendre enormément de choses et les mettre en pratique

Sache que le parcours est long et éprouvant. Alors si tu es convaincue de vivre une vie juive dans le respect de la thora et des mitsvoth tu n'auras aucun problème.Bonne chance et bon courage pour la suite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas ce quest la "Maison blanche", mais si cest une boite je vous rapelle que les convertis doivent acceptent toute la halacha, y compris l'interdiction de la danse mixte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani, merci bcp c'est gentil ... je suis convaincu !!! Etre juive serai une consécration, je ne vois pas mon avenir sans, c'est inimaginable j'y pense depuis bien trop longtps ! Personne ne m'influence dans mes choix et si je souhaite me convertir c'est par amour pour la religion et afin "respecter au maximum ce qui m'est demandé de faire".
Je pense qu'une conversion à Paris n'est pas possible ! il y a trop de tentations ...

C'est pour cette raison ke je souhaiterai partir en Israel, on m'a dit (mé je sé pas si c'est vrai) que la conversion était beaucoup plus sévère là-bas et je pense ke c'est une bonne solution pour voir si c'est vraiment ce ke je veux !
A ce propos si vous avez une idée sur les démarches à faire ou si vous connaissez des personnes qui sont parti en israel pour se convertir ... aPPEL à TéMoiGner lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est écrit que Hachem guide les pas de l'homme sur le chemin qu il désire emprunter. Et dans ton cas JeNnSheLi, D.t'aidera sur ta voie .

je pense que la première demarche est de te renseigner aupres aupres du consistoire qui lui te guidera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jensheli, je n'ai dis que ce que je pensais en toute honneteté, mon avis tu t'en fou certainement mais c'est pas pour ça que je n'ai pas le droit de le donner (on est sur un forum donc quand on post un sujet il faut s'attendre a tout type de reaction)
Maintenant je fais confiance aux rabbins du tribunal rabbinique, et si ta convertion est acceptée c'est que je m'etais trompé sur toi, vu que eux savent certainement mieux que moi.

Mais comme l'a dit Shaul, une fois que tu sera juive, fini la Maison Blanche et fini le papagayo a st Trop !! ;D

Et ouais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jennsheli,

Adresse toi a Elklingo sur ce site.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et ouais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..."

... et Le Fermier ?? =) pFffffffffffff !! lool !!! idiot !!!
Ton avis tu peux le donner y a pas de pb, j'accepte les critiques, mais tu peux le faire avec plus de délicatesse et ne pas laisser des post agressifs !

Merci à tous les autres pour tous vos conseils !!!!!! et ceux ke ça interesse je vous tiens au courant :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai ok 555 sur toi aussi...
aller @+ fraicheurrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu va me soulé juska kan RELOU !!! tu détestes les convertis ... ça y est c'est bon on a compris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jennsheli,

Des quune personne nest pas encore convertie, il est une mitzva de la mettre a lepreuve.

Forums

partagez et débattez