LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

On nest pas obligé de devenir juif pour s'approcher de D., tu peux tres bien etre proche de D. en tant que bas noach... Pour devenir juif par contre, on doit se sentir obligé de prendre sur soi toute la Torah.

Ceci explique aussi pourquoi la conversion liberale nest pas reconnue: Parce que, justement, elle ne demande pas quon prenne sur soi toute la Torah, ils permettent par exemple de conduire a la syna a Shabbat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah il est ou le rapport avec porter des diesels et partir tous les ete en Israel ????? si pour ta part c ca d etre juif BRAVO t as tt compris lol

j ai bien insisté sur les convertions faite uniquement par amour
pour une personne et non par amour pour le judaisme.
pour les personnes qui ont des origines meme lointaine juive je comprends cette envie de se convertir et dans ce cas NO PB ET DANS CE CAS IL Y A AUCUN INTERET DERRIERE...

Pour terminer avec toi Nanah L antisémitisme existe depuis que le monde et monde !!! ALors stp arrete avec ta moral à 2 Euros et Reveil toi.

Si il y a autant d antisémite c que malheureusement les monde est jaloux ( oui c un defaut qui existe depuis que le monde et monde aussi lol) petite devinette jaloux de qui ????? ;-)

pour ce qui concerne les frissons lors d un attentat ou oui j insiste en ecoutant hatikva com je l ai dejà exprimer CA NE S EXPLIQUE PAS uniquement etre juif de naissance ou avoir epouser la religion par amour pour celle ci ET UNIQUEMENT POUR CETTE RAISON sans aucun interet derriere peuvent comprendre de quoi je parles... ok ok NANAH ;-)

Alors si pour toi NANAH le monde il est bo et gentil et qu il faut cirer les bottes pour se faire AIMER c ton PROBLEME.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETHAN55
Manifestement, on a beaucoup d'exemples de Maitres du talmud pour qui les conversations par amour ne posent pas de problèmes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

je te remercie, je n'oublie pas aussi tous ceux qui ont eu des paroles d'encouragement mais entre une carresse et un coup de poing, on sait ce qui laisse plus de traces...

Shaul

tu ne vois que j'ai voulu aller dans la provocation ? Si je pensais vraiment comme ça tu crois que je serais encore sur ce site, que j'irais encore dans une syna et que je passerais mon temps à m'instruire sur le judaïsme.
Sur la voiture : il y a peut-être une différence entre faire du feu dans un environnement semi-désertique et prendre sa voiture pour aller à la syna, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personelement je suis juif et j'ai pas de diesel.
Mais au fait c'est quoi cette histoire de diesel? Je comprend rien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joseph et la fille de Potiphar

-> La fille de Potiphar était juive, sa mère était Dina.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec moi en Talmud-Torah il y a une femme qui veut se convertir et qui est tres douée et meme la plus douée de nous toutes et elle a lair tres sincère et une femme tres bien. Cest vrai que parfois il faut se mefiée ! Lautre jour elle a demander au rav si quant on allume les neros shabbes sous la main il faut fermé les yeux ou les gardé ouvert, je vous avoue que je n'aurait jamais pensée a demandé ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ethan55 en tout cas chapeau tu n'as vraiment rien compris à mon message et en plus tu n'as répondu à aucun des questions que je t'ai posé, chapeau pour t'être défilé ou alors c'est parce que tu n'as peut être aucune réponse à me donner...
Le truc du jean's Diesel c'est pas que je disais que c'était ça être juif (humour humour quand tu nous tiens...) c'était ironique mais que ça reflétait bien une partie de notre communauté qui est très superficielle et cela personne ne peux le contredire...

Pourquoi les gens qui aurait des "origines lointaines" alors qu'ils ont été élevé dans une autre religion comprendrait mieux quand il y a un attentat ou quand on entend l'Hatikva???
Juste parce qu'ils ont un nom qui sonne juif? Ou alors peut être que pour être touché par quelque chose il faut faire partie de cette chose par exemple malgrès les horreurs qui se passent en Afrique ou dans n'importe quel pays du Monde je ne peux rien ressentir parce que je ne suis pas de ce pays même??

Tu vois ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis il faut savoir s'élargir l'esprit parfois et être tolérant mon chèr ethan55, tu vois je connais un couplela femme s'est converti pour pas que son mari lui fasse des gosses non-feujs et ben bizzarement je trouve ça très honorable et ben jamais de la vie tu pourrais croire qu'elle est converti elle est bien mieux intégrée que n'importe qui elle se sent tout à fait à l'aise dans son "nouveau" milieu maintenant.

Donc pour toi il y a des antisémites parce que le monde est jaloux c'est bien ça??? Jaloux des juifs si je comprend mieux, ils sont certainement jaloux tu me diras parce que les juifs ont de l'argent et qu'ils ont toujours été là haut dans les plus hautes sphères de la société???
Mais pourquoi ils devraient être jaloux un juif n'est pas mieux que quiconque ce que tu dis c'est exactement ce que devrait penser un anti sémite en fait tu vois donc de ce fait c'est que tu confirme ce que doit penser un antisémite.
C'est vrai que les allemands ont tué les millions de juifs qui vivaient dans les Ghetto parce qu'ils été jaloux de ce qu'ils avaient ça c'est sur mon brave ethan55 tu parles de chose dont tu n'as même pas été touché.

Et enfin ton argument comme quoi les juifs doivent cirer les bottes pour se faire aimer ce n'est certainement pas ça que j'ai dis mais en tout cas c'est sur ils ne doivent pas tout faire pour se faire détester et ça pour certain c'est très difficile hein mon brave ethan55 parce qu'avec des gens comme toi je comprends pourquoi des gens abandonnent la conversion et pourquoi certaines personnes pensent que les juifs sont sectaires...Je comprends pas encore pkoi des jeunes de ton âges pensent encore comme ça vraiment ça m'horripile...

cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

té juif , té juif. té pas juif ,té pas juif;Point barre./

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NANAH en ce qui concerne de porter des diesels moi aussi ct ironique dans le mm registre ! mais arretons de dire que ts les feujs sont superficiel t as un PB avec eux ou koi???? laisse ca pour les autres t inquiete pas on nous le reproche assez alors toi en tant que feuj évite de t y mettre

pour ton couple ou la femme c converti pour épouser l homme qu elle voulait et pour lui faire plaisir pour que c enfants soit juifs sympa mais on en reparlera si un jour rien ne va plus entre eux ON VERRA SI ELLE RESTERA ATTACHER A LA RELIGION !!! ET si elle tombe accro apres d un musulman pkoi pas elle se convertira à l islam pour encore lui faire plaisir et biensur par amour pour lui pour que c enfants sont musulman PAS MAL NAN ??

c toi t as besoin du jugement du monde pour vivre c bien moi c pas mon cas !!!

Dit moi t aurai pas un ptit PB du genre t pas avec une juive et tu te sens super concerné dans ce que j exprime !!!!

SI C LE CAS C TA VIE ET JE M EN TAPE ROYALEMENT...

Forums

partagez et débattez