Je VaiS enVOyer Ma Lettre Au COnSisTOiRe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai besoin d'aide !!!
j'ai écrit ma lettre il y a au moins 10 mois ... et je ne l'ai pas encore envoyé !! j'attendais le bon moment ... Mais c'est quand le bon moment ?
elle fait au moins 2 pages super bien écrites mais j'ai peur d'avoir oublié des trucs importants
Selon vous, quelles sont les choses importantes à dire ?
j'attends vos réponses
Biz JeNn

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il te faut être simplement sincère, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises choses à dire. Explique les raisons qui te poussent à vouloir te convertir le plus sincèrement possible parce que si une rencontre avec un rabbin doit se produire et que tu aies menti il se rendra vite compte de l'arnaque. Donc dis pourquoi tu veux être juive, si tu fréquentes déjà une communauté, raconte un peu ton histoire et ton cheminement jusque cette décision. Apres, pour envoyer ta lettre le mieux est de le faire dans une période où il n'y a pas de fêtes spéciales juives parce que sinon ils mettront du temps à te répondre. Je pense que ta lettre a assez attendu comme ça, prends en compte que nous sommes au mois de Tamouz, que Av arrive donc qu'il faudra être patiente pour une réponse. Si tu penses avoir oublié des choses réfléchis bien encore avant de l'envoyer mais ne l'envoie pas avec des regrets, s'il ya des choses que tu dois dire dis-les. A ta place je l'enverrai après cette période que nous vivons en ce moment mais comme je te l'ai dit, tu as assez attendu. Voila, je te souhaite bon courage.
Shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'essentiel est de parler avec son coeur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon courage a toi!!!
tout se passera bien, hachem t'aidera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton avancement personnel t motivations ce que tu fais a quel cours tu participes regulierrerment noblie pas de mettre des personnes de refences de preferences rabbins ou connues "religieuses de la communaute" avec leur numero de maniere a ce que l'on puisse verifie que ta demande est serieuse
qu'elle est la synagugue que tu frequente et pleins d'autres choses qui te pase par la tete n'oublie pas de relater un peu ta vie et tes origines et aussi qui t'a influence d'ou as tu pris connaissance de la torah etc etc etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'espere avoir pu t'aider un peu
tiens nous au courant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

destine a jen sheli

je pense qu il n ont pas besoin d une lettre parfaite pour la prendre en compte
tu dois parler avec ton coeur
ce n est que le debut de nombreuses epreuves alors ma cherie ne t arrete pas sur ca,apel les apres harcele les car c bien connue que la rabanout demotive et teste les gens pour savoir si ils sont reellement sincere
baatslaha et vas y fonce

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un autre truc : évite de la poster un samedi !!
mouahahah !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouééé nan tinkiet pas le samedi !!
Le pb c'est ka coté de chez moi il n'y a aucune synagogue c'est ça qui va etre cho
j'habite dans le 78 , dc jsui obligé d'aller à Paris pour chak fete et chak shabbat!
Tout le monde me dit d'attendre, d'avoir mon chez moi (parce ke je vis chez ma mère ki n'est pas juive mé ki suit la casherout pour moi !!!) mais j'ai pas envie de commencer à 25 ans lol ma conversion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faudrait deja connaitre la teneur de ta lettre.
a moins que tous ceux qui ecrivent au consistoire redigent toujours la meme.

Forums

partagez et débattez