LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les converties sont de VRAIS juifs...

Plus JUIF qu'un juif de naissance alors arretez de dire n'importe koi..c'est honteux ca me fait même froid dans le dos ce que tu dit ETHAN55 réfléchissez avec de l'intelligence un peu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

c'est la première fois que j'entends dire du bien des libéraux sur ce site, comme quoi tout arrive ! Ce sera mon cadeau de shabbat.

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Burberry5 au lieu d avoir froid au dos et de bloquer sur mon titre relis ce que j ai écrit !!! Alors à ton tour d etre un minimum intelligente et de m expliquer comment un juif converti serait plus juif qu un juif de naissance ???

Hibou idem pour toi quand tu lis un fait divers tu t arrete pas uniquement sur le TITRE tu juges apres avoir lu le témoignage nan ??? pour répondre à ta question oui j oserai dire celà devant un rabin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Burberry5

Ils sont juifs mais pas "plus" juifs que les juifs de naissance!



UNE PERSONNE QUI SE CONVERTIT MAIS QUI APRES SA CONVERSION FAIT TOUJOURS RIEN -> C DU BIDON! MAIS UNE PERSONNE QUI SE CONVERTIT ET QUI SUIT LA TORAH EST UN JUIF A PART ENTIERE ET DIRE QUE SEN AI PAS UN C DE LORGUEIL PUISQU'ON CROIT QU'ON PEUT SE PERMETTRE DE JUGER QUI EST JUIF OU PAS! REGARDER VOUS AVANT!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETHAN55;
J'ai lu ton titre, j'ai lu ton temoignage et je trouve ça BIDON.

La conversion date de Ruth, et on n'a pas à remettre en cause ce principe.
D'autant que les grands maitres dont moins exigeants que les rabbins actuels, puisque les conversions étaient plus rapides et pouvaient se faire par amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce sujet.

Je pense qu'il y a effectivement une différence untre une conversion pour mariage et une conversion sincère.

Or, contrairement à ce que l'on pense les conversions pour mariage représente à peine 10% des conversions pratiquées par le MJLF (rabbin farhi).

Et je suis bien d'accord sur le fait que la conversion, existant depuis Ruth, n'est de toutes façons pas à remettre en cause. Ce système existe et heureusement car on ne naît pas forcément avec les mêmes aspirations que ses parents...

Audrey M
Audrey M

Et une personne qui naît juive et qui ne fait rien après?? c'est quoi? pour moi c'est plus que du bidon, j'en connais un bon nombre qui ont mis certaines fêtes juives au placard, alors shabbat...n'en parlons pas !
En général les convertis ont de bonnes raison de le faire on se convertit pas pour le plaisir mais plutôt car quelque chose nous appellent à le faire, on sait à quoi on s'engage.
Je trouve qu'il est irrespectueux de votre part d'ainsi remettre en doute un tel acte non seulement pour les convertit mais surtout pour les rabbins qui l'on permis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bb_adict
tu parles bien.
sur le fait que des juifs ne suivent pas la voi de la thora , c'est vrai que c'est un problem... mais il ne faut pas les juger plus que de raison non plus. :)

Audrey M
Audrey M

Avinissim,
Merci.
Je ne juges personne, c'est un simple constat qui àmes yeux et assez juste, on ne peut pas se permettre de juger la foi de quelqu'un,c'est une surestime de soi inconcevable à mes yeux.
Et beaucoup trop en sont atteints sur ce forum (je ne citerais pas de noms). Je trouve ça ilarant de voir que les premier(e)s à juger les convertis où autre sont aussi les premier(e)s à vouloir moraliser les autres enfin bref, que chacun s'occupe de son cas et tout ira pour le mieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bb_addict
tu dois savoir qu'un postulant a la conversion est necesserement jugé sur sa foi ou sur la pratique de ses mitsvot.
il est vrai que la foi en dieu est tres importante mais le judaisme propose, pour toute personne desireuse d'explorer la voie de dieu sans passer par "toutes" les mitsvot de la thora, une religion alternative. cette religion est appeler "religion de noé". si une non juive amoureuse du peuple juive ne peut pas assumer les commandements, il lui faut accepter cette alternative. pourquoi? mais parceque le judaisme nous impose des regles que tout juifs doit respecter ... meme celui qui n'est "pas religieux"...
or celui qui se convertit ne peut pas pretendre devenir juif dans le but de faire partie d'une communauté "non religieuse" car se serait tout simplement se convertir pour etre comme ces juif qui ressemble aux non juif... c'est paradoxale non?

mais il est vrai que tous les juif ne peuvent pas pretendre juger ceux qui se convertissent. ils n'ont ni l'accreditation des rabbins et ils ne sont pas rabbins eux meme. cependant , ils peuvent dans une certaine mesur, temoigner vers le rabbin qui s'occuppe des conversion si cette personne est sincere ou non.

Forums

partagez et débattez