----> Juif et Musulman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je partage l'avis de Chat noir ce genre de discrimination est totalement debile et immature......
Kler que religieusement parlant c pas possible, on peut rien y faire.....
Mais il semble qu'il y ait plus qu'une simple histoire de mariage....
Pourquoi lorsque l'on parle de mariage mixte, on part direct sur les musulmans????
D'accord que les mariages mixtes posent des pbs.... la disparition du peuple juif, ca c cho....
mais on ne peut pas juger les choix d'un homme et encore moins ceux d'un juif, fo respecter...... c tt.....
Bon je suis partit un peu en live, donc je vous dis bonne nuit a tous...... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI J'AIMERAIS DIRE KOL A KAVOD A DANINOU
JE TROUVE QU'IL A RAISON, LE REFUS DE LA MIXITE DE VIENT PAS DE L'INTOLERANCE NI D'UN QUELCONQUE RACISME ENVERS UN OU PLUSIEURS PEUPLES OU RELIGIONS, MAIS SIMPLEMENT CE REFUS REPOSE SUR LES VALEURS ET QUAND JE PARLE DE VALEURS CE SONT CELLES QUI ONT ETE TRANSMISE DE GENERATIONS EN GENERATIONS DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.
CEUX QUI SONT POUR LA MIXITE NE SE RENDENT PAS BIEN COMPTE DE L'IMPORTANCE DE NOTRE RELIGION ET DES VALEURS QU'ELLE NOUS TRANSMET

JE VOUS LAISSE EN ME DESESPERANT SUR LE SORT DES PROCHAINES GENERATIONS QUI POURRONT ETRE FRUITS DE MARIAGE MIXTES ET QUI NE POURRONT MENER UNIQUEMENT A LA DEFAILLANCE ET A LA DERISION DE LA RELIGION JUIVE.(A MOINS QUE LEURS ENFANTS NE SE MARIENT A COPERNIC?!!!?) LOL
FAITES MOI RIRES.
QUE D.IEU BENISSE LES GARDIENS DE LA TORAH GRACE A QUI NOUS RETROUVERONS CONTINUELLEMENT LE CHEMIN DE LA FOI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou pour une fois tu as raison, on ne peut accepter les mariages mixtes !

Ca va à l'encontre du Judaïsme, et contre l'existence même de notre peuple !
(c'est pire que la shoah !)

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci AGAMIM et Aavate ...

Enfin, je pensais que + de gens auraient réagis comme moi ...

Ce n'est pas du tout de l'intolerence !! Putin !

Arretez avec vos phrases choques ... l'amour na na na na na na


Quand on veut, on peux !!

Vous etes concernés par le destin de votre peuple ? vous voulez un avenir pour le peuple juif ?

Ya pas 36 solutions merd !! Arretez de vous assimiler !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir tout le monde !

J'ai lu vos messages, est mon avis est :
Je pense que Daninou a raison...Maisje trouve tout de même que tu t'emportes trop vite ! Igal, "chat_noir" a juste donné les conséquences d'un mariage mixte, il n'a absolument pas dit qu'il est pour ces mariages !!

Neanmoins, Tu as tout a fais raison ! Je suis contre à 100% de la mixité des peuples !

Il y a assez de conflits judéo-arabes, pourquoi en rajouter entres familles qui espèrent que leurs enfants suivront la trace de leurs ancêtres ?!?

MAIS, le rejeter ferait preuve d'un manque d'intelligence !! Désolée "daninou" ! Il ne faudrait surtout perdre contact avec ce gosse ! Il faudrait au contraire pas le soutenir mais lui montrer qu'il y a toujours quelqu'un de juif près de lui le jour où il se rendra compte de son erreur ! Car il n'est jamais trop tard pour bien faire !!

"Carole13" par contre, j'ai pas compris le rapport mis à part peut être que tu parles d'un cas comme ça histoire de dire : "Coucou, je suis là ! je fais moi aussi parti de cette discussion !" lol ! Je te taquine !!

Bon...les gars ! Je vous laisse à grands regrets !!

bonne soirée !!

@++++++++++++++++++++


Tsipi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aavate (ou jonas)
la tu exageres qui a t-il de pire que la SHOAH!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas dit que j'étais pour, Daninou... j'ai juste décrit la situation de manière objective...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jonas, ne sois pas méchant avec Daninou, tu es à peine plus agé que lui ; P

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis assez révoltée de certaines choses que j'ai pu lire

Aavate: "les mariages mixtes sont pires que la shoa"???!!!!!
qu'est ce que c'est que cette comparaison ridicule et qui n'a pas lieu d'être
de quel droit oses tu mettre au même niveau le choix de vie personnel d'une personne avec l'extermination programmée et plannifiée de millions de personnes ??!!!!!
as-tu conscience de ce que tu dis? de la gravité de tes paroles?
te rends-tu compte à quel points par tes paroles tu minimises et tu banalises la shoa?

i : "un mariage pas fondé et ridicule tout autant que quelqu'un qui tombe amoureux d'un drogué"
sur quoi est fondé un mariage si ce n'est sur l'amour???
après les non-juifs les drogués... soyez un peu ouverts d'esprits rencontrez des gens de milieux différents ça va peut être vous étonnez mais ils peuvent vous apporter et vous apprendre énormément de choses
arrêtez de porter des jugements sur des choses et des gens que vous ne connaissez pas... vous faites aux autres ce dont vous même souffrez!!!!!


chacun se marie avec qui il veut c'est un choix personelle ça va peut être en étonner certain mais c'est comme ça et que ça vous plaise ou non ça ne change rien
la seule chose que vous arriverez à faire en réagissant comme le faites c'est que vous excluez les enfants issus de mariages mixtes en montrant du doigt l'union de leurs parents
ce n'est pas les mariages mixtes qui mettent notre religion en danger mais les gens comme vous qui sont tellement intolérants et xénophobes qu'ils rejettent des choses qu'ils ne connaissent pas...
apprenez une fois pour toute à respecter la vie privé des une et des autres vivez votre vie comme vous voulez et laissez les autres en faire autant

daninou si un jour tu renies tes enfants plutôt que d'accepter leur choix c'est que tu aimeras plus l'image de toi qu'ils te renveront que tu ne les aimeras eux... tu apprendras que les gens qu'on aime ne font pas toujours ce que l'on attends d'eux, ce ne sont pas des marionnettes
mais aimer quelqu'un c'est l'accepter tel qu'il est et respecter ces choix
lorsque tu parles de valeur il me semble que tu oublies une valeur fondamentale du judaïsme qui est le respect de l'autre


je suis malgré tout heureuse et rassurée de voir qu'il existe dans notre communautée des personnes ouvertes et respectueuses tel que chat-noir, joelle19d, kross et slater dont je partage largement les opinions comme vous avez pu le comprendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personelement je suis Turc, et musulman (alevi -branche differente que celle des arabes) et je suis entierement daccord avec Daninou !!!
Un peuple doie ce marier seulement avec un de son peuple, moi etant Turc, je donnerai jamais ma fille a un arabe (beurkkk) et si mon fils me dit " papa je veux epouser une arabe" alors je le considere + comme mon fils, et qu'il va a la mairie enlever son nom de famille !!!!
Et nie avec avec un chretien ( car eux sont meme pas circonsiser !!!)
Mais si un Juif vien me demander ma fille y'aura pa de blem, et si mon fils veu epouser une juif, bein j'dirai du moment que l'autre coté soie daccord !!!

Imaginer ma fille marier avec un arabe, ce c..nard va mettre la voile, alors que chez nous les Alevi la voila n'est pas autorisé !!!

Alors ami juif, rester avec vous ne vous melanger surtout pas avec des arabes
Shalom

Forums

partagez et débattez