LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HIBOU En tant qu ignorant tu devrais voir ton cas de plus pret !!!
tu es la definition meme du mec con, inculte, frustré...
Tu as un gros probleme d inferiorité, A 28ans tu devrais revoir tt ca au plus vite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TT Simplement on dit qu un converti est plus juif car il a du se surpasser spirituellement et tous ce que la conversion demande pour rentrer dans un monde dont certain y sont depuis la naissance sans avoir rien demandé, un juif converti ou non est un juif tout aussi respectable, il y a assez de conflit pour en creer de nouveaux, et puis converti ou pas, on peut faire miniane donc juif de naissance ou convert c pareil, je pense que ethan55 est encore un peu jeune pour penser par lui meme, alora aidons le un peu....SHALOM A TOUS et QUE D.... VOUS GARDE............michael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETHAN il n'y a pas eu sur ce forum un seul avis semblable au tiens (sur 6 pages) et je ne pense pas que tu sois le plus savant de ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a tout a fait le droit de se convertir et de ne pas pratiquer !

En tout cas quand on est issue d'un mariage mixte avec une maman non catholique et un papa juif comme beaucoup, on fait bien se qu on peut pour "rattraper le coup"

Je vois pas pourquoi on devrais prouver quoi que ce soit. C'est déja asser humiliant de devoir se convertir dans ce cas...

Et parlez en connaissance de cause avant de juger !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!

Et bien je viens de parcourir ce petit forum....je ne pourrais pas dire que se convertir c'est du bidon mais pour ma part, je suis goy...j'aime un juif...oui....je n ai rien a faire avec lui, je vous l'accorde...on a definit cette relation comme etant forte mais ca n'aboutierait jms sur qqch de bien serieux...et d'un cote je trouve cela bien dommage...je pourrais me convertir, oui, mais de mon cote ce serait si artificiel et malhonnete de ma part....car si j ai fuit la religion que mes parents et grand-parents ont essaye de m'inculquer, je ne vois pas pourquoi je me convertirais, sutout si pour l instant je ne connais strictement pas le judaisme....

Mais je m'y interesse car ca me perturbe de voir comment la religion/ou communitarisme a un impact sur lui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On a tout a fait le droit de se convertir et de ne pas pratiquer ! "

Non, dapres la halacha non, et lautorités religieuses ne sont point obligees dadmettre chaque qui a envie de se dire juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, ce que tu avance est digne d'une lamentable intolérence. Tu crois faire partis d'un cercle privé.
Je te rappelle que le Judaïsme n'est pas un service VIP résevée à une certaine élite de kéké mieux connus sous le nom de chalala !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boenna,

Je ne suis point en faveur du chalalaisme.

Mais regarde donc ce que ca signifie de se convertir: C'est de sobliger de prendre tous les mitzvos sur soi. Pourquoi permettre ceci a quelquun donc qui na pas lintention de pratiquer? Cest comme si on permettrait de devenir policier a ceux qui nont pas lintention de lutter contre le crime...

Pour retourner aux chalalas: Ils se croient mieux parce quils sont juifs, quelle absurdité! Etre juif cest etre different, mais pas mieux ou pire quun autre. Et ca implique des obligations divines, qui font partie de lessence juive, dont le respect de lautre, une langue pure et des rgles vestimentaires. Celui qui meprise les non-chalalas, qui parle dune facon vulgaire, et qui s'habille d'un presque rien qui coute des centaines d'euros est donc LOIN d'etre un iseal. Par contre, ils sont invités a revenir vers D.

PS: Etant de pere juif, tu peux tout a fait te sentir proche de tes origines juives, sans etre obligee a te convertir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres provocateur le titre... ouah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

boenna
shaoul ne fait que defendre les position de notre loi juive... si tu n'y comprend rien, va etudier et ne parle pas d'intolerence...

voici la loi: un pere juif une mere non juive: l'enfant n'est pas juij. c'est comme sa c'est la loi...
si le jour de la conversion, celui qui fait une conversion se prepare a manger un mc do... en quoi il a fait une conversion? il fait du cinema, il pourra etre acteur et ou ce que tu veux mais niveau judaisme... que dalle.
la conversion c'est du serieux... celui qui veut pas etre juif comme il faut, qu'il ne deviennent pas juif et bonne chance.

Forums

partagez et débattez