LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deja il faut ke la conversion se fasse par amour de D. et de la torah... si le mec a vu la verité si je mens 2 é kil ve devnir juif c nimporte koi ! si la conversion est sincere et fondé et bien il é juif autan ke nou.... mise a par kil na pa baigné ds notr comunoté é ke donc il ora du retar sur bocou de poin....mai religieuzmen il é autan juif ke nou car sa c sa foi et non son sang ki l'a fai juif !!! sur ceu .....

Audrey M
Audrey M

Avinissim,
je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour cela que dans un de mes post je disais précédement que un juif converti était forcément religieux (à mon sens , c'est à dire que je ne comprends ni cautionne ceux qui se convertissent pour se dire juifs mais qui ne pratique pas ensuite) car en se convertissant on sait à quoi on s'engage et ce à quoi on doit s'en tenir et si on continue notre démarche de conversion c'est qu'on en est conscient et qu'on l'accepte.
En ce qui me concerne, je susi consciente de devoir respecter 613 mitsvot, et que j'aurais pu rester tranquil dans mon coin mais c'est plus fort que moi ça peut parraitre bizarre voir sado maso lol mais c'est comme ca, j'ai besoin de plus que les 7 lois de noé car l'amour que je portes à D. est bien trop grand mais ce n'est que mon cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens de lire le topic de ethan55 et je voulais lui dire que vraiment il parle d une chose qu il ne connais pas et que je vois pas comment il peut savoir ce que ressent un convertie "qui est tu toi pour dire que lorsque l amour s envole alors la religion aussi"???? d' ou tu connais la profondeur des sentiments des gents comment peut tu savoir que tu frissonnes plus qu un convertie lors des attentats et puis que fais tu en france???au lieu de soutenir ton peuple en israel tu frissonne derriere ton ecran tele alors que des converties russe ethiopiens francais et j en passe ce batte au sein de l armee israelienne!!!!!!!
D'autre part moshe rabenou a dit "je conclus l'alliance avec ce qui ne sont pas la aujourd'hui".
Ce qui signifit qu a toute epoque il aura des converties dans t as famille y a peut etre des converties tu peut pas savoir combien de generation en arriere


"le saint, beni soit il aime beaucoup les converties car ils ont abandonne famille et maison de leur pere pour ce raprocher de lui".

Dans la thora je te conseil de lire la meguila de Ruth qui t' informera beaucoup sur le sentiment d un convertie.

c est trop facile de faire un topic sur ton ordinnateur avec des propos qui ne vienne d aucune source reel.

tu fais de la lachon araa c est tout deja tu respecte pas une des 613 mitsvots lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH
Dejà pour commencer je suis Israelien et je vis pour l instant en france pour des raisons qui me regarde !!!

de plus qui est tu Toi pour penser et juger pour moi à ma façon de voir les choses ???

je maintien ce que j ai écrit une convertion pas faite par amour du judaisme sans aucun interet derriere n est pas valable...

Alors sois mignone va te rendormir avec ton message qui te rassure peut etre ce qui m etonnerai pas...

ByeBye






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ethan 55 la tu change tes propos car quand tu dis que seul un juif de naissance peut resentire des frissons enorme quand il y a un attentat c est que tu inssinue quand meme qu un convertie ne peut pas le ressentire alors tu vois que tu assume pas tes propos!!!!!! tu te souviens meme pas de ce que tu as ecrie.

tu dis:' je connais tres peut de personne qui se convertissent par amour de la religion" mais tu te prend pour le centre du monde
genre si tu connais pas alors c est de source sur???
t as fais des sondage t as visiter toute les ishiva t as ete dans le monde entier pour verifier ce que font les converties????

autre chose moi je suis israelienne et de parent israelien pour ton information je vis en israel et pour rien au monde ni l'argent ni ma famille ni rien dutout je quitterait mon pays.
alors tes bien gentile mais pour ce qui est d aller dormire c est pas demain la veille car avec des propos comme les tiens en 30sec on peut les casser car encore une fois ils sont sent fondement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH j assumes et avec aisance mes dires et mes propos
t en soucis pas une seule seconde, mais je vais pas revenir sur ts ce que j ai écris rien que pour toi Melle ou Mme c un topic archivé pour ma part... (je suis aussi de parents israelien et je vois pas le rapport mais bon...)

qui te dit que j ai quitté mon pays on se connais toi et moi ?

pour ce qui est me casser lol tu as encore un long chemin à faire car pour moi ce que tu ecris est sans interet et pour rien te cacher te lire m endooors à la différence de me passionné...

Ethan









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila donc comment fonctionne le forum pour certains:
on balance une grosse connerie tel " les converties juifs et les juifs de sang ne ressentent pas la même chose lors d'un attentat" et ensuite on "archive" dès que quelqu'un ose contredire et argumenter ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETHAN55
A partir du moment ou tu balances un sujet, il faut t'attendre à recevoir de la contradiction. C'est me principe.
Quoiqu'il en soit, Tous les grands maitres du talmud sont plus souples qu toi.

TU es plus intolérant que les grands rabbins et que tout le forum. Poses toi des questions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai pas l impression moi que mes messages t endorment car j ai envoyer mon message a 9h57, tu m as repondu a 11h17.
Donc on voit que tu devais attendre ma reponse avec impatience.
oui archive soite mais en attendant tu l as dit donc tu te dois de repondre c est toi qu a lancer la polemique.

En bref on voit bien que t as rien a dire et c est dommage car bon c est toujours interressant les debats.

d autre part j ai jamais dis que t avais quitter ton pays c est toi qu a dis que tu etais israelien et que tu etais en france pour des raison qui ne regarde que toi, c est claire que je ne te connais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ethan n'est pas intolérant, il est juste ignorant.


ou con.

Forums

partagez et débattez