Juif ou pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me sens juif je pratique bcp ji croi bcp
mai ma mère né pa juive (elle voulé pa se convertir pr ne pa vexé sa mer ki été catho mé el pratik é réspect tte lé mitzvot...) ya ke de mon père, moi je ss circonsi é g fé ma bar mitzvah
ac tt sa suije vrémen juif? (pa par conviction mé vis a vis d otorité rabinik)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais ecrire francais? Meme si j'ai reussi a comprendre ton "texte" par principe je n'y repondrais pas (qui plus est ce n'est qu un avis perso).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout dépend où et comment tu as fait et ta circoncision et ta bar-mitzvah (as-tu été dans un mikvé à 13 ans ?) ! Si c'est dans une communauté libérale, tu n'es pas reconnu comme juif pour le beth din et les communautés orthodoxes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Consulte le site du Consistoire et contacte les: http://www.consistoire.org/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Shlomo.
Hélas, mon grand, tu n'es pas juif au regard de l'autorité rabbinique. Si tu veux le devenir, tu dois attendre, me semble-t-il, ta majorité pour en faire les démarches auprès du consistoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oooh, il ecrire pire que moi, Oberon, mdr.


Shlomo, si je comprends ton pére est juif? Meme si ton pere est juif, la conversion (le tien) est obligatoire, et tu ne seras pas recognisé en tant que juif jusqu'au tu fais cette etap.

Pour le circonsision, depuis que t'es deja circonsis, je sais pas qu'est-ce qu'ils font dans cette circonstance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

* Oberon *
ta compri skil a ecri c lessenciel
alor soi tu rpd soi tu di rien jusko bou kel utilité de dir je repondré pa a ta kestion c tro con...
surtt ke ca kestion n'est pas conne EL


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wow c'est vrai : dur de déchiffrer.... toi Libi c'est pas pareil, le francais c'est pas ta langue maternelle lol

bon moi j'vais peut etre encore m'attirer les foudres de certains mais... au point de vu religieux proprement dit oui il n'est pas juif, mais son heritage est quand meme juif, il peut se sentir juif, parce que son pere l'est et que malgré ca il appartient aussi a notre peuple...

si tu veux donc vivre une vie religieuse oui il te faudra te convertir, mais si tu n'as pas envie de vivre de vie religieuse, je dirais que tu n'as pas besoin de conversion pour te sentir juif, ce sera une partie de ton histoire du coté paternel qui te fera ressentir qui tu es

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis, il faudra que tu te convertisse auprès du consistoire.
Pour la circonsition, si elle est acceptée, on devra quand même te faire une petite piqure juste au dessous du "gland" pour faire couler une goutte de sang, et faire une prière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi
Oui mais pas pour les memes raisons. Je ne pense pas que le francais soit ta langue maternelle. Et de plus ce ne sont pas les memes fautes, toi ce sont juste des fautes d'accord, pas des fautes de grammaire faites volontairment pour aller plus vite et issu d'un phenomene de mode.

G6k-526
J'ai vu en gras que tu cité mon nom, mais vu l'ironie de ta manifestation, je ne suis meme pas allé jusqu'au bout.(je suis plus mesquin que toi nananére *tire la langue*)

Forums

partagez et débattez