Juif ou pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bien non mon petit malheureusement pour vous vous n'etes pas du tout juif ! Il aurait fallu que votre mère soit juive ou qu'elle se soit convertie avant votre naissance. Mais essayez de vous convertir si vous vous sentez juif, certains y arrivent mais c'est tres long !
Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom a tous j suis sicilien mais j ai des origine juive car ma grand mere ai juive j voulais dire que j vous soutien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon ,
je suis d'accord avec toi sur le langage texto mais tu aurai pu lui répondre quand même et entre nous tout le monde fait des fautes ( je sais pas autant).

Au fait oberon tu as marqué "cité" alors que c'etait "citait" qu'il fallait marquer, bah alors je croit que je vais plus te répondre nanananananèreuuuuuuu

mister si tu te sens juif alors tu l'es mais pas au regard de notre communauté c'est comme ça , ne pense à te convertir que si tu en ressent vraiment le besoin , pas parceque certains te renvoient à la gueule que ta mère ne l'est pas, je te souhaite bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vis a vis des autorités rabiniques non tu n'es pas juif, c'est a dire né de mère juive ou converti, ce qui sont les seules conditions. mais tu peux te convertir ce qui si tu pratique déjas ne devrai pas etre trop difficile. Et surtout toi, si tu te rtessend juif, au sens d'une apparrtenance au peuple et a son histoire, a sa culture , personne ne peut te le dénier, et cela peut etre bon de viovre ainsi sa judeité.
amicalement. Ori.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shlomodu3

Moi non plus je ne suis pas juive, car je suis dans la meme situation que toi..
Mon père qui vient de décéder d'un cancer est juif, mais ma mère non..
Je ne me pose plus la question si je suis juive ou pas...
Je sais au fond de mon coeur ce que je veux et ce que je vaux.
Au diable les préjugés......
J'ai les idées bien nettes a ce sujet..
Je sais n'est pas JUIF qui veut.....
Malgré que mon enfance et mon adolescence est été basée sur la religion juive et les coutumes, car ma mère par respect et amour pour mon père
a toujours fait les fetes, mais avant elle lisait le pourquoi de cette fete.
Elle ne faisait pas si elle ne comprenait pas la raison....
Et je pense qu'elle était dans le vrai;
Car rien ne l'obligeait a le faire,
Mais moi OUI......meme si on me dit que je ne suis pas JUIVE je m'en balance
Mon coeur l'est

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shlomodu3

Moi non plus je ne suis pas juive, car je suis dans la meme situation que toi..
Mon père qui vient de décéder d'un cancer est juif, mais ma mère non..
Je ne me pose plus la question si je suis juive ou pas...
Je sais au fond de mon coeur ce que je veux et ce que je vaux.
Au diable les préjugés......
J'ai les idées bien nettes a ce sujet..
Je sais n'est pas JUIF qui veut.....
Malgré que mon enfance et mon adolescence est été basée sur la religion juive et les coutumes, car ma mère par respect et amour pour mon père
a toujours fait les fetes, mais avant elle lisait le pourquoi de cette fete.
Elle ne faisait pas si elle ne comprenait pas la raison....
Et je pense qu'elle était dans le vrai;
Car rien ne l'obligeait a le faire,
Mais moi OUI......meme si on me dit que je ne suis pas JUIVE je m'en balance
Mon coeur l'est

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dear Shirlata, moi qui croyait vivre une situation rare, je me rends compte que je ne suis pas vraiment la seule...

Moi aussi j'ai toujours vécu dans et pour le judaïsme mais si d'un point de vue "légal" (ma mère n'étant pas juive) je ne suis pas considérée comme juive à 100%.

cela fait plus de 20 ans que je suis pratiquante et que j'observe de façon stricte les différentes mitsvots. Mon fils à 10 ans déjà et est lui aussi fort religieux, il va d'ailleurs dans la seule école juive vraiment religieuse à Bruxelles et porte en permanence kippa, tsitsits...Ma grand mère paternelle était juive et habitait Anvers avec sa mère. peu de temps avant que la guerre n'éclate elle a rencontré mon grand père, de britannique qui travaillait pour le gouvernement britannique. Parlant parfaitement plusieurs langues il fut envoyé à Anvers pour "travailler" à la maison communale d'Anvers ou il fournissait de faux papiers.
C'est là qu'il rencontra ma grand mère et lui fournit une nouvelle identité à elle et sa mère.
Tout fut changé, nom, date de naissance, lieu de naissance, nom des parents grands parents. la seule chose que je sais d'elle c'est qu'elle s'appelait Shosana et qu'elle est ainsi devenue Susan Van den Berg (j'ignore son véritable nom de famille). Elle a ensuite éposé mon grand père et est devenue britannique. Personne n'a jamais parlé de ça à la maison, cela devait être tabou vu que ma mère d'origine italo-corse venait d'une famille catho.
Je sais juste que mon père à refusé un mariage catholique et s'est opposé à mon baptème.
Je n'ai jamais pensé à me "convertir" au fond de moi j'étais juive, peu importe ce que pouvait penser un tribunal rabbinique. Mais j'ai entamé la procédure de gerout il y'a presque un an pour que mon fils, qui n'a jamais connu que le judaïsme puisse avoir une bar mitsva comme tous ses amis. Le Rav (orthodoxe loubavitch) parle plus d'une régularisation que d'une conversion, comme quoi... je n'ai aucun moyen de prouver que mon père était juif, même lui ne peut plus me dire clairement le peu qu'il sait car depuis son arrêt cardiaque il y'a 5 ans il est tétraplégique et ne sait plus parler. J'ai confiance et souhaite courage à ceux dont le motif de conversion est juste et rempli d'une vraie foi. le chemin est long fastidieux pour certains mais en presque 25 ans je n'ai jamais renoncé, ni à ma foi ni en une pratique sincère. Don't give up...

Forums

partagez et débattez