Juif ou pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ga beu jeu zou a t l p mo fu ta lev tar obran supu. Vous m'aurez compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shannou

Pour une fois t'a super bien parler ,parole de Sami.

Oberon

A bas les SMS :-)

saul

Tu peut rpeter steuplait?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shlomodu3,
j'ai un ami qui était dans la même situation que toi, je l'ai connu à la syna qu'il fréquentait assidûment avec son père.
A 15 ans, il a fait les démarches auprès du consistoire, à 16 on a tous fêté sa "vraie" (reconnue, en tout cas) bar mitsva.
Hélas, en devenant juif pour de bon, il s'est éloigné du judaïsme, il a eu un enfant avec une goya et ne vient plus jamais à la shoule...
Fais-toi reconnaître comme juif car c'est important, mais attention de ne pas te "reposer sur tes lauriers" !
Courage !

Pour les accros du sms, je me permets de vous dire que ce n'est pas respectueux du tout pour ceux qui TENTENT de vous déchiffrer... G6k-526, je ne crois pas que ce soit un problème de "langage texto" mais de langage tout court, tes profs doivent s'arracher les cheveux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ok, laisse tomber Oberon&Shannou...mais quand meme, je peux ecrire des mots entirement ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 Si tu prenais des cours de français pendant 1 ou 2 ans je suis sur que tu parlerais parfaitement le français. Mais un bon moyen d'apprendre surtout c'est de lire des livres en français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, je te jure, que j'ai payé super cher pour des cours de francais, et c'etait MERDIQUE!!! il avait que des turks et chinoises, et en plus, les profs pour 'francais pour etrangeres' sont pour le plupart soit turkophone ou arabophone. Ca m'aidé pas de tt, et maintenant, je dois simplement rester sur les forums MERDIQUE et, bon, je DETESTE la France, les français qui m'aime pas, et je suis suicidale aujourd'hui...mais, amuse toi bien, mensk;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, a Montpellier je connais une nana qui est francaise, a vécu dix ans a Chicago, elle est maintenant prof de francais pour anglophone, mais bon faut aller a montpell lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oooooooh, c'est nul part montpellier!!! tous les anglophones que je connais ici, meme les franco-anglophones sont des snobs. je vais demanager.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour le language texto, on va juste dire que c'ets un phénomene de mode ... qui commence legerement a s'eteindre peu a peu, mais il restera quelques inconditionnels ...anyway

Shlomodu3 C'est vrai qu'aux yeux de la religion tu n'es pas consideré comme tel ... maintenant si toi tu veux te rattacher a l'identité que tu penses etre la plus forte qui est la religion juive, do it.
Si c'est dans ton coeur, et que tu te sens juif a 100% pour 1000 et 1 raisons, que ce soit parce que tu pratiques ou ... peu importe. just Okay.

Si maintenant tu veux etre reconnu en tant que juif auprès de la communauté de tes proches ou je ne sais quoi, fais les demarches necessaires pour l'être.

Mais juste une chose ptit gars. Fais le pour toi, ne le fais pas ni par influence, ni pour etre accepté par je ne sais qui, ni pour ta copine ou ton copain j'en sais rien ... (beaucoup le font par amour) .... just pour toi.

Dav'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dav t'a donné un bon conseil. Fais ce que tu ressens pour toi, non pour les autres. Si ce que tu ressens te pousses à te convertir aux yeux des autorités rabbiniques, OK. Sinon, restes toi même, garde tes valeurs et ce que tes parents t'ont enseigné. Car il faut être fort dans son coeur et son âme comme ta maman pour pratiquer une religion qui n'est pas la sienne au départ. Tu es sur le bon chemin, that's the most important.
DARWIN

Forums

partagez et débattez