----> Juif et Musulman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pouvons-nous faire une discussion sur les possibilités existantes entre un(e) juif(ve) et un(e) arabe. Ces deux religions peuvent-elles faire un lien. J'aimerais trouver les deux point de vue... Merci ! ! !

Dja

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pas compris la question, veux-tu parler de mariages ? je te signale qu'il y en a plein en israel, ils vont se marier à chypre.
l'amour est plus fort que tout car en général les familles y sont opposées d'un coté comme de l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'un point de vue religieux tout mariage mixte est interdit, un juif ne peut se marier qu'avec une juive.
logique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c'est bien de mariage qu'il s'agit ...

Si mon gosse vient me dire demain qu'il veut se marier avec une arabe, je ne le connais plus ...


Enfin, pour le moment, j'ai encore le temps d'avoir des gosses =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T orai pu naitre musulman, fo vraiment etre c** pour ne plus parler a son gosse parcekil aime kkn d une autre confession

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que l'on peut être amis mais la religion juive interdit le mariage d'un juif avec un autre peuple ; et ceci car la perennité du peuple juif se trouve en danger.
Si tout le monde se mélange alors très vite le peuple juif n'existera plus.
Je pense qu'il faut s'en tenir à ses différences et les respecter.On peut par ailleurs très bien rester profondément amis mais pas se marier pour autant. Il s'agit tout simplement d'un mariage pas fondé et ridicule tout autant que quelqu'un qui tombe amoureux d'un drogué ou d'un clochard (je ne compare pas les 2 choses mais le principe es le même)alors les parents lui déconseilleront.L'amour ca se gère...
Si en plus un couple disons musulman et juif ont un enfant , ont ils juste pensé à l'avenir de leur enfant qui avec les malheurs de ce monde sera déchiré en deux.
Pour les musulmans il sera considéré musulman si son père est musulman et pour les juifs il sera considéré juif et si c le contraire il sera considéré rien.Pauvre chou... Bisous à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le paradoxe de cette union est la religion des enfants...

En se fondant sur le judaïsme, c'est la mère qui transmet la foi...
En se fondant sur l'islam, c'est le père...

Dans le cas d'une juive et un musulman, il y a conflit d'identité chez les enfants
Dans le cas d'un juif et d'une musulmane, les enfants ne sont acceptés dans aucune des deux communautés...

Je pense que dans les deux cas, ce sont aux enfants de faire un choix.

Quoi qu'il en soit, dans le Judaïsme, c'est assez mal vu, et dans l'Islam, c'est une occasion de convertir le conjoint... tout cela peut conduire à beaucoup d'écueils.

Mais comme dit Joelle19d, l'amour est plus fort que tout.
Mais dans ce cas, le mieux serait de s'éloigner des familles respectives... c'est triste mais bon.

Merci à Djam100 d'avoir lancé le débat.
Daninou, toi qui es intelligent, sois un peu plus tolérant car d'une part (comme l'a dit KrosS) tu aurais pu naitre musulman, et d'autre part, évitons l'écueil des amalgames rapides et gratuits (choses malheureusement courantes des deux côtés)...

Igal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir

Je suis désolé si sur ce point nous ne sommes pas d'accord ...

Mais il est hors de question de me voir ou de voir mes enfants avec un musulman.

Si tu préfères, avec un non-juif !

Non pas par intolerance, mais par respect envers les valeurs que mes parents m'ont transmis.

Les mariages mixtes ... les mariages mixtes et encore les mariages mixtes !!

Putin ! mais que voulez vous ?
La disparition du peuple juif ??

Chat_noir, ne me dit pas que j'exagère car les mariages mixtes sont la principale cause, qui est très grave, qui provoque l'extinction de notre peuple ...

Mais vous imaginez un peu le calvert de vos enfants ?
Moi qui suis assez pratiquant, je suis attaché a toutes les valeurs du judaisme.
Imaginez vous avec une musulmane comme femme !
comment va-t-on faire pour les fêtes ?
Va-t-on le circoncir ?
Va-t-on lui faire sa Bar-Mitsva ?
Ira-t-il un jour a la mosquée et une jour à la synagogue ?
Imaginez le dans son enfance ! Regardez comment nous, enfants juifs, sommes insultés !
Imaginez maintenant un enfant mi juif/mi musulman !!


Bon, je suis desolé, moi, je veux que mes enfants soient juifs pour qu'ils aient cet amour pour Israel, le Judaïsme, la Torah ...
Et ce n'est pas avec une femme musulmane, ou meme non-juive tout simplement, que j'obtiendrai cela ...


(Je suis quand meme assez decu de la ... souplesse (si jpe dire come ca) des personnes qui ont repondu sur ce forum ...
Je pensais que vous etiez un peu + touché par la cause juive .... )


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs peuvent manger avec les arabes mais pas dormir avec eux .
un catholique peut coucher avec un arabe mais pas manger avec lui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dois être idiote mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire, Carole13... Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'expliquer!

Forums

partagez et débattez