LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EH oui je vais peut en faire chier plus d 1 mais pour moi la convertion c du bidon !!!!

Je connais tres peu de personnes qui se convertissent par amour pour notre religion et ce qu elle impose ! mais plutot par amour de l etre avec qui ils veulent s unir et quand l amour s envol la foi et leur attachement envers la religion s envole avec com par magie...

Y a pas mal d hypo qui vont pas admettre ce que j ecris mais moi j assume totalement.

Une femme com un homme qui se converti au judaisme pour pouvoir se marier avec l etre aimer se serai egalement converti
à l islam pour se marier avec un musulman...

pour finir, y a qu un juif de naissance qui peut ressentir des frisson ENORME quand y a un attentat ou simplement en ecoutant la tikva et ca CA NE S EXPLIQUE PAS...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh ... je me rappel avoir entendu Sitruk dire il n'y a pas si longtemps que autrefois les lois disait que tout ce qu'il te fallait pour etre juif c'etait te circoncire et dix temoins ...

Aujourd'hui le procesus est soyons honnete un peu curieux !

Mais enfin ! qui suis-je pour remettre en questions tout ceci !

ciao !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toi Ethan55, tes ancêtres se sont convertis à quelle époque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bebe, ca n'est pas derangeant d'avoir dix temoins lors de la brit mila.
Adulte, c'est une autre histoire. Les femmes peuvent-elles compter parmi ces temoins ?
Moi ce que j'en dis hein ?

Courage Judie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des gens qui se convertissent sincèrement.
Je suis contre les conversions par amour, sauf si c'est le seul moyen de ne pas perdre la lignée par un mariage mixte et des enfants non juifs.



y a qu un juif de naissance qui peut ressentir des frisson ENORME quand y a un attentat ou simplement en ecoutant la tikva et ca CA NE S EXPLIQUE PAS...

-> c'est vrai, je suis d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

scooby jew je ne sais pas ou tu as entendu cela mais en tt cas tt est faux pour etre juif il faut simplement que ta mere soit juive c'est a dire quel est sa mere juive rien de plus maintenant tu peux tres bien te circonscire chez les libéraux ce nest pas pour autant que tu seras reconnu comme JUIF par le consistoire tu peux tapeler david cohen si ta mere nest pas juive tu nes pas juive , il faut te convertir si tu le veux vraiment donc je réponds en meem temps a la question de ethan55 qui prétend que la conversion c du bidon si tu te sens juif au plus profond de toi si par exemple un enfant a son pere juif et sa mere juive seulement par son pere alors il nest pas juif mais pourtant il connait plus que quiconque les regles de la thora donc en conclusion je dirais que si on veut se convertir c'est vraiment si on le veut et jen connais bcp car nouliez pas que la conversion dure 7ans en moyenne donc je vois mal quelqun pasé 7ans de sa vie a étudier la religion et voulant seulement pour le fun .... donc voila jai répondu a ta question et celle de scoobydoujew

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew (trop fort le pseudo) il y a pas si longtemps il fallait etre un peu fou, ou au moins extremement motivé pour vouloir venir grossir les rangs des habitants du ghetto. Donc oui, il y avait bcp moins besoin de faire attention.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ethan55 c'est quoi pour toi être juif?
C'est porter du Diesel et dire que tu vas tous les été en Israel??
Je vois pas trop le rapport entre hatikva et le fait d'être juif je pense que n'importe quels humains quand il sait qu'il y a eu un attentat quelque part a des frissons et pas seulement un juif envers un juif...
C'est quoi pour toi la différence en fait entre un juif converti et un juif de naissance???Explique moi j'aimerais vraiment savoir...
Parce que quand même les juifs sont un peuple de guer à la base non?
Il vaut mieux quoi pour toi être un juif de naissance et manger du 'halouf au mcdo (oublie pas que même ton mcchicken il a trempé dans l'huile du bacon) ou être un converti sincère qui lui ne va pas au mcdo??
Et même si la personne se converti par amour (perso je préfère voir une personne qui se converti pour créer un foyer juif que plutôt de voir un mec qui se converti pour faire partie de la bande des chalala de Paris) qui es tu pour juger??? Ce que tu fais c'est remettre en doute un des fondements les plus important de la Torah et donc c'est toute la Torah que tu met en doute par cette occasion.
Mais là aussi vaut mieux être juif de naissance et n'avoir lu la Torah que lors de ta bar mitzva et de passer tes samedi après midi en Face d'H&M de Rivoli que d'être un converti comme tu dis et de passer les chabbatot à la Shul...

Malheureusement ce sont des gens comme toi qui font les exclusions, malheureusement ce sont les gens comme toi qui pensent que les juifs sont sectaires et pensent être "le" peuple élu, malheureusement ce sont les gens comme toi qui font qu'il y a de plus en plus d'antisémites, et la liste est longue encore...

Qu'as tu à dire de tout ça??

J'attend ta réponse avec impatience...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pour finir, y a qu un juif de naissance qui peut ressentir des frisson ENORME quand y a un attentat ou simplement en ecoutant la tikva et ca CA NE S EXPLIQUE PAS..."

Donc j'imagine que ni ruth, ni les parents de rabbi akiva n'auraient ressenti de frisson s'ils vivaient ?
Je connais bien des convertis qui sont plus touchés que la plupart des juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si tu parles de R. Yosef Chaim Sitruk, ou de son fils, et je ne sais pas non plus ce quil a dit exactement. Mais je sais que le Talmud definit comme condition pour la conversion d'accepter toutes les mitzvos. Celui qui refuse de prendre sur soi une seule mitzva ne doit pas etre converti.

Forums

partagez et débattez