LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETHAN55
ce que tu dis est vrai ...mais faut pas généraliser à mon avis...
se convertir pour l'autre? je dirais aussi que c'est bidon...et malheureusement la majorité font ça...

"y a qu un juif de naissance qui peut ressentir des frisson ENORME quand y a un attentat ou simplement en ecoutant la tikva et ca CA NE S EXPLIQUE PAS..."
je dirais que non...:) tt simplement parce que je ne ss pas juive ...mais j ai des origines juives qui remontent à trèèèèèè longtemps..et pourtant je ressens ce sentiment dont tu parles:)
biz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ethan55

pa seulement un juif de naissance mai comme tu la dis un juif qui veut se converture par amour de H achem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher ETHAN55 tu aurais pu connaitre une personne qui s'est converti par amour de la religion et de ce qu'elle implique (et non pour quelqu'un en particulier) en l'occurence moi même.

Sauf que, vu les raccourcis que tu pratiques et la connerie qui s'expose au long de ton dernier paragraphe et bien.... whalou ! moi j'ai pas envie de faire ta connaissance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heu je frissonne à chaque attentat.

pour ce qui est de la vrai raison de ma conversion personnelement

-Renouer avec mes origines
-Ma copine est une goy donc pas de conversion par profit

ça te suffit pour ce qui est des mitsvot ça se respecte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as raison, la conversion c'est du bidon, d'ailleurs rabbi bar Yohai a été trahi par Ben Guérim, un fils de converti, le Erev Rav a fait le veau d'or, les "convertis sont comme des épines dans les yeux d'Israel " ou encore je citerai un rabbin qui a sorti à Souccoth "les convertis sont la 5e roue de la charrette"

Et après les gens se demandent pourquoi j'ai arrêté la conversion ? Comme s'il fallait supporter toutes ces humiliations pour avoir le droit d'être Juif. Ah ! ça fait pitié vraiment. D- m'est témoin que son Peuple m'a détourné de Lui. Que la faute retombe sur tous ceux qui ont eu des paroles de haine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ethan55

Tu oublies certains cas.
J'ai un ami qui est né d'une mère non-juive et d'un pere juif. Il vit avec son père et sa famille depuis qu'il est bébé.
Il a toujours vecu dans une ambiance totalement juive, et est plus religieux que toi, moi, et nous deux réunis.
Il a engagé un processus de conversion l'année derniere, qui va encore durer au moins 1 ou 2 ans.
Je ne pense pas que ce soit une conversion d'interet.
Il n'est pas "hallakhiquement juif de naissance", et pourtant, il ressent aussi des frissons quand il écoute l'hatikva ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CE qui me fait le plus marrer, c'est qu'il existe de nombreux cas de conversion PAR AMOUR dans le talmud.


On rapporte le cas d'une femme non-juive qui s'est éprise d'un des élèves de Rabbi Hiya. Se présentant devant ce dernier, cette femme demanda à se convertir. Rabbi H'iya lui dit : "Ne serais-tu pas tombée amoureuse d'un des élèves ?". Elle l’admit immédiatement. Il lui dit alors : "Va réaliser ton acquisition". Et elle fut convertie
(Menahot 44a).


Un homme qui s'est converti pour une femme, une femme qui s'est convertie pour un homme, ou un individu qui s'est converti pour pouvoir s'asseoir à la table du roi ne peuvent avoir le statut de converti. Telles sont les paroles de Rabbi Nehemaya. Mais Rabbi Yitshak bar Marta enseigne au nom de Rav que la loi (halakha) est selon ceux qui disent : ils ont tous le statut de converti"
(Yebamot 24b).


Celui qui se convertit par amour (pour une femme) ou une femme pour un homme, on ne l'accepte pas. Rav enseigne : ils peuvent obtenir le statut de converti, on ne les repousse pas... On les accepte et ils méritent qu'on les rapproche car ils sont peut-être sincères
(Talmud de Jérusalem Kiddouchin 4,1).


Tout se produit mesure pour mesure (principe de réciprocité). Finalement, tout l’effort que l’homme investira dans l’application des commandements du Saint béni soit-Il, [pour l’union] entre Lui et Sa Chekhina, Dieu l’investira pour [l’union de] l’homme et de son épouse [idéale]
(Tikouné ha-Zohar, 70, p. 132a).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''D- m'est témoin que son Peuple m'a détourné de Lui. Que la faute retombe sur tous ceux qui ont eu des paroles de haine.''

Mouhahaha ! Mdr !
On croirait lire les malédictions des prophètes juifs du Tanak.

Alors comme ça, Nath3, le Peuple élu t'a rejeté ?
Et alors, où est donc le problème ?
Ton amour-propre en a pris un coup ?
Moi par exemple, je n'appartiens pas au Peuple élu. Et je m'en porte très bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ****j ai des origines juives qui remontent à trèèèèèè longtemps*****..et pourtant je ressens ce sentiment dont tu parles:)

-> tu donnes l'explication toi meme, pareil pour le copain de Mister-T. Je me demande d'ailleurs pourquoi des juifs traditionnels et plus se marient avec des goyot pour ensuite élever les enfants dans la religion juive... pourquoi ne pas épouser une juive? convertir la mère? convertir les bébés? bizarre...




Yichai34: kol hakavod pour la conversion, j'espère que tu convertiras tes enfants à la naissance si tu les as avec ta copine!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsaq
choussar
david

entierement d accord avec toi
certains oublie vite ..;trop vite!



Nath3

je te signale que l on se convertie pour D,son Amour, Sa Loi et pour toi meme ,ta nechama,etc on se convertie pas pour les autres ou etre acceptee par je ne sais qui?
et si tel ou tel rabbin dis des conneries plus grosses que leurs Mercedes tu t en fou.....


souvient toi de l Histoire de Joshué

quand D lui rappella ses origines(Joseph et la fille de Potiphar..) lorsqu il se plaignait du respect du aux converties, comme le Leviites et meme plus a mediter!!

et a tout ceux qui pensent que la conversion c bidon
allez vous faire voir
chercher bien peut etre trouverez vous une conversion dans votre lignee maternelle?et là!!

et oui au fait quel rapport avec l hatikva et le Judaisme?.....je vois p as bien là
ah oui certains confondent Sionnismes et Judaisme!!mdr

Forums

partagez et débattez