LA CONVERSION C DU BIDON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Golois-> Tu fais pas parti du peuple Elu pas de problme et sincérement...Toda!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi faut qu'on m'explique le coup du Diesel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Oui, mais cette difference nest pas pertinante pour la halacha. Si on brule du carburant ou du bois, les deux remplissent la condition donnee.

Et je voyais bien que tu voulais provoquer, mais je ne voulais pas te laisser passer avec cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis assez d'accord avec celui qui a créé cette discussion.
Etre juif c'est avant tout faire parti d'un peuple, on ne se converti pas à un peuple !
Demain je vais pas vouloir devenir arabe c'est pas possible je ne suis pas né arabe , il y va de mm pour les juifs.

Le judaïsme est une religion clanique

Le judaïsme ne se veut pas universel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si ton arrière-arrière-arrière-grand-mère s'était convertie, serais-tu toi un vrai Juif? Après tout nous sommes tous et toutes des descendants de convertis !
On dit que la valeur d'une génération est fonction du nombre de convertis.

Et si quelqu'un se convertit "par amour" pourquoi cette conversion ne serait pas sincère et pourquoi D. ne l'agrérait pas?

Audrey M
Audrey M

Bon bon bon...par ou commencer je n'ai pas pris le temps de tout lire manque de temps et surtout d'envie, si il y a une chose que j'ai compris c'est qu'il y a ceux qui disent n'importe quoi et les autres...
ETHAN55 tu fais parti de la première catégorie, je m'explique:
je prends le temps de répondre car je me sens concerné, enfin je suis plutôt consternée oui c'est le mot, car à toi comme aux autres les gens qui font appellent à la conversion (dont je fais partie) n'on rien à prouver à personne mis à part D.,j'avoues que j'ai rigolé quand j'ai lu " tout ce que JE connais blablabla " mais qui es tu ?? as tu la science infuse? le savoir absolu? tu connais tout le monde? faux pour commencer tu ne me connais pas moi, moi (pourquoi parler des autres quand on peut parler de soi ^^) je veux me convertir, mais je n'ai pas de petit ami juif (je n'en ai pas tout court ^^) ni besoin de réductions sur mes jeans ou quoi que ce soit d'autre, c'est une question de foi je n'ai mm pas à t'en dire plus qui es tu pour juger la foi des gens? je pense que tu ne te rends pas compte.
Tu te permets de donner des leçons de parler des convertis mais toi mm qui est juif né, (parlons en de toi) tu ne pratiques pas beaucoup il me semble, je me suis permise de regarder ta fiche, et c'est écrit "noir sur blanc" tu ne célèbres que les fêtes les plus importantes et ne fais shabbat que "parfois".
Libres à toi...je ne permettrais pas MOI de te juger mais je pense que bon nombre de convertis sur lesquels tu pointe le doigt sont bien plus pieu que toi.

à bonne entendeur salut!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette discussion pour dire que quand on refuse la conversion de gens qui le feraient par amour de leur conjoint, on refuserait définitivment le droit à ces personnes de s'aimer ? On les refuse non juif, on les refuse convertis... Et alors comment appeler des gens qui refusent d'accepter d'autres personnes dans leur clan ? Qui veulent conserver leur 'race' pure ? Qui jugent et méprisent les gens différents d'eux ? Je ne répondrai pas parce que rien que la réponse me fait peur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

ce n'est pa le sujet là. Si tu veux tu ouvres un topic dans religion et culture du genre "les libéraux trahissent-ils la halakha" et là je te répondrai avec plaisir avec mes toutes petites connaissances.

Ladino,

j'ai bien réfléchi à ton message.
Je ne crois pas qu'on ne se convertit que pour soi, car si c'était le cas, on pourrait tout faire (cacherout shabbat niddah, circoncision, fêtes) sans avoir à passer devant un beth Din.

On se convertit pour avoir une reconnaissance publique de son statut Juif, que ce soit par sa communauté, la branche Juive de sa famille, éventuellement sa future belle-famille, pour que nos enfants soient reconnus comme Juifs, cette reconnaissance que certains ici n'accorderont jamais quoi qu'il arrive, parce qu'ils sont plus proches de la définition raciale du judaïsme d'Hitler que de la définition halakhique qui reconnaît bien éfvidemment la conversion comme une voie de plein droit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JoHaN-
On ne se convefrtit pas à un peuple, mais on peut prendre la nationalité française.
Je constate que tous les grands maitres du judaisme, sont plus toélrants que toi !

ETHAN55: Il smble que ce ne soit pas problematique selon le talmud de se convertir par amour !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bb-addict je tiens à te preciser qu à aucun moment j ai eu la prétention de dire tt savoir ou tt connaitre !!!

maintenant tu explique pas vraiment d ou t venu cette attachement au judaisme et cette envie de vouloir te convertir
comme tu sais je sais et tt le monde c on fait rien sans raison !
je pense pas qu on se reveil un matin en se disant sayé je le sais j ai la foi je veux me convertir au judaisme !!! il y a une raison peut etre une tres bonne raison mais pour l instant ca reste un ?

pour te repondre à ton je te juges pas parceque tu fais pas shabbat certain converti sont bien plus pieu que Toi !!! tu pretends koi là de vouloir si demain t converti etre plus juif que moi ????????

ByeBye

Forums

partagez et débattez