----> Juif et Musulman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joelle19d, Slater,

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même"
(wayiqra 19,18)

d'après le 'Hafets 'Hayim (le livre des commandements)
"Aimer chaque Juif comme soi-même.

Il faut donc se soucier du bien-être physique de son prochain, de son argent et du respect qui lui est dû, comme on se soucie du sien.
Celui qui se glorifie au prix de la honte de son prochain n'a pas part au monde à venir. Faire la paix entre un homme et son prochain est inclus dans cette Mitswa. En vigueur en tout lieu et tout temps, pour les hommes et les femmes.

Voilà ce que signifie cette phrase dans la Thora !
Ce n'est pas seulement distribuer de l'amour, de l'amitié mais c'est aussi se soucier du bien être de l'autre...

Joëlle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais chat noir c'est pas grave, il parait que Dominique Baudis aussi est sado-maso pourtant il a très bien réussi dans la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

==> Chelzahav

Pour répondre une dernière fois à tes multiples questions, vas lire ce que NEURAXION a écrit dans le post "pour le bien être" toujours dans ce forum, et j'espère que tu comprendras mieux pourquoi j'ai dit que la mixité est pire que la shoah !

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

==> Chelzahav

Les grands parents de mes plus proches amis sont des survivants de ces camps, et quand ils en sont ressortis, ils se sont mariés entre juifs et mis de nombreux enfants au monde, justement pour combler le vide que cette extermination a fait !

J'ai un énorme respect pour eux, pas pour ceux aujourd'hui qui se se marient avec des non juifs !

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Ahavat, il y en a qui n'ont pas eu la chance d'avoir été élevé dans un milieu juif...
Ne va pas leur reprocher d'être éloignés puisqu'ils le sont depuis toujours...
L'assimilation nous enlève des membres, et pas seulement par les mariages mixtes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

Je comprend très bien ce que tu reproches à Aavate, mais il faut savoir que l'homme a le devoir de se changer, de s'éléver sans cesse... Achem nous a fournit une tête, une cervelle, c'est bien pour se remettre en question, et reprendre le chemin qu'Il nous avait montré !

Et quand tu insinues qu'il n'y a pas que l'assimilation qui nous enlève des membres, ceux qui partent pour des causes de maladies, eux n'y peuvent malheureusement rien, tandis que ceux qui choisissent de se marier à des nons-juifs, avaient le choix avant, de faire disparaître leur nom....

Joëlle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c la premiere fois que je suis sur ce sujet je viens de lire la majorite et je vous donnent mon point de vue
aimer son prochain comme soi meme c vouloir pour lui le mieux comme on le voudrais pour nous et pour moi le mieux c la torah et la religion et dedans les mariages mixtes sont interdit et pas qu'avec des musulmans l'interdiction se trouve au meme niveau que n'importe quel autre non juif
et puis de tte facon pourquoi un juif il sortirait avec une non juive? si il s'en fout il se pose pas la question de la religion si il s'en fout pas ben il sort pas avec une non juive et encore moins il se mari avec elle
bon voila en tt cas je suis d'accord a 100% avec daninou et tt le monde devrai l'etre c la reaction la plus intelligente ici donc si vous etes intelligent vous penser comme lui mais se forcer pour reussir a penser ce a quoi on est pas convaincu (pas tres clair mais c pas grave) c pas la peine
faut pas se forcer
faut juste reflechir et tu pense comme daninou tu peux pas autrement
et la tolerence et tt ces mots qui veulent pas dire gd chose c pas mon truc
je vous laisse
aussi un dernier truc
posez vous la question a vous meme mettez vous a la place d'une mere ou d'un pere qui voit son fils se marier avec un ou une non juif ca vous plairait? si vous vous en foutez vous aimez pas vos enfants c pas parcequ'on se dispute pas avec nos enfants (moi j'en ai pas mais bon) et qu'on est pas tjs d'accord avec eux que c le meilleur pour eux
et je comprend (je sais plus qui a dit ca) que si mon fils ou ma fille ('has vechalom) se mari avec un ou une non juive je le connais plus je parle je n'ai pas encore d'enfant loin de la meme mais je sais que je serai jamais plus heureuse de ma vie si mes enfants s'ecarter de la religion et de n'importe quel maniere que ce soit
je vous aime tous et faites gaffe a vous et a vos enfants trouvez les droit chemin et suivez le mais trouvez surtout le bon
je vous embrasse
kol touv bye a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, je suis tout à fait dacord avec Daninou (comme tjs) mais vs imaginez mi-juif/mi-musulman ( mes enfants jamais ils seront comme ca Hazve S'halom ...) moi de toute facon je me fé renier de ma famille si jsuis comme ca :$

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aavate

j'ai rien compris au msg de NEURAXION tout le monde n'étudie pas la Torah!(ça c'est pour les mots techniques!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

==> Chelzahav
Demande moi tout ce que tu voudras, je suis à ton service, mais fais le sur ma boite de messagerie !

Forums

partagez et débattez