La chenille et les papillons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est l'histoire d'une chenille qui voulait devenir papillon. Elle ne savait pas comment avait germé cette idée, mais plus que tout au monde elle désirait arriver tout en haut du buisson pour tisser son cocon et essayer d'en ressortir comme eux.
Sur son chemin vers les hauteurs, elle rencontra parfois de très beaux papillons qui l'encourageaient à monter toujours plus haut. Elle rencontra aussi de vilains papillons de nuit qui lui répétaient :

"regarde-toi, tu n'es pas comme nous, jamais tu ne pourras voler ! Tu es ridicule de vouloir nous imiter".

Il y avait aussi un affreux ver de terre qui s'enroulait autour d'elle et l'empêchait d'avancer en lui disant :

"tu vois bien qu'on est de la même espèce : tu es faite pour ramper sur la terre des hommes, ne t'avise pas de vouloir voler",
mais la chenille réussit à se défaire de l'emprise du ver et continua vers les hauteurs.

Une autre fois ce fut le jardinier qui par mégarde lui envoya un jet de puissant insecticide : la chenille faillit lâcher prise, mais par miracle le produit atterrit à côté d'elle.

La chenille finira-t-elle par se métamorphoser ou bien se laissera-t-elle retomber sur la terre froide et humide mais ferme ?
Réponse en Septembre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Septembre de quelle année ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très peu de chenilles atteignent le stade adulte.
Elles sont les hôtes de parasites de toutes sortes, en particulier des guêpes et des mouches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as commencé ta psychanalyse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Nathalie
Je te remercie pour cette belle histoire de vie . Elle me fait beaucoup penser à une chanson d'un grand poète de chez moi ( Félix Leclerc): Ainsi dans la nature au contact deschoses toutes simples , je peux me recueillir et apprendre sur moi et les miens.

Félix ne parlait pas de papillons et de chenilles , il racontait l'histoire du petit bête égarée qui le soir venu, ne retrouve plus le chemin de l'étable....

Aussi le vidéo-clib ''retour à toi, retour à moi''' d'Étienne Daho , quelque soit le Dieu que l'on prie me ramene à cette fable de se métamorphoser vers un devenir meilleur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les chenilles et les papillons sont des créatures de D. de toute façon
qui a vraiment des ailes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5 trop fort pour casser l'ambiance !
Excellennte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nathalie

ton coeur toujour bon toi.

je lis et relis ''La chenille et les papillons''et je connais ce conte .

mon impresion est que la chenille est moi Viktoriva.

tu devine qu etre juive et homosexelle est dificile et parfois tre soufrance : si tu le dis a ta famile et a ta maison, tous se moque de toi. tous te montre du doi. c es pas facile alors tu vis avvec un secret , tu cache ton homosexauli . De plu en russie , si 2 filles se fons prendre par policiers , c es prison pour femmes.

donc je cachai une partie de moi. je me taire en russie.

Nouvele au Canada. pays diferent , moeurs diferent: canadiens+ gentils et+ tolerant. je vis avec des amis aussi juifs mais canadiens. ils m on amené a leur syna : Temple Israel dans Ottawa. Ce sont des reform Liberal Judaism .

dans la syna , j e connais bonnes personnes . je discute avec le rabbin . tres accueil. en confiance avec ce rabbin , je lui ai ouvert mon coeur et je lui ai avouer ma homosexelle et le rabbin m a raconte l histoire de '' La chenille et les papillons.. et m a dit que j étais une petite chenille.

tu vois un jour , peut etre , je serai un papillon.

je tembrasse dans ta bonté Nathalie gentile.
je prie pour toi a la syna.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Septembre 2005 : je ferai le bilan de ma première année de formation et je verrai si j'arrête ou je continue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5,

je viens de répondre à cette 2eme remarque malveillante dans "Judaïsme : religion et culture", sujet "est-ce qu'Ismaël est Juif ?"

Forums

partagez et débattez